Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une justice digne et juste pour Tarik Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam aleykoum

Mouais... Allez savoir où est la vérité... Il n'y avait personne pour tenir la chandelle comme on dit chez nous.
    Et pour l'instant, les plaignantes ont dû être mises sous protection policières et sont inondées d'insultes via les réseaux sociaux.
    Le lynchage n'est pas beau, et personne n'en sort grandi.

Merci de ne pas faire le procès de la police ni de la justice française en l'absence de preuve. Les bruits de couloirs sont de mauvais conseil.

Commentaire

Je parle en mon nom je ne fais pas le procès de la "justice" française ni de sa police, j'ai cessé d'y croire, tout simplement et cela ne date pas de cette affaire TR.

La seule Justice est celle de Dieu, et bienheureux qui est patient ^^

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Envoyé par maki Voir le message
        Mouais... Allez savoir où est la vérité... Il n'y avait personne pour tenir la chandelle comme on dit chez nous.
        Toute affirmation est fausse jusqu'à preuve du contraire. Si l'on soutient notre frère Tariq Ramadan pour le moment c'est selon ce principe, s'il est prouvé qu'il a tord alors on changera à ce niveau. Nous n'avons aucun intérêt à soutenir quelqu'un ayant commis un acte immonde passible de la peine de mort dans notre religion.

Et pour l'instant, les plaignantes ont dû être mises sous protection policières et sont inondées d'insultes via les réseaux sociaux.
        Le lynchage n'est pas beau, et personne n'en sort grandi.
        Ce lynchage est dû au problème des réseaux sociaux. Il n'a pas à être placé en faveur des plaignantes dans cette affaire, déjà que concrètement c'est surtout l'émotion suscitée qui a joué en leur faveur, et non la crédibilité des faits.
        Le lynchage public, les plaignantes comme le présumé coupable en subissent les conséquences. On dénonce les excès des deux côtés, c'est juste que face au poids des médias et de l'opinion publique on s'attarde sur le soutien du côté le plus défavorisé à l'heure actuelle.

Merci de ne pas faire le procès de la police ni de la justice française en l'absence de preuve. Les bruits de couloirs sont de mauvais conseil.
        C'est normal que l'on soit critique comme ça, on assiste à des coups bas. Tariq Ramadan est une personnalité célèbre, avec de l'influence, un certain pouvoir, c'est un homme, c'est un musulman, on l'a longtemps accusé de double discours, on l'a longtemps accusé d'avoir une idéologie proche des Frères musulmans. Tous ces arguments font que l'on est plus enclin à minimiser ce qui lui arrive, limite lui donner une image de victime parait inconcevable. Alors que des femmes potentiellement victimes de viols, naturellement, et c'est humain et légitime, on est plus enclin à les soutenir.

Maintenant effectivement, il y a un juste milieu à respecter, et c'est justement à cela que l'on appelle. Se taire devant l'attitude de certains représentants de la justice (on va éviter de généraliser la corruption constatée) n'est pas sage, surtout en France où l'on vante tant les mérites de la démocratie. Douter de Tariq Ramadan est normal, il a reçu plusieurs plaintes, mais agir comme s'il était déjà quasi-coupable...
        Ce genre d'affaire a une portée plus générale sur des problématiques sociales, auxquelles il faut répondre si l'on veut construire une bonne société.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

salam alaykom

Pour avoir lu son livre récemment publié , il dénonce les pratiques de la justice et de la police qui n'ayant pas réussir à prouver d'après les dires des plaignantes, la culpabilité de Tariq Ramadan et son maintiens en détention de façon arbitraire !
          la justice est pourrie

Commentaire

Aleykoum salam

Envoyé par ibrahimreg Voir le message

Pour avoir lu son livre récemment publié , il dénonce les pratiques de la justice et de la police qui n'ayant pas réussir à prouver d'après les dires des plaignantes, la culpabilité de Tariq Ramadan et son maintiens en détention de façon arbitraire !
            C'est le droit de tous les accusés, si tous les systèmes judiciaires du monde pouvaient en faire autant...

On notera au passage ceci:
            Après avoir nié toute relation extraconjugale, le prédicateur a dû changer de version face aux abondantes correspondances sexuelles exhumées par les enquêteurs. Il plaide désormais des "relations de domination", rudes mais "consenties".
            Source: https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2118387.html

Tarik Ramadan a donc donner une version différente de la première... Laquelle est la bonne? La première? La seconde? Une autre, encore à venir?

Et de là à penser qu'il a menti, puisqu'il change de version...

Quoi qu'il en soit, la deuxième version, si elle est la bonne, la fout quand même mal pour un Musulman, qui plus est pour un islamologue. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, en quelque sorte?

