Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exercer Sa Profession

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exercer Sa Profession

je voudrais vous demander votre aide....

voila mon probleme....

j ai lu ceci...

"les interdictions"

......

"la production et la distribution de chsoes interdites par la loi Islamique: le porc, les boissons alcoolisées, les drogues et tout ce qui incite a la perversion des moeurs ou au mal"

je travaille dans ce domaine et j aime vraiment ce que je fait, je sais aussi qu il ne faut pas detourner a son avantage la parole de dieu et de ce fait interpreter les choses a sa facon,........

certains de vous se sont peut etre trouves dans la meme situation que moi, coment avez vous agis pour remedier a cela?

merci de vos reponses.

Exercer Sa Profession

Envoyé par myriam19789
    je voudrais vous demander votre aide....

voila mon probleme....

j ai lu ceci...

"les interdictions"

......

"la production et la distribution de chsoes interdites par la loi Islamique: le porc, les boissons alcoolisées, les drogues et tout ce qui incite a la perversion des moeurs ou au mal"

je travaille dans ce domaine et j aime vraiment ce que je fait, je sais aussi qu il ne faut pas detourner a son avantage la parole de dieu et de ce fait interpreter les choses a sa facon,........

certains de vous se sont peut etre trouves dans la meme situation que moi, coment avez vous agis pour remedier a cela?

merci de vos reponses.
    je ne connais pas le domaine dans lequel tu travailles.

mais il y a une règle dans l'Islam qui dit "celui qui aide pour faire un pêché, lui-même commet une pêché". cela veut dire que dieu a interdit la consommation d'aclool par exemple, et on connait certaines sagesse lié à cette interdiction car on sait tous que l'alcool est toxique. sur 50 études env. 49 ont conclu que l'alcool est nuisible et 1 a dit qu'il est bénéfique. les gens ont surtout retenu celle là. mais en vérité, on sait tous que l'alcool est nuisible pour la santé et peut faire parfois que des gens agissent d'une manière gravissime.

donc, le musulman qui vent de l'alcool même à un non-musulman, commet un pêché. je rappelle encore que la consommation d'alcool fait partie des grands pêchés.

mais il faut aussi être logique. si on vend de l'alcool mais qu'on n'en consomme pas, c'est comme on veut le mal pour les autres mais pas pour nous...

il y aussi la règle qui dit "celui qui aide à faire de la mécréance, devient mécréant". comme celui qui vend des bibles à des chrétiens, il aide à faire de la mécréance à chrétiens (qui va lire et croire à la bible), car la bible contient de la mécréance.

il faut savoir une chose. le musulman souhaite le bien à tout le monde, même à sharon et à bush (mis à part quelques exeptions; on ne dit pas "oh dieu, guide iblis" car dieu a égaré iblis à vie). comment souhaiter le mal à quelqu'un alors que nous même ont deteste le mal. mais ca veut pas dire qu'on doit aimer tout le monde et mais simplement souhaiter le bien pour tout le monde.

et encore une chose. dire qu'une chose, qui est interdite ou déconseillé selon la loi de l'Islam, est une chose bien, cela fait sortir de l'Islam. mais dire qu'on aime une chose interdite tout en sachant que c'est mauvais, c'est un pêché.

les louanges sont pour dieu, créateur de tout l'univers.

Commentaire

Exercer Sa Profession

salam myriam je ne sais pas exactement ce qu'est ton emploi mais je tenais a te dire que s'il ne t'est pas indispenssable et que tu as la certitude que ce que tu fait n'est pas toléré en Islam il vaut mieu le sacrifier car cette vie n'est qu'un passage et que chaque sacrifice que tu fait pour la cause de l'Islam ne peu que t'apporter rétribution d'Allah swt j'espere qu'il te facilitera le chemin salam alicoum wa rahmatoulahi wa barakatou

Commentaire

Chargement...
      X