PDA

Voir la version complète : Réunir Les Prières, Pour Ne Pas Choquer Sa Mère ?

Page : [1] 2 3

Muslim-93
06/05/2006, 12h13
salam 3laikoum,

une convertie ma poser une questions, auquel j'y ai répondu...mais je ne suis plus sur si ma réponse est correct ou pas... :-\

puis-je réunir dorh et asr puis maghreb et isha??? sachant que si ma mere me vois prier, avec le voile et tout ce sera un grand choque émotionnel et j'ai peur d'un evanouissement ou qq chose comme ca... (etant très emotive a ce sujet!) donc il y' a danger...

as-t-elle le droit de les réunir?

barakila o^fikoum pour vos réponses!

rhime
06/05/2006, 13h42
wa ^aleykoum salam

pour la question de la convertie, cé non
mais pourkoi elle ne le fait pas dans les toilettes ou la salle de bain si elle peut les fermer à clé?

Muslim-93
07/05/2006, 00h25
salam 3laikoum,

mais la toilette n'est pas un endroit pure... :o

et la salle de bain, je ne suis pas sur non plus.

barakila ou^fik pour ta réponse!

renaissance
07/05/2006, 00h54
salam
prier dans les toilettes? :o :o

DjamL
07/05/2006, 08h10
le fait de prier dans les toilettes est permis mais déconseillé

Muslim-93
07/05/2006, 21h54
salam 3laikoum,

mais alors pourquoi le prophète sallalah wa 3laiyhi wa salam , n'oser même pas invoquer Allah dans les toillettes après l'oudhou, il attendé d'être sortis pour l'invoquer.et la vous me dites que la prière dans les toilettes est permis mes déconseiller... ???

un modo ou éditeur peut confirmer?

Fadila91
07/05/2006, 22h36
oui, c'est sur que c'est mieux que de ne pas la faire à l'heure, ne pas faire sa prière en son temps fait partie des grands péchés

Muslim-93
08/05/2006, 00h42
salam 3laikoum fadila91,

mais les toilettes en elle même ne sont-elles pas impure? :-\

Hajj Amir
08/05/2006, 09h18
as-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

Allah ta^ala dit ce qui signifie : "grand châtiment à celui qui néglige la prière en la retardant".

la question est sans équivoques chez les savants des 4 écoles, ce n'est pas permis de faire la prière hors de son temps pour la raison évoquée par cette soeur convertie.

il ne faut pas oublier que notre dévouement et notre amour pour Allah doit être plus grand, que notre amour et notre dévouement pour nos parents, surtout s'ils nous poussent (consciemment ou non) à la désobéissance.

Hajj Amir
08/05/2006, 09h22
salam 3laikoum fadila91,

mais les toilettes en elle même ne sont-elles pas impure? :-\

les savants des 4 écoles ont dit qu'il est interdit de prier en ayant un contact direct avec un impureté (urine, sels, sang, alcool, vomis, etc.). sinon, la prière est valable dans n'importe quel endroit sur terre, car le prophète a dit que la terre entière est une mosquée, c'est-à-dire que l'on peut prier sur tous les lieux de la terre.