Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer HALLOWEEN?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer HALLOWEEN?????

Salam Alaykoum,

Mais Comment je déteste cette fête dhaloween!!!!!
    déjà a la base je suis une "Baltringue" j'ai peur limite de mon ombre et j'ai une sainte horreurs de tt ce qui est film d'horreurs
    ( jolie jeu de mots de moi lool)

Je ne comprends pas le délire de ce jour du 31, s'amuser a se faire peur et fêter les morts et les monstres ils ont rien trouver de mieu??

En plus sa a mis des choses bizarre dans la tête des gens comme l'histoire des clown!!! ohhhh mon dieu sa yai j'ai "SA" le clown devant les yeux !!!
    Comment savoir si il veut des bonbons ou s'il veut me tabasser????

Anecdote dhaloween , je rentrais ce soir du boulot il était 20h donc il fesait nuit jarrive dans un petit coin a 5 min de chez moi ou il y a pas de lumière je sens qu'il y'a quelqu'un derrière moi je me pousse pour qu'il puisse passer et là ........ un imbécile en vélo avec un masque anonymous se met juste a coter de moi et il a hurler dans mes oreilles comme un malade , comment vous dire ...... J'ai fallis faire une crise cardiaque, j'aurais étais enceinte j'aurais mis au monde mon enfant a l'instant même : (((
    j'ai hurlé comme une folle en tenant mes oreilles
    (ne me demandais pas pourquoi j'ai fais instinctiviter d'enfance je présume lool)

et lui?? Lui il était mort de rire cet abruti donc la forcément courses poursuite moi a pied lui a vélo, l'intelligence me dirais vous hein ; (
    Je ne l'ai bien sur pas attraper donc je me suis calmer en l'insultant de tt les noms d'oiseau que j'ai dans mon répertoire et dieu seul sait que j'en connaîs beaucoup. Il y avait un groupe de gars sur le coter qui eux étaient morts de rire de ma frayeur ou de mes insultes (j'en sais rien)
    Enfin plus de peur que de mal.

pour finir cette histoire je dirais juste
    "IL FAUT ARRÊTER DE FAIRE COMME LES AMÉRICAINS ET ABOLIR CETTE SATANÉE FÊTE D'HALLOWEEN"

C'est pour la survie de mon cœur pour les années avenir incha'Allah loool
    La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Salam alaykoum
    Aie je te comprends.
    J'aime pas sortir le soir.
    T'as vu ma sorcière ?^^
    Elle va me détester...

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Avec les enfants qui viennent te déranger pour demander des bonbons alors que t'en as pas. En plus, des bonbons ! Faut pas chercher plus loin la hausse des diabétiques, on nous entraine tous les ans depuis tout petit..
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

À la base ce sont les américains qui « nous » ont imités (enfin cette fête vient d'Europe), c'est une fête païenne celte (druides et cie) qui a été christianisée avec la Toussaint.
        « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

c'est une fete satanique ,,,
          tariqa KARKARIYA

Commentaire

les diables , les sorcières etc c'est des ennemis d'ALLAH , cette fete je la comprend vraiment pas pour un musulman
            Dernière modification par ilikmali, 31 octobre 2014, 22h14.
            tariqa KARKARIYA

Commentaire

Envoyé par Rosepine Voir le message
              Salam alaykoum
              Aie je te comprends.
              J'aime pas sortir le soir.
              T'as vu ma sorcière ?^^
              Elle va me détester...
              Alaykoum salam,

Lool BA fallais bien que je rentre chez moi ; )
              Ouiii j'ai vu ta petite puce elle est mimi comme tout mash´Allah encore a cet âge c'est mignon je trouve ....
              Mais nan elle va pas te détester ta fait du super boulot ; )
              La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

Avec les enfants qui viennent te déranger pour demander des bonbons alors que t'en as pas. En plus, des bonbons ! Faut pas chercher plus loin la hausse des diabétiques, on nous entraine tous les ans depuis tout petit..
                Attend parce que maitenant si ta pas de bonbons ils sont susceptible de te demander de l'argent!!
                Je crois que les seuls qui soient ravi de cette fête ce sont les dentistes ; )

Commentaire

Envoyé par Jabli Voir le message

À la base ce sont les américains qui « nous » ont imités (enfin cette fête vient d'Europe), c'est une fête païenne celte (druides et cie) qui a été christianisée avec la Toussaint.
                  Merci pour linfos je le savais pas
                  Alors je change la fin de mon sujet :
                  IL FAUT ABOLIR CETTE FÊTE PAÏENNE ET DIRE AU MÔDE DARRETER DE NOUS IMITER ; )

Commentaire

Salam aleykoum

Envoyé par El Ibtisseim Voir le message

"IL FAUT ARRÊTER DE FAIRE COMME LES AMÉRICAINS
                    A mon avis tout est là.

On pourrait en parler jusqu'à pas d'heure de tout ce qu'on leur copie. Halloween, c'est pour faire comme eux, et pour faire marcher le commerce. Déjà Coca Cola avait fait le coup avec le père Noël.

Mais pas que: je ne sais pas si vous vous souvenez, mais notre regretté Sarkozy faisait son jogging suivi de journalistes pour que ça passe aux infos, comme les Américains. Et pour les conférences de presse: avant, les présidents les faisaient assis à une table. Exemple, de Gaulle:

Avec Sarko la tête à toto, ça change. Il fait ça à l'américaine. D'abord, on le voit arriver du fond d'un couloir, et puis il reste debout à un pupitre pendant tout le temps qu'il parle. L'essayer c'est l'adopter: tout le monde fait ça maintenant: Hollande, Valls, tous les autres, et à l'étranger c'est pareil. Ça vient de là- bas.

