PDA

Voir la version complète : Embrasser Le Qour'An ?

Page : [1] 2 3 4

J-C
19/05/2006, 01h17
bonjour,

j'aimerai savoir si embrasser le qour'an est un rituel musulman.

merci.

Muhammed
19/05/2006, 10h07
bonjour,

j'aimerai savoir si embrasser le coran est un rituel musulman.

merci.

posez vous ces question

est ce que le fait d'embrasser le qour'an contredit la religion?
est ce qu'il y a une interdiction dans le qour'an ou dans le hadith?

imam chafi^iy a dit dans le sens que l'origine des choses sont autorisées sauf quand il y a une interdiction par les textes (qour'an et hadith) (dans son livre de waraqaat (les feuilles)

J-C
19/05/2006, 13h33
bonjour,

j'aimerai savoir si embrasser le qour'an est un rituel musulman.

merci.

posez vous ces question

est ce que le fait d'embrasser le qour'an contredit la religion?
est ce qu'il y a une interdiction dans le qour'an ou dans le hadith?

imam chafi^iy a dit dans le sens que l'origine des choses sont autorisées sauf quand il y a une interdiction par les textes (qour'an et hadith) (dans son livre de waraqaat (les feuilles)

merci.

j'en déduis donc de votre réponse, que le fait d'embrasser le coran n'est ni une tradition ni un rite ou une coutume, n'est-ce pas?

yasmina_nour_islam
19/05/2006, 13h38
a salamou 'alaykoum wa rahmattoullahi wa barrakatou,

moi personnelement je le fais par respect de notre livre saint a la fin de ma lecture ceci dis je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas.

DjamL
19/05/2006, 14h23
j-c a écrit

j'en déduis donc de votre réponse, que le fait d'embrasser le coran n'est ni une tradition ni un rite ou une coutume, n'est-ce pas?

ce que veut dire notre frère mouhammed, c'est qu'il n'y arien qui l'interdit dans les texte, car pour dire que qqch est interdit il faut un texte.

Muhammed
19/05/2006, 14h42
merci.

il faut rien déduire car je n'ai pas répondu à votre question

Muhammed
19/05/2006, 14h43
j-c a écrit

ce que veut dire notre frère mouhammed, c'est qu'il n'y arien qui l'interdit dans les texte, car pour dire que qqch est interdit il faut un texte.

Allah youbarak fika ya djamal

DjamL
19/05/2006, 18h45
mouhammed a écrit
Allah youbarak fika ya djamal

amin wa fika mon frère. :)

J-C
20/05/2006, 00h55
merci.

j'en déduis donc de votre réponse, que le fait d'embrasser le qour'an n'est ni une tradition ni un rite ou une coutume, n'est-ce pas?

il faut rien déduire car je n'ai pas répondu à votre question

ne pouvez-vous pas y répondre..?

J-C
20/05/2006, 01h04

oui, mais je n'ai pas demandé si c'était interdit.