PDA

Voir la version complète : Cours religieux

Page : [1] 2

Abu Idris
13/04/2015, 18h20
As-salâmu 'alaykum,

Nous envisageons dans le cadre de l'institut asharite d'études religieuses en ligne de dispenser un cours en ligne gratuit en guise de présentation.
Simplement, je viens un peu sonder afin de savoir quel type de cours les internautes aimeraient suivre. Ce serait un cours en direct d'une heure, qu'on essaiera de rendre profitable pour tous. On définira le sujet en fonction de vos remarques et suggestions.

Fi amanilLah

ilikmali
13/04/2015, 18h26
salam alaykom wa rahamtullah wa barakatoh

et ben vous etes le professeur Abu Idriss ? bsahtek ;)

moi je veux bien un cours sur les tafsirs ou le fiqh

c'est jusqu'à quand les inscriptions , on peut s'inscrire n'importe quand ?

muslima900
13/04/2015, 20h25
Salam aleykoum,

Des cours sur l'histoires des prophètes et la jurisprudence islamique.
Et parler de différent sujet avec des hadiths et verset du coran comme : l'importance du temps, le bon comportement, la foi, les 6 piliers de la foi, la sincérité envers Allah...

Je sais pas si je suis hors sujet mais j'aurais tenté lol

Abu Idris
13/04/2015, 20h30
salam alaykom wa rahamtullah wa barakatoh

et ben vous etes le professeur Abu Idriss ? bsahtek ;)

moi je veux bien un cours sur les tafsirs ou le fiqh

c'est jusqu'à quand les inscriptions , on peut s'inscrire n'importe quand ?

Wa 'alaykum salâm,

Lol ! non ! Pas moi !

Tafsir, fiqh c'est noté. Il n'y aura pas d'inscription juste un code d'accès envoyé en MP une fois qu'on aura défini le cours qui vous intéresse. Juste pensez à quelque chose de vraiment utile qui pourrait vous être condensé en une heure. Et un conseil, sélectionnez un thème peu accessible : exemple un aperçu de la science des ussul, une brève présentation technique et historique de la science du hadith, un aperçu du fonctionnement de la grammaire arabe, les fondements de la doctrine ash'arite....

Jabli
14/04/2015, 11h48
As-salâmou `alaykoum,

Ousoûlou l-fiqh ! Direeeeeeeeeeeeeeeect ! ;)

Tom-Tom
14/04/2015, 17h24
Aleykoum salam,

Idem, je serais intéressé par un petit cours sur les ussul. :)

Mohammed.
14/04/2015, 18h52
As Selemou Aleykoum,

Tres bonne idée sidi, j'étais intéressé pour m'inscrire mais j'hésitais encore... Hâte de faire ce cours d'essai.

Les modules qui m'intéresseraient par ordre de préférence: langue arabe, tafsir, usul et sciences du hadith.

Petite question, le cheikh Abdallah Penot hafidullah enseigne dans quels modules ?

Qu'Allah vous bénisse.

Abu Idris
13/05/2015, 22h09
Salâm

Je remonte le sujet, encore quelques personnes et on organisera ce cours d'essai insha'Allah

>> Mohamed : désolé akhi j'avais pas vu ton intervention, le Shaykh enseigne le Tafsir (tout le cursus), Tawhid (2ème et 3ème année), Ussul (2ème et 3ème année), Fiqh hanafite (2 et 3eme année), Science du Hadith (tadrib ar-Rawi de Suyuti 2ème et 3ème année)

Tom-Tom
14/06/2015, 18h24
Salam aleykoum,

Up ! :)

Abu Idris
15/06/2015, 12h33
Salam aleykoum,

Up ! :)

Salam,

Heureusement que tu le rappelles !!!

On vous ouvre accès pour trois cours
Mercredi 20h hadith
Vendredi 20h ussul
Samedi 09h00 tawhid

Cours et correction d'examens ça peut être intéressant
Lien - www.institut-asharite.fr (http://www.institut-asharite.fr) cliquer sur accès plate-forme