Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt la guerre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt la guerre ?

Salam aleykoum
    Vous avez vu ce qui se passe entre les USA et la corée du Nord ? Pensez-vous que Trump cherche un prétexte pour déclarer la guerre à la Corée ?
    https://fr.sputniknews.com/internati...pyongyang-usa/

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je pense que la Corée du Nord va prendre très cher. Quand je vois tous ceux qui posent des questions du genre " Qui sera le premier à fdprendre les négociations ? ", j'ai l'impression qu'ils sont un peu dans l'illusion.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

d'après ce que j'ai lu sur certains site ,comme les USA ont une grave crise,ils ont besoin d'une guerre pour remettre en marche l'économie.C'est une règle du capitalisme
      La question est de savoir si la Chine et les Russes vont rentrer dans le conflit s'il y a une guerre.J'avais lu que la Corée du nord pouvait envoyer des bombes atomiques sur le japon

Commentaire

Je vois mal la Chine et la Russie rentrer dans la guerre juste pour la Corée du Nord. Néanmoins ça risque de faire monter les tensions internationales forcément, c'est humain.

Oui ils peuvent envoyer des bombes nucléaires sur le Japon. Après les USA ont déployé un bouclier anti-missile, et quand un pays comme la Corée du Nord se prépare à balancer un missile aussi lourd, ça ne passe pas forcément inaperçu pour les services de renseignements étrangers. A partir du moment où ça commencera, ce sera rapidement violent des deux côtés, et la Corée du Nord n'est pas apte à supporter l'armement américain. Il faudrait qu'ils balancent tout ce qu'ils ont dans les premiers moment pour faire des dégâts avant de perdre, et les plus vulnérables vis-à-vis de la Corée du Nord c'est la Corée du Sud.

Allahu a'lam, un conflit militaire c'est toujours une succession d'imprévus.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Des guerres ou des menaces d'actions militaires basés sur des calculs d'intérêts stratégiques avouables et moins avouables.

En tout cas pas de menace d'opération militaire pour stopper un génocide en Birmanie.

Commentaire

J'ai vu une vidéo qui parlait d'une nouvelle bombe américaine.Peut être que la Chine et la Russie n'entreront ps dans le conflit directement mais ils vont livrer des armes ça c'est sûr ,en tous cas au début.Rien n'empêche par la suite ces 2 pays d'envoyer des aides logistiques diverses.C'est ce qu'a fait la Chine avec le Viet-nam et c'est pour ça que le viet-nam a pu gagner les 2 colonisateurs,la France et les USA
            Les USA sont des ratés .A chaque fois qu'ils sont allés au sol depuis les années 50,ils ont perdu la guerre
            En corée du sud ,il y a une vingtaine de centrale nucléaire.Si ça pète la planète entière risque de subir les conséquences de cette guerre

Commentaire

Envoyé par 789 Voir le message
              Peut être que la Chine et la Russie n'entreront ps dans le conflit directement mais ils vont livrer des armes ça c'est sûr ,en tous cas au début.Rien n'empêche par la suite ces 2 pays d'envoyer des aides logistiques diverses.
              Pour des intérêts économiques avant que le conflit éclate, pourquoi pas, mais je ne vois l'intérêt pour la Chine et la Russie de les soutenir militairement à l'heure actuelle.

Les USA sont des ratés .A chaque fois qu'ils sont allés au sol depuis les années 50,ils ont perdu la guerre
              C'est un peu abusé de dire ça, c'était quand même l'hyperpuissance de la fin du 20ème siècle. Après ils ont fait n'importe quoi et contribué à l'instabilité au Moyen-Orient, mais militairement parlant on ne peut pas nier leur puissance. C'est comme Israël, on connait bien la perversité profonde des dirigeants, et pourtant on ne peut pas nier que leur armement militaire est parmi les plus avancés au monde. Allah en a décidé ainsi, et Allahu a'lam.

En corée du sud ,il y a une vingtaine de centrale nucléaire.Si ça pète la planète entière risque de subir les conséquences de cette guerre
              Qu'Al-Hafiz nous préserve.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                Pour des intérêts économiques avant que le conflit éclate, pourquoi pas, mais je ne vois l'intérêt pour la Chine et la Russie de les soutenir militairement à l'heure actuelle.

