Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comprendre!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comprendre!

Bonsoir,
    j'ai eu l'occasion d'aller en vacances en Tunisie.
    Quel pays magnifique, population accueillante.
    Mais il est vrai que la police était à tous les coins de rue.
    On m'a laissé "comprendre" que c'était pour chasser le terrorisme et les "intégristes".
    Mais en fait je ne souhaite pas poser de question genante, mais n'était ce pas plutot en role d'oppression de la population?
    Je garde vraiment un très bon souvenir de ce voyage et des gens.
    Quel courage!
    Peut être qu'un jour nous ferons pareil en France? (je ne parle bien sure pas des banlieues qui s'enflamme de temps en temps mais vraiment un révolution ou nous serions tous unis)
    est ce vraiment possible en France (vu que certains pensent que nous sommes très bien)?

Envoyé par Nico4269 Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai eu l'occasion d'aller en vacances en Tunisie.
    Quel pays magnifique, population accueillante.
    Mais il est vrai que la police était à tous les coins de rue.
    On m'a laissé "comprendre" que c'était pour chasser le terrorisme et les "intégristes".
    Mais en fait je ne souhaite pas poser de question genante, mais n'était ce pas plutot en role d'oppression de la population?
    Je garde vraiment un très bon souvenir de ce voyage et des gens.
    Quel courage!
    Peut être qu'un jour nous ferons pareil en France? (je ne parle bien sure pas des banlieues qui s'enflamme de temps en temps mais vraiment un révolution ou nous serions tous unis)
    est ce vraiment possible en France (vu que certains pensent que nous sommes très bien)?
    Je ne le pense pas,au temps de César quand le peuple avait faim,Cesar organisait des combat de gladiateur t amusait la populasse,les rois faisaient pareil avec les combat de chevalier,les pays civilisé ont le foot,le pmu et maintenant le poker,et je te parle meme pas du chite de plus en plus facile à se procurer...ensuite nous avons tous etaient classé dans des cases communautaires,nous vivons dans le mem pays mais ne nous parlons plus,chacun regarde l'autre le suspectant de lui piqué son du...à partir de la ,la révolte nous est sucré et les politiques font leur programme au grès des sondages et des rapports démographiques.
    "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..."

Commentaire

bonsoir

la dictature dans les pays arabe c'était et c'est ferme ta gueule
      mais a force de fermer sa gueule on explose
      la démocratie en occident c'est cause toujours
      causer sa soulage

s'il y aura une révolte ca sera en amérique les états riche ne voudront plus payer pour les états pauvres et etre indépendante vis a vis des décisions de la maison noir
      La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle. Alors soyez sincère

Commentaire

Salam Alycoum Je suis fier du peuple Tunisien qui a obtenu sa révolution seul et qui a montrer l'exemple dans le monde j'espère que d'autres pays suivrons et je ne parle pas que des pays arabe il y a les pays d’Amérique latine qui sont sous l'emprise de tyran j'espère qu'ils se soulèveront un jour et je pense aussi que la France il est temps qu'elle se réveille car depuis quelques années elle plonge du mauvais côté même si certains se sentent bien en France il est temps qu'ils perdent cette habitude de faire comme si tout aller bien!

Commentaire

Envoyé par samira99 Voir le message
          Salam Alycoum Je suis fier du peuple Tunisien qui a obtenu sa révolution seul et qui a montrer l'exemple dans le monde j'espère que d'autres pays suivrons et je ne parle pas que des pays arabe il y a les pays d’Amérique latine qui sont sous l'emprise de tyran j'espère qu'ils se soulèveront un jour et je pense aussi que la France il est temps qu'elle se réveille car depuis quelques années elle plonge du mauvais côté même si certains se sentent bien en France il est temps qu'ils perdent cette habitude de faire comme si tout aller bien!
          slm,

Certes mais il ne suffit pas de faire tomber un régime, il faut savoir ce qu'il va se passer après ...

Commentaire

Envoyé par Anissahasna Voir le message
            slm,

Certes mais il ne suffit pas de faire tomber un régime, il faut savoir ce qu'il va se passer après ...
            Salam 3aleykoum

Après une revolution il faut au moins une decennies avant de porter le moindre jugement, rappellons nous que la revolution francaise a ete longue d'un siecle avant d'aboutir

Commentaire

Envoyé par Collos Voir le message
              Salam 3aleykoum

Après une revolution il faut au moins une decennies avant de porter le moindre jugement, rappellons nous que la revolution francaise a ete longue d'un siecle avant d'aboutir
              je suis tout à fait d'accord avec cela, tu as raison

Commentaire

Chargement...
              X