PDA

Voir la version complète : Problème informatique

Page : [1] 2

muslima900
21/08/2016, 18h06
Salam aleykoum,

Cela quelque mois que je ne peut pas rester plus de 30 mins sur mon pc ( pc portable)
Celui ci s’éteint subitement, je n'ai aucuns problèmes en terme de connexion, il ne plante pas , et ne rame pas..

Avez vous une idée d'où cela provient?
peut-il être réparé ou cela n'en vaut pas la peine?

Ilyes
21/08/2016, 18h31
Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Depuis combien de temps tu as ce PC ?

Youssoufu
21/08/2016, 18h54
Wa 3aleykoum sallem.

Est ce que tu peut détailler les caractéristique du PC ? exemple: window, linux ou bien mac; son processeur, sa mémoire vive...

Aussi que fait le pc avant de s'éteindre , ( il chauffe, y'a un message...)

La première fois que le problème est survenu tu as fait quelque chose avec le pc avant ? ( visiter un site qui peut contenir des malwair/virus, un choc)

Sinon pour répondre a ta question oui il peut être "réparé" de differente manière.

muslima900
21/08/2016, 19h41
Cela fait 7 ans que j'ai ce PC, oui il est vieux lol

Il s'agit d'un Toshiba, windows 7, mémoire vive 4.0 GO il me semble, et processeur aucune idée...
Ce que j'ai pu remarquer c'est le bruit du ventilateur, il fait plus de bruit qu'avant, j'ai l'impression du coup qu'il chauffe et du coup s’éteint.
Avant il s'éteignais comme ça lorsqu'il était sur mes genoux ( je comprenais qu'il avait chauffé..) et maintenant même quand je le met sur la table
Il n'a pas eu de choque, j'ai pas visiter de site qui peuvent contenir de virus ou autres....

Ilyes
21/08/2016, 19h51
Si le ventilateur fait du bruit c'est qu'il travaille dur pour faire face à l'été. Très certainement de la surchauffe. Essaye de le dépoussiérer, personnellement sur mon ancien PC de bureau ça arrivait au ventilateur de faire beaucoup de bruit, et il suffisait que j'enlève la poussière pour supprimer le problème. Après je sais pas trop les bonnes habitudes à avoir pour le PC portable, mais pour le PC de bureau c'est bien de le nettoyer une fois par an. Si tu l'as jamais fait en 7 ans c'est peut-être le moment lol ^^

muslima900
21/08/2016, 20h12
Oui c'est ça on dirais qu'il fait un effort...

Il faut démonter le ventilateur?

Ilyes
21/08/2016, 20h17
Normalement non pas besoin, tu ouvres le PC et avec une petite brosse tu dégages la poussière, ça devrait suffire. Les moutons qui ont 7 piges tu devrais bien les constater ^^ Il y a des tutoriels sur internet si tu veux.

muslima900
21/08/2016, 20h32
Ah mais moi si je l'ouvre, impossible que je le referme, tuto cuisine ok, tuto informatique.. ça me parle pas mdrr
Je viens de regarder le bas du Pc, faut tout dévisser , je vais demander à mon frère , ou à quelqu'un, trop peur de tout casser

Youssoufu
21/08/2016, 20h41
C'est vrai que 7 ans ça fait vieux mdr mais si tu entretient ça pose pas de probleme. Opte pour un Mac ca chauffe pas.

Ensuite il se peut que ce soit un probleme hardware ( probleme ventilation/surchauffe ou alimentation) étant donné l'âge du PC.

Apres je te déconseillerais d'utiliser une "brosse" car c'est dur, tu risque d'emdommager, apres nettoyer un PC bureau et PC portable c'est très different, le PC portable très compact.

Il s'éteint quand tu l'utilise intensivement ? ( un film, utilisation de gros logiciel)

Youssoufu
21/08/2016, 20h43
Mdr tu peut le faire toi même pour enlever le cache en plastique du bas, apres démonter les composant là oui c'est autre chose.