Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jordanie: 20 morts dans des intempéries, Israël envoie son aide (Armée de défense Israélienne) - 25/10/2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jordanie: 20 morts dans des intempéries, Israël envoie son aide (Armée de défense Israélienne) - 25/10/2018

    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima









    Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


    Coran :

    [5.32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : « Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.



    Jordanie: 20 morts dans des intempéries, Israël envoie son aide

    25/10/2018

    18:47:26


    Mis à jour le

    26/10/2018

    15:03:17




    Écrit par


    i24NEWS




    Au moins 20 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi dans l'ouest de la Jordanie, a indiqué vendredi la Défense civile dans un bilan revu à la hausse.


    Dans ces intempéries, 35 personnes ont également été blessées, dont des membres des forces de l'ordre qui participaient aux opérations de secours, a précisé une source de la Défense civile à l'AFP.


    Les recherches pour retrouver des disparus se poursuivent, a-t-elle ajouté.


    "Les victimes sont pour la plupart des écoliers âgés de 11 à 14 ans qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte" à quelque 50 km à l'ouest d'Amman, a affirmé la même source. Leur bus a été emporté par des pluies diluviennes.


    Mais parmi les morts il y a aussi des passants qui se promenaient dans cette région touristique et qui ont été emportés par les flots, a ajouté la Défense civile, soulignant qu'un pont dans la même zone s'était par ailleurs effondré.


    La Direction de la Sûreté générale a indiqué que la route conduisant à la zone sinistrée avait été coupée dans les deux sens au niveau de la région de la mer Morte, depuis vendredi 07H00, "pour permettre la poursuite des opérations de recherche et de secours".


    Le ministre de l'Education Azmi Mahafzah a promis une "enquête complète" pour déterminer les causes exactes ayant conduit à la mort des écoliers, indiquant que le bus avait emprunté une trajectoire différente de celle acceptée par son ministère.




    "L'organisateur de la sortie scolaire assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé", a-t-il ajouté.


    Le roi Abdallah II a annulé une visite prévue vendredi à Bahreïn pour suivre la situation.

    Nous aidons actuellement la #Jordanie à secourir un bus rempli d'enfants emportés par une inondation du côté jordanien de la mer Morte. Des hélicoptères de l'armée de l'air remplis de soldats de recherche et de sauvetage de Tsahal ont été déployés pic.twitter.com/uaCi9jPOcW
    — Tsahal (@Tsahal_IDF) 25 octobre 2018

    En plus de l'armée, la police israélienne a également envoyé du renfort et des médecins, à l'instar de l'organisation d'intervention d'urgence Hatzalah.


    L'unité 669 effectue des opérations de recherche et de sauvetage dans des conditions tant civiles que militaires.


    La Jordanie a connu de fortes précipitations jeudi après-midi, provoquant des inondations dans plusieurs régions.


    La région de la mer Morte, située au point le plus bas du monde (à moins 420 mètres au-dessous du niveau de la mer) est l’endroit le plus glissant de la planète. Elle est parfois le théâtre d'inondations en raison des eaux descendant de la montagne vers les fleuves qui débouchent dans la mer.








  • #2
    Tsahal‏Compte certifié @Tsahal_IDF 21 hil y a 21 heures

    Nous aidons actuellement la #Jordanie à secourir un bus rempli d'enfants emportés par une inondation du côté jordanien de la mer Morte. Des hélicoptères de l'armée de l'air remplis de soldats de recherche et de sauvetage de Tsahal ont été déployés

    Commentaire


    • #3
      --> La Jordanie veut reprendre des territoires prêtés à Israël en vertu d'un accord de paix de 1994 - 21/10/2018

      Commentaire

      Chargement...
      X