Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOHSEN Fikr :plusieurs manifestations en ce moment au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MOHSEN Fikr :plusieurs manifestations en ce moment au Maroc

salam alaykoum

Plusieurs manifestation en ce moment au maroc suite à l'assassinat de Mohsen fikr le vendeur de poissons

Rappel :
    Les faits remontent au soir de vendredi 28 octobre 2016, lorsque MOHSEN Fikri a été surpris par le débarquement des autorités locales qui l’ont arrêtés. En cause une quantité de poisson, Espadons en l’occurrence , que le défunt aurait acheté en gros en toute légalité dans le port d’EL Hoceima, le commissaire qui a mené l’opération de saisie sur ordre du parquet général, a justifié son opération par le fait que l’espèce est interdite de pêche actuellement, ce dernier a tout de suite réclamé la présence d’un camion-ordure pour détruire les caissons de poisson, voyant cela MOHSEN a tenté de protester contre cette décision injuste, et il a sauté même dans la benne du camion, et le commissaire a ordonné au chauffeur d’exécuter la manœuvre de la presse hydraulique qui comprime, et fragmente les ordures, c’est alors que le drame s’est produit et MOHSEN est mort écrasé sous la presse, tentant vainement de récupérer coûte que coûte ses caisses de poissons achetées à la sueur de son front.
    Cet homicide a suscité un grand émoi dans le RIF et au-delà. Des rassemblements de protestation ont eu lieu sur les lieux du drames pour réclamer des explications et dénoncer le pouvoir assassin dans le RIF.
    http://www.tabrat.info/?p=8388

Salam alikoum

Allah yarahmou. C'est horrible ce qui est arrivé à cet homme, encore plus horrible d'avoir véhiculé les photos de lui coincé dans la benne à ordure sur les réseaux sociaux, les gens n'ont aucune sensibilité pour les autres ou sa famille qu'Allah les aident à surmonter cet épreuve.

Commentaire

Assalamoû'aleykom

Et puis de toute les régions, il a fallut que ça arrive dans le rif ... karita 3adzima!

Commentaire

salam alaykoum

Puisse Dieu lui Accorder Sa Grâce

Il est vrai que faire passer les images n'est clairement pas sain , peut être que la presse voulait sensibiliser les gens je ne me retrouve pas dans ce terme de sensibilité pour moi l'histoire et donc les faits m'ont suffit amplement , regarder non , j'aurais l'impression d'être spectateur d'un drame décalé dans le temps grr

C'est honteux, je comprend ce que la police à fait avec ledit poisson mais ensuite commanditer un acte aussi sauvage là je suis perplexe quand même .

en revanche, un arrêté sur son commerce le temps d' une enquête judiciaire aurait été moins " dramatique ".

Pour le coup je me demande quand pense l'Etat ? Vont 'il plaider une folie passagère de leur commissaire ?

Commentaire

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Inch'Allah pour ceux qui souhaitent faire du'a :

Cliquer pour lire la Du’â en-Nâçirî – Traduction (Texte bilingue)

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
          Dernière modification par talib abdALLAH, 31 octobre 2016, 23h03.

Commentaire

Chargement...
          X