PDA

Voir la version complète : Jeune Fille Voyageante Sans Mahram...

Page : [1] 2

yasmina_nour_islam
25/04/2006, 17h26
a salamou 'alaykoum wa rahmattoullahi wa barrakkattou,

la semaine prochaine incha Allah je vais me rendre avec ma classe nous sommes que des flles pour un stage a paris, je suis de bruxelles.

en même tant on est libre on sort ou nous voulont et l'activité disney land et prévu incha Allah...

toute la classe y participe selement une fille que j'admire beaucoup je lui est demandé les raisons elle m'a répondu clairement: ma soeur yasmina mon père a peur pour moi et dans la religion la fille ne peut pas voyager toute seul a partir d'une certaine distance...

elle m'a casé...maintenant je me sens mal je lui est répondu macha Allah d'y avoir pensé...

ainsi mes frères et soeurs si je part en stage a paris es que je commet une faute grave, est-ce haram?

voulez vous bien m'éclaircir svp?

choukrane...

yasmina_nour_islam
25/04/2006, 18h00
toujours pas de réponse ::)

renaissance
25/04/2006, 18h38
salam ma soeur

j'ai voyager des centaines de fois seule, j'ai meme habité seule pour mes études...parfois je me demande si il ne faut pas resituer les choses dans leurs époques. c'est à dire qu'avant il était difficile pour une fille de voyager seule, aujourd'hui on n'y fait presque plus attention, du moins dans les pays de l'occident. je ne dis pas que cela n'est pas dangeureux...
c'est vrai, je ne répond pas à ta question du point de vue religieux, je susi désolée, j'espère que quelqu'un le fera

yasmina_nour_islam
25/04/2006, 18h41
wa 'alaykoum salam ma soeur,

merci pour ton avis mais tu c'est beaucoup de maman partent avec leur enfants seul au maroc et pourtant sans mahram et se n'est pas le 1 er voyage que je fait toute seule c'est se qui m'inquiète le plus mais bon en éspèrent avoir incha Allah une très bonne explication...

encore merci ma soeur.

yasmina_nour_islam
26/04/2006, 14h03
quelqun pourrai m'éclaircir sur ce sujet svp...

choukrane.

yasmina_nour_islam
26/04/2006, 14h27
sa me trote la t^te de jour en jour...

yasmina_nour_islam
26/04/2006, 20h54
je patiente...

une réponse svp.

rhime
26/04/2006, 22h09
as salamou^aleykoum,

la femme n'a pas le droit de faire un voyage sans mahram a partir d'une certaine distance.

le trajet brussels-paris dépasse de loin cette distance...

dans ce cas tu n'a pas le droit de voyager, sinon tu commet un péché.

yasmina_nour_islam
27/04/2006, 16h55
wa 'alaykoum salam wa rahmattoullahi wa barakattou,

merci pour la réponse...

mauna
28/04/2006, 03h30
as-salemou^alaykoum

comme te la clairement rappellée la soeur rhime , la femme n'a pas le droit de voyager sans mahram sinon cela serait commettre un péché , par contre il existe une seule et unique raison dans laquelle il lui ait possible de voyage toute seule c'est si la raison de ce voyage est la science de la religion . c'est a dire que si cette femme va pour apprendre la science ceci est licite mais aussi si elle va pour faire apprendre la science a quelqun , a sa famille par exemple.

et ceci est tres possible surtout si apres avoir apris la science correcte elle se rend compte que c'est parent sont dans l'egarement donc elle peut voyager pour aller corriger la croyance de ces parents ou aller leur apprendre le minimum obligatoire que chacun de nous doit connaitre.voila la seule raison oukhty .

et je te conseille fillah , et vivement d'y rennoncer , ou de demander a un mahram qui t'acompagne car les lois religieuses ne se modifie ni dans le temps ni dans l'espace et ne sont nullement negociable . il s'agit la , d'obliagtion divine ....

que Allah nous facilite la vie -amine

as-salemou^alaykoum