Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléchargement Ou Piratage ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Téléchargement Ou Piratage ?

salam à tous !

peut être que vous avez déjà traité la question je n'ai pas eu le temps de chercher dans le site! je souhaiterai savoir si le téléchargement de chansons, films, logiciels est haram ! je pense que oui mais j'ai quelques doutes! je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Re: Téléchargement Ou Piratage ?

Envoyé par espoir
    salam à tous !

peut être que vous avez déjà traité la question je n'ai pas eu le temps de chercher dans le site! je souhaiterai savoir si le téléchargement de chansons, films, logiciels est haram ! je pense que oui mais j'ai quelques doutes! je vous remercie d'avance pour votre réponse!
    salaam à toi espoire

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^layhi wa sallam

selon la chari^ah il n'y a pas de mal à copier ou télécharger mais faut savoir ce que tu télécharges ou copie doit être licite
    comme tu cites les chansons mais si les chansons sont avec des instruments illicite cela devient illicite mais pas le fait de télécharger
    ainsi que les autre comme films il y a des films kufriya et il y a des détails pour se couvrire contre la mécréancee dont on doit écrire que ce film contient des kufriya.

en Islam le droit de l'auteur et copyright etc n'existe pas et c'est une mauvaise innovation et gare à celui qui la rend licite.... Allah musta^aan

toute fois dans la majorité des pays même dans les pays musulmans (ceux qui suivent les occidentaux) rendent aussi interdit mais ceci n'a aucun fondement dans la religion.

mais dans mon pays s'ils t'attrappent en faisant cela tu risques beaucoup alors mieux vaut ne pas faire mais en Islam ceci n'est pas interdit.

wAllahu ta^ala ^alem wa ahkam

Commentaire

merci beaucoup pour ta réponse frère Muhammed

qu' Allah augmente notre foi

amin

Commentaire

Envoyé par espoir
        merci beaucoup pour ta réponse frère Muhammed

qu' Allah augmente notre foi

amin
        amin

Commentaire

concernant le téléchargement, si on fait référence au peer-to-peer (p2p), c'est à dire au partage et échange de fichiers avec un programme tel que "emule", "edonkey", "kazaa" et d'autres encore, ce que tu télécharges est téléchargeable chez toi par d'autres. donc si tu télécharge un film qui contient des égarements et de la mécréance, tu permets à d'autre de télécharger cela de chez toi aussi ! a éviter donc !

Commentaire

barak Allahoufikoum

Commentaire

assalam alaykoum

j aimerais savoir quel sont les savant qui permettent le telechargement

Commentaire

quel esdonc le son statut et est ce qu il y a unanimite

Commentaire

quel genre de films sont haram?
                  et quel genre de musique sont haram?

Commentaire

Envoyé par khalid90
                    assalam alaykoum

j aimerais savoir quel sont les savant qui permettent le telechargement
                    wa^alaykoum salam.

ce n'est pas une question de savant... si tu achète quelque chose, il est à toi et tu peux en diposer comme tu veux si c'est pour un usage licite. exemple : si tu achète un couteau, tu peux en faire ce que tu veux, couper des pommes mais pas tuer des gens injustement. c'est ca l'enseignement de l'Islam

pareille pour le telechargement, si quelqu'un achète un logiciel licitement, il peut en faire ce qu'il veut et il peut en faire des copies et les donner car ce logiciel lui appartient. la notion de propriété intellectuelle n'existe pas en Islam.

mais il est vrai que certains pseudo savant wahhabi et qoutbi ont donné des fatwas interdisant la copie et des fatwas instaurant la propriété intellectuelle, mais sur quoi se basent-ils ??

Commentaire

Envoyé par c_est_ma_destiné
                      quel genre de films sont haram?
                      et quel genre de musique sont haram?
                      c'est une question délicate, difficile à cerner et difficile à expliquer sur un simple forum. vaut mieux se renseigner de vive voix avec des gens qualifiés dans l'enseignement de l'Islam.

Commentaire

mais ! il y a bien un manque à gagner chez ces boites de production non ?

expliquez moi svp que dieu vous en recompense

Commentaire

Envoyé par wejdy
                          mais ! il y a bien un manque à gagner chez ces boites de production non ?

expliquez moi svp que dieu vous en recompense
                          ces boites recherche à faire un maximum de bénéfices et non à aider la communauté. le droit d'auteur et autre brevet est une invention visant à faire enrichir quelques personnages et qui est totalement opposé au progrès de la communauté (par le partage des savoirs et connaissance).

Commentaire

Re : Téléchargement Ou Piratage ?

Envoyé par Muhammed Voir le message

salaam à toi espoire

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^layhi wa sallam

selon la chari^ah il n'y a pas de mal à copier ou télécharger mais faut savoir ce que tu télécharges ou copie doit être licite
                            comme tu cites les chansons mais si les chansons sont avec des instruments illicite cela devient illicite mais pas le fait de télécharger
                            ainsi que les autre comme films il y a des films kufriya et il y a des détails pour se couvrire contre la mécréancee dont on doit écrire que ce film contient des kufriya.

en Islam le droit de l'auteur et copyright etc n'existe pas et c'est une mauvaise innovation et gare à celui qui la rend licite.... Allah musta^aan

toute fois dans la majorité des pays même dans les pays musulmans (ceux qui suivent les occidentaux) rendent aussi interdit mais ceci n'a aucun fondement dans la religion.

mais dans mon pays s'ils t'attrappent en faisant cela tu risques beaucoup alors mieux vaut ne pas faire mais en Islam ceci n'est pas interdit.

hmmmm. up up
                            1. La Charte de Forum Islam << à lire. c'est important!
                            2. Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile inchaAllah!
                            3. Comment s'inscrire sur Forum Islam en *TROIS* clics avec son compte Facebook
                            4. la plus belle qualité du prophète Mouhammad salla Allahu alayhi wa sallam est ....

Commentaire

Re : Re: Téléchargement Ou Piratage ?

Envoyé par Muhammed Voir le message

salaam à toi espoire

en fait dans les pays athées on interdit le telech. car les consommateurs acheteront moins les produits des artistes c'est pour ça ?? après c'est leur industrie du disque ou du cinema qui coule mais bref :

Commentaire

Chargement...
                              X