Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharmacie Des Plantes 2!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pharmacie Des Plantes 2!

le gingembre

originaire de l'inde, cette plante vivace tropicale occupe également la chine depuis environ 6 000 ans, et on la cultive de nos jours sous tous les climats tropicaux.

usage reconnu pour : prévenir la nausée et les vomissements dus au mal des transports, au mal de mer, à la grossesse, aux interventions chirurgicales ou à la prise de certains médicaments, traiter les troubles digestifs, les spasmes du tube digestif, les coliques, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d'appétit; soulager les symptômes du rhume et de la grippe, la migraine et les douleurs rhumatismales, et soulager le mal de gorge. (d'ailleurs les chanteurs/chanteuses croquent dans une tranche de gingembre pour se "dégager la gorge"!)

alors si vous avez un petit mal de gorge ou un petit mal de coeur, croquer ou sucer une tranche de gingembre pourrait vous faire du bien

Pharmacie Des Plantes 2!

très bien je rajouterai aussi que les clous de girofle peuvent guérir certaines maladies comme la grippe.

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

ok, mais tu les prend comment les clous de girofle. explique un peu mieux

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

tu les sens seulement

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

ça guérit les rhumes

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

ok barakAllahoufik

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

ce que j'ai entendu au sujet des clous de girofles, c'est que lorsque l'ont à un afte, on en met un sur l'endroit concerné,on le laisse environ 20min ou 30 min à ce qui parait ça calme le douleur. ueh:

Commentaire

Pharmacie Des Plantes 2!

as salamou ^alaykoum, en ce qui concerne les clous de girofles j'ai entendu que pour calmer les rages de dents ou alors les aftes il fallait les faire boullir dans de l'eau et ensuite s'en servir comme bain de bouche : j'ai essayé et j'ai eut du résultat

Commentaire

Re : Pharmacie Des Plantes 2!

barakAllah o fikoum j'ai noté :d

Commentaire

Envoyé par nouthaylah Voir le message
                    as salamou ^alaykoum, en ce qui concerne les clous de girofles j'ai entendu que pour calmer les rages de dents ou alors les aftes il fallait les faire boullir dans de l'eau et ensuite s'en servir comme bain de bouche : j'ai essayé et j'ai eut du résultat
                    as salem wa 'alaykoum,
                    on se sert de l'eau comme bain de bouche avec ou sans les clous de girofles

Commentaire

j'aimais beaucoup les posts de norha dommage qu'elle vient plus même mysti

Commentaire

as salamou aleykoum,

qui connais les clous de girofles piqués dans une orange?ca parfume la pièce.

Commentaire

Re : Re : Pharmacie Des Plantes 2!

Envoyé par djamel09 Voir le message
                          as salamou aleykoum,

qui connais les clous de girofles piqués dans une orange?ca parfume la pièce.
                          wa3aleykumsalem ouai bonne idée!mashaAllah
                          avec du citron aussi peut être nan?après la pièce elle doit avoir une très bonne odeur mashaAllah

Commentaire

mais je pense que les oranges sentent plus bon

Commentaire

Chargement...
                            X