PDA

Voir la version complète : Une Niqabi qui joue du HeavyMetal?

Page : [1] 2 3 4

Sami Yusuf Islam
27/08/2016, 13h05
Soyez sympa ... Revenez sur forum islam pour laisser votre commentaire.... Je cherche des frères et soeurs qui ont un mot à dire là dessus.... Je ne cherche pas des nouveaux clients pour vimeo....

https://player.vimeo.com/video/180413054 (https://player.vimeo.com/video/180413054)

Revenez sur forum islam pour laisser votre commentaire....
est ce raisonnable? :wave1

Ilyes
27/08/2016, 13h12
As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est très contradictoire lol, ça existe ?

Sami Yusuf Islam
27/08/2016, 14h54
Soyez sympa ... Revenez sur forum islam pour laisser votre commentaire.... Je cherche des frères et soeurs qui ont un mot à dire là dessus.... Je ne cherche pas des nouveaux clients pour vimeo....

https://player.vimeo.com/video/180413054 (https://player.vimeo.com/video/180413054)

Ice tea
02/09/2016, 21h47
salam 3alakoum,

Je pensais à une blague, incroyable ! loool

iman wa kholoq
02/09/2016, 22h00
Selemo 'alaikoum wa rahmatoulah

Dans les premières minutes, on peut observer que ses ongles sont également vernis.
Du coup on pensera de suite aux conditions de validité mêmes de ses ablutions également.

Je pense qu'il s'agit là plus d'une tenue de base religieuse traditionnel qu'on lui a suggéré (par ceux qui la portent dans son entourage) un peu comme la majorité de nos mamans au Maroc ou en Algérie dans les marchés) plutôt qu'un véritable choix de la voie salafiya.

Car la salafiya impose d'accepter l'explication avant de se conformer à l'acte, alors que la tradition impose l'acte avant ou sans l'explication.

Wa laho a'lem

Sarah de l'isère
03/09/2016, 13h07
c'est n'importe quoi!

ils ne savent plus quoi inventer pour discrédité les musulmans
ne vous laisser pas dupé.

as salamou wa3leikoum

Sami Yusuf Islam
03/09/2016, 22h57
Car la salafiya impose d'accepter l'explication avant de se conformer à l'acte, alors que la tradition impose l'acte avant ou sans l'explication.

Wa laho a'lem

wa alaykom essalam.
Ceci est la différence entre la 3ada et la 3ibada (l'habitude, que vous nommez tradition, et l'adoration) et n'a rien à voir avec une voie spécifique de l'islam....

Sami Yusuf Islam
03/09/2016, 22h58
c'est n'importe quoi!

ils ne savent plus quoi inventer pour discrédité les musulmans
ne vous laisser pas dupé.

as salamou wa3leikoum

Je ne sais pas si c'est pour nous discréditer...
Je pense que pour beaucoup d'européens, ca c'est plutot un truc très positif.... car pour eux c'est une forme d'ouverture vers eux et d'acceptation de leurs moeurs et coutumes...

NUBIA
03/09/2016, 23h53
Salam 3alaykoum

Selemo 'alaikoum wa rahmatoulah

Dans les premières minutes, on peut observer que ses ongles sont également vernis.
Du coup on pensera de suite aux conditions de validité mêmes de ses ablutions également.

Personnellement, je n y ai pas pensé une seule seconde.

Je me suis dit qu'elle l'avait sûrement appliqué après avoir parfaitement accompli son wodhou, qui, dans ce cas, est valide ainsi les prières accomplies avec.

Wa laho a'lem

Cette soeur ne se réclame pas de ce minhaj si je me souviens bien du contenu de la vidéo.

De là, il me semble difficile de faire un comparatif avec une voie qui n est pas connue comme étant la " norme" dans notre religion.

Pour revenir à la soeur de cette vidéo, j ai été partagée entre plusieurs sentiments ( pas des plus nobles je dois l avouer), puis j ai vu cette scène où elle tenait le Coran sacré et une voix m'a dit de me taire ( en plus vulgaire) car cette soeur était peut être plus croyante et plus sincère envers ALLAH swt que moi.

Je demande à ALLAH swt de faire en sorte que nous mourions tous soumis et sincères envers Lui swt.

Sarah de l'isère
04/09/2016, 09h38
Je ne sais pas si c'est pour nous discréditer...
Je pense que pour beaucoup d'européens, ca c'est plutot un truc très positif.... car pour eux c'est une forme d'ouverture vers eux et d'acceptation de leurs moeurs et coutumes...

lol

il faudrait dire a cette soeur qu'elle trouve un autre moyen pour se faire "accepter" "intégrer" parceque entre sa tenue qui est dés plus ferme et au fait qu'elle frole, et là c'est meme plus que froler les interdits
entre jouer d'un instrument de music (en groupe) et s'adonner a du métal.......
bon, sa se passe de com' quoi

quand on suit les égarés, on s'égare avec eux....

perso, je l'avais vu y'a un moment de sa, et je n'y est pas cru
et pour répondre: non c'est pas raisonnable lol