Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ramadan 2014

salam alikoum,

Nous entrons dans le mois de Ramadan samedi ou dimanche inshaAllah.
    La mosquée de Paris dit que c'est Dimanche.
    Des milliers de mosquées en France sont d'accord pour jeuner dès demain.
    Assiste t-on a un debut de ramadan semblable à celui de 2013 ?
    J'ai l'impression que c'est pareil...
    Alors ? Pour les calculs ou pas ?

j'aime pas nous voir diviser :/
    " (...) à cause de cette inhumanité, est apparu un homme que Dieu a choisi. Et en cela nous croyons de toutes nos forces... Je parle du Messager de Dieu"

Salam,
    Ce sont les fusaq de l'uoif qui ont décidé de jeuner demain. Mais, même en suivant leur méthode de calcul invalide, il ets impossible de jeuner demain. Ces gens m'étonneront toujours pour leur propension à vouloir travestir la religion, sans aucun état d'âme.

Commentaire

peux tu m'expliquer pourquoi il est impossible de jeuner demain inshaAllah ? merci
      " (...) à cause de cette inhumanité, est apparu un homme que Dieu a choisi. Et en cela nous croyons de toutes nos forces... Je parle du Messager de Dieu"

Commentaire

Parce qu'il est impossible de voir la lune sur la totalité de la terre. Donbc, même les ikhwanis qui passent leur temps à vouloir imposer le calcul astronomique, il ets impossible d'observer la lune ce soir. Mais attendons que le soleil soit couché, on verra bien si la lune apparaît.

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Patentions incha'Allah.
          (et après on va dire que c'est ceux qui refusent le calcul astronomique qui créent la fitna...)
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

donc on fait pas "confiance" au calcul ?
            Mais les calculs scientifiques ne permettent pas de connaitre le debut du mois de Ramadan avec precision ?
            il y a un verset qu'ils ressortent à chaque fois, à savoir celui où Allah dit que la lune et le soleil ont des phases données et déterminées.

Wallah chacun ce qu'il dit, on est perdu wallah :/

Commentaire

Les calculs pour déterminer la vision de la Lune ne sont pas précis, la preuve ils se sont déjà trompés. Bon nombre de savants musulmans connaissaient déjà ces types de calculs astronomiques un millénaire avant aujourd'hui, pourtant aucun ne les a substitués à la vision effective. Non seulement on se moque de nous, mais on se moque aussi de la chari'a.
              Tout ceci est soit de l'idiotie, soit un moyen de créer de la fitna, mais cela rejoint l'idiotie.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par seyf Voir le message
                donc on fait pas "confiance" au calcul ?
                Mais les calculs scientifiques ne permettent pas de connaitre le debut du mois de Ramadan avec precision ?
                il y a un verset qu'ils ressortent à chaque fois, à savoir celui où Allah dit que la lune et le soleil ont des phases données et déterminées.

Wallah chacun ce qu'il dit, on est perdu wallah :/
                Les savants sont unanimes sur cette question: on ne prend pas en compte le calcul des astronomes pour l'entrée du Ramadan. La seule méthode valable est d'observer avec les yeux.
                Et même si le calculk permettait de connaître avec précision la date d'entrée, on ne le prendrait pas en compte parce que ce qui est demandé ets de voir la lune avec ses yeux.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                  Les calculs pour déterminer la vision de la Lune ne sont pas précis, la preuve ils se sont déjà trompés. Bon nombre de savants musulmans connaissaient déjà ces types de calculs astronomiques un millénaire avant aujourd'hui, pourtant aucun ne les a substitués à la vision effective. Non seulement on se moque de nous, mais on se moque aussi de la chari'a.
                  Tout ceci est soit de l'idiotie, soit un moyen de créer de la fitna, mais cela rejoint l'idiotie.
                  La preuve que le calcul n'est pas précis, l'uoif veut jeuner demain alors qu'il ets impossible, même avec des calculs, que la lune apparaisse aujourd'hui sur la terre.

Commentaire

Salam,

bon, on saura vers quelle heure ? Il y a des français qui trime tous les jours dans un monde mondialisé ultra libéral et qui on hâte d'aller se coucher. Ca commence à gonfler les gamineries des uns et des autres, y en a visiblement qui n'ont pas besoin de trimer pour vivre...
                    Moi je m'en fiche de la méthode c'est la finalité qui m'intéresse et je voudrais un seul son de cloche pour les musulmans en France, quand commence t'on ? Marre également que les uns et les autres fassent allégeance à des pays étrangers pour établir leur date.

Si quelqu'un est au courant merci de le dire je compte pas passer nuit blanche.
                    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Commentaire

Il faut attendre la nuit. Des imams communiqueront incha'Allah les résultats d'observations sur leur page facebook : https://fr-fr.facebook.com/olmf.observatoire

Commentaire

mais pourquoi les savants sont unanimes sur la question a ne pas prendre en compte le calcul ?
                        Certes le hadith du Prophete saws dit qu'on se base sur la vision. mais le calcul n'est pas une evolution ? (je me trompe surement mais je veux que ça soit clair pour moi et ma famille )

et Ilyes, tu dis qu'ils se sont deja trompés ? ah bon, je peux en savoir plus stp ? merci

merci mes frères pour vos réponses

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                          Il faut attendre la nuit. Des imams communiqueront incha'Allah les résultats d'observations sur leur page facebook : https://fr-fr.facebook.com/olmf.observatoire
                          Facebook, quelle blague ce truc, personnellement j'ai pas. Le problème c'est que la nuit c'est imprécis, ça peut être 22h comme 3h.
                          Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Commentaire

Pour l'interdiction de prendre en compte le calcul, voici une explication du cheikh Islam Ibn Ahmad :

En ce qui concerne le fait qu'ils se sont déjà trompés, je me rappelle que l'année dernière on avait pas tous commencé à jeûner au même moment. Ma mémoire me fait défaut ?

Commentaire

Envoyé par paixamourunité Voir le message
                              Facebook, quelle blague ce truc, personnellement j'ai pas. Le problème c'est que la nuit c'est imprécis, ça peut être 22h comme 3h.
                              Je n'ai pas non plus Facebook, c'est juste que leur site est indisponible alors pas le choix de regarder sur ce Facebook.

Commentaire

Chargement...
                              X