C'est un peu abusé de dire ça, c'était quand même l'hyperpuissance de la fin du 20ème siècle. Après ils ont fait n'importe quoi et contribué à l'instabilité au Moyen-Orient, mais militairement parlant on ne peut pas nier leur puissance. C'est comme Israël, on connait bien la perversité profonde des dirigeants, et pourtant on ne peut pas nier que leur armement militaire est parmi les plus avancés au monde. Allah en a décidé ainsi, et Allahu a'lam.

Qu'Al-Hafiz nous préserve.
                S'ils étaient aussi hyper puissant pourquoi ils n'ont pas attaqué l'Iran ? C'est la même problématique et même encore pire.L'Iran va peut être se doter de l'arme nucléaire près d'Israel

Commentaire

S'ils étaient aussi hyper puissant pourquoi ils n'ont pas attaqué l'Iran ? C'est la même problématique et même encore pire.L'Iran va peut être se doter de l'arme nucléaire près d'Israel
                  Les russes vont aussi rentré sans problème dans le conflit car les USA sont intervenus plusieurs fois en sibérie et en ukraine pour espionner et déstabiliser le pays
                  La chine c'est moins sûre

Faut se méfier des capitalistes .Ils ont tjrs besoin d'allumer un nouveau conflit pour faire marcher leur économie grâce à l'industrie de guerre

Commentaire

Les américains pensent qu'en allumant des conflits loin de chez eux,cela ne va pas les toucher mais un jour ça va leur péter à la gueule tous ces feux d'artifice qu'ils allument partout

Commentaire

S'ils étaient aussi hyper puissant pourquoi ils n'ont pas attaqué l'Iran ?
                      Il y a cette citation célèbre de Sun Tzu issue de L'Art de la guerre : " Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang. ". La guerre est un moyen d'accomplir des objectifs politiques, c'est un outil dangereux qui consomme beaucoup d'efforts économiques et humains, on ne l'utilise que lorsque l'on en sent vraiment l'utilité. La puissance d'un pays ne se résume pas qu'à ça.

Les russes vont aussi rentré sans problème dans le conflit car les USA sont intervenus plusieurs fois en sibérie et en ukraine pour espionner et déstabiliser le pays
                      " Tout le monde " fait ça, y compris les russes. Souvent mieux vaut continuer les batailles subtiles plutôt que de lancer une guerre avec une issue totalement inconnue et hasardeuse.

Faut se méfier des capitalistes .Ils ont tjrs besoin d'allumer un nouveau conflit pour faire marcher leur économie grâce à l'industrie de guerre
                      C'est vrai dans certains cas, pas toujours. La plupart du temps le capitalisme asservit mieux les gens en période de paix, il n'y a pas que les industries d'armement qui sont capitalistes.

Commentaire

je sais qu'il n'y a pas que les industries d'armement qui sont capitalistes mais c'est grâce à la vente d'arme et à sa commande personnelle que les USA renflouent les caisses de l'Etat.C'est la seule façon de faire redémarrer une économie saturée.Faudrait lire keynes pour comprendre

Commentaire

perso,je préfère les russes que les usa.Les russes sont nettement moins retors

Commentaire

Ah je vois, tu es un supporter engagé

Pourtant les russes sont connus pour être au moins aussi retors que les américains. Ils ont combattu les afghans, les tchétchènes, ils soutiennent aujourd'hui Bachar Al-Assad... L'avantage par contre est que malgré la corruption, ils ont un homme fort qui dirige le pays, y a moins de problèmes issus de la fitna démocratique.

Chaque pays a ses bons et mauvais côtés. Bien sûr on parle des gouvernements surtout, pas des peuples.

Commentaire

Non je ne suis pas engagée du tout mais quitte à choisir je choisirai Poutine plutôt que Trump et sa clique.Hmd qu'il y a Poutine et la chine sinon les USA vous verrez,ils auraient le monde sans dessus dessous
                              La démocratie en occident n'est pas vraiment une démocratie mais plutôt une plutocratie.Entre un seul qui dirige Poutune et plusieurs qui dirige et qui veulent tous leur part du gâteau à la même part,il vaut mieux un seul homme.Parce qu'un seule homme rapace vaut mieux que mille rapaces.C'est tout nouveau ,je viens de l'inventer
                              Après pour en revenir au sujet,si les USA décide de rentrer en guerre contre la Corée ,c'est que vraiment ils sont désespérés .Trump a parlé d'anéantir totalement la Corée du nord et l'Iran.Le zinzin se vante de vouloir faire un génocide.Un gros malade ce Trump

Commentaire

Chargement...
                              X