D'ailleurs, tous les trucs de communication sont copiés sur les U S. Le prompteur. Hein? Avant, on lisait son discours, ou on l'apprenait par coeur. Maintenant on le lit sur les prompteurs. Ça donne l'impression de parler aux gens les yeux dans les yeux. Made in Yankees.

La pub, les techniques de vente, tout, ça vient du pays des cow boys.

Ayez un problème d'informatique et votre ordi vous parlera anglais. Non pas qu'il soit fâché: en fait il s'en fiche. Mais il est programmé par les Ricains.

Avouez que vous employez vous- mêmes des mots anglais tous les jours!

La mondialisation.

En fait l'américanisation, puisque ce sont les Etats Unis la principale puissance. Alors le canardage américain marche à plein tube. Et du coup, en avant pour leur mode de vie, leurs produits, leur image, etc... Pas forcément du haut de gamme intellectuel, d'ailleurs. Santa Barbaraaaaaaaaaaaaaaaa, qui me dira pourquoiiiiiiiiiiiii j'ai le mal de vivreeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?

La faute à qui? La faute à bibi: c'est comme tout, si on est contre, il faut zapper. Rien de plus ridicule que de dire qu'on est contre et de participer.

Mais les Etats- Unis, c'est ça: on aime et on déteste. On vit un peu, beaucoup, à la folie à l'américaine et on s'en plaint un peu, beaucoup, à la folie (ou pas du tout aussi, il faut le dire).

De toute manières, si ce n'était pas les Américains, ce serait quelqu'un d'autre.

N'empêche, on a une indigestion d'American way of Life, et on en redemande. Le matraquage marche bien. Et puis on est des moutons.

Mais on n'est pas raisonnable, non plus. On le sait. On pourrait se sevrer. Le fait- on? Allez, soyons honnête!

Halloween, ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan.

Je vous laisse en bonne compagnie:

Le personnage de la méchante marraine est antérieur aux écrits de Charles Perrault. Sa première apparition remonte au XIIIie siècle, dans la chanson de geste « Les Prouesses et faitz du noble Huon de Bordeaux »
                    Source: l'abominable Wikipedia.

Au moins, ça, c'est de chez nous. La fée Carabosse, pas Wikipedia, mais vous aviez compris.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

Salam Aleykum,

De temps en temps, quelques bonbons font du bien au moral et aux papilles.
                      Et puis, Nabi (salAllahu aleyhi wa salam) aimait les choses sucrées (à ne pas prendre comme une incitation à être diabétique).

Homme Plumé
                      Cette signature ne me ressemble pas.

Commentaire

Envoyé par Alouette Voir le message
                        Salam Aleykum,

De temps en temps, quelques bonbons font du bien au moral et aux papilles.
                        Et puis, Nabi (salAllahu aleyhi wa salam) aimait les choses sucrées (à ne pas prendre comme une incitation à être diabétique).

Le Prophète (salAllahu 'alayhi wa salam) n'aurait jamais accepté de manger les bonbons de type contemporain, à moins que le bonbon soit bio et conforme à ce qu'Ar-Rahman a établi comme bienfaits dans Sa création. Le Prophète de la miséricorde (salAllahu 'alayhi wa salam) aimait la miséricorde, non la bid'a alimentaire.

Je précise que je mange tous les jours des crêpes avec de la pâte à tartiner, donc je ne rejette absolument pas les choses sucrées, bien au contraire, je suis très profiteur à ce niveau tant que cela ne me nuit pas. Mais les crêpes/pâte à tartiner que je mange sont bio, en accord avec la sunna. Mais comme la science a disparu, l'islam est non seulement devenu étrange, mais l'islam authentique à l'intérieur de la religion aussi (soufisme, bio, 4 écoles de fiqh, 'aqida ash'ari/maturidi, etc...).

Au final, je suis tout à fait d'accord avec tes propos et tu nous fais de bons rappels qui me profitent personnellement, sans mentir (a'udhu billah), mais je tenais à préciser un point important ^^
                        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salamaleykoum,

je deteste egalement halloween... moi j'étais à Astérix le fameux soir... je n'ai pas arrêté de dire : oh mon Dieu... quelle horreur...
                          y a de tout...des clowns hideux , des sorcieres, des bouchers, des zombies, dracula, des monstres... j ai m^me vu des power rangers (là j'en pouvais plus ! ) un lapin rose... enfin c 'était très particulier...
                          Par contre j enviais les enfants qui repartaient avec des sacs plein de bonbons
                          Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

Commentaire

Envoyé par Rosa-Soukayna Voir le message
                            Salamaleykoum,

je deteste egalement halloween... moi j'étais à Astérix le fameux soir... je n'ai pas arrêté de dire : oh mon Dieu... quelle horreur...
                            y a de tout...des clowns hideux , des sorcieres, des bouchers, des zombies, dracula, des monstres... j ai m^me vu des power rangers (là j'en pouvais plus ! ) un lapin rose... enfin c 'était très particulier...
                            Par contre j enviais les enfants qui repartaient avec des sacs plein de bonbons
                            Salam Alaykoum,

Mdr tu m'a bien fait rire , par contre les powers Rangers au parc Astérix faudrait qu'on m'explique mdrrrr
                            Et pas besoin d'aller jusqu'à Astérix mon petit frère est aller faire la récolte avec ses copain dans le quartier aujourd'hui il reste encore des bonbons looool

Commentaire

Chargement...
                            X