Envoyé par ibrahimreg Voir le message

la justice est pourrie
            Non. Cet avis semble quand même très influencé par un parti pris très important en faveur de Tarik Ramadan. C'est un droit, mais la justice n'est pas pourrie. On peut tomber sur des juges et des jugements avec lesquels on n'est pas d'accord, les juges eux- mêmes se divisent régulièrement (voir les relations actuelles entre les magistrats et le nouveau ministre), mais la justice n'est pas pourrie. C'est un métier extrêmement réglementé. Si Tarik Ramadan est innocent il sera relaxé, s'il est incarcéré en ce moment c'est parce- que des juges estiment, sur la base de faits et de lois, qu'il y a sa place.

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Envoyé par mohamed romain Voir le message
              mais la justice n'est pas pourrie. C'est un métier extrêmement réglementé.
              Nous avions eu tous les deux le même débat il y a longtemps au sujet de la médecine moderne. Je ne sais pas quel est ton avis aujourd'hui, notamment à la lumière des récents témoignages du Pr. Didier Raoult, mais si l'on raisonne d'un point de vue systémique sans se borner aux nombreux cas de juges ayant à cœur d'appliquer leur métier avec éthique, la justice a bien son lot de pourriture. Et ce n'est pas juste de la divergence entre juges, il y a bien de la corruption même si elle n'est pas ultra-dominante non plus.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Ouf, la fin de la phrase me rassure. C'est donc le bon qui domine. D'où le "la justice est pourrie" exagéré. On ne salit pas toute une profession sur la base d'un parti pris et on ne généralise pas à partir de quelques cas pourris. Lesquels exactement, au fait?

N'oublions pas non plus qu'on est bien content de la trouver quand on en a besoin et que dans ce cas là on ne trouve pas qu'elle est pourrie. A juste titre. De même au passage pour la police. Des cas particuliers, auxquels il faut mettre bon ordre évidemment, ne doivent pas cacher l'honnêteté et l'intégrité de la grande majorité. Quelques arbres, quant ils existent, ne doivent pas cacher les forêts.

Que deviendrions nous si elle n'existait pas?

Oui, le débat sur la médecine je me souviens. Je ne suis pas le professeur Raoult a la trace donc je ne suis pas au courant de tout ce qu'il dit. Je me souviens par contre en gros de ce que j'avais dit, parce que je pense encore aujourd'hui exactement la même chose et qui est extrêmement simple: vive les autres formes de médecine quand elles sont aussi efficaces que la médecine moderne, et vive la médecine moderne dans les autres cas.

Commentaire

il a été relaché faute de preuves accablantes , pour moi les médias sont très politisés et je ne retient aucuns de la prétendue revelation par Tariq Ramadan de relations sexuelles violentes avec qui que ce soit! cet homme est d'une intelligence hors du commun et il aurait avoué des relations extra-conjugales violentes avec des femmes à la justice Française !!? n'importe quoi ceci dit il gênait énormément la classe politique ainsi que les amis du CRIF , ce qui lui a valut un long séjour en prison en préventive sans qu'il ne soit mit expressement en examen faute de preuves , et maltraité par les gardiens ! lisez son livre...
                  Je pense qu'il a été la cible d'une classe politique et à vous lire ça a fonctionné! et la justice est bien pourrie , pour exemple les mises en examens des politiques dans de nombreuses affaires qui n'aboutissent pas , les sarkosy , balkany et autres qui paradent quand ils sont invités sur les médias ! il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes n'est-ce pas ??
                  Dernière modification par ibrahimreg, 09 juillet 2020, 22h59.

Commentaire

Balkany a été condamné. Libre a lui de fanfaronner ensuite, ce qui est effectivement à vomir. Sarkozy, l'affaire st en cours.

Si vraiment ces gens- là étaient au dessus de tout, si la justice était vraiment pourrie, ils ne seraient même pas mis en examen.

Tariq Ramadan, bien sûr, on l'aura torturé aussi pour qu'il avoue ses relations extra conjugales, tant qu'on y est.

Il gênait? Alors pourquoi est- il finalement relâché? Une justice pourrie invente des preuves, ou quelque chose comme ça, non?

J'aime bien ces gens qui voient ce qu'ils ont envie de voir.

Commentaire

Salam aleykoum,

Allah A3lem ce qu'il en est réellement, mais il ne faut pas non plus idéaliser qui que ce soit, surtout quand ça mène au parti pris. La justice en France n'est pas sans faute et sans corruption, comme partout, mais elle fait aussi souvent correctement son travail. Je n'ai pas l'impression que Tarik Ramadan dérangeait tant que ça puisqu'il était invité sur tous les plateaux de télévision. Il a bénéficié d'une publicité d'enfer... Je doute en plus qu'il soit si pertinent islamiquement parlant... ce qu'il appelle relecture des sources pour une lecture adapté à notre époque semble être un propos inquiétant en faveur de ce modernisme islamique qui cherche à édulcorer l'islam pour le rendre compatible avec la modernité occidentale.
                      Je ne comprendrais jamais pourquoi il bénéficie d'autant de plébiscite auprès de la jeunesse musulmane, ou culturellement musulmane, en France.
                      Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Commentaire

Aleykoum salam

Bravo Le Paria

Commentaire

Chargement...
                        X