Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabe??? C'Est Facile Facile Facile...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout le monde sera à ton service!je t invite à visiter ce forum!c'est une vrais perle!
    a bientôt isra et id moubarak,que dieu accepte nos bons actes.

Commentaire

bienvenue à toi isra et ^id moubarak!

Commentaire

Envoyé par mu'min
        bienvenue à toi isra et ^id moubarak!

merci beaucoup

aid moubarak

Commentaire

je crois ke l'arabe est la langue la plus dure au monde, alors faut arreter l'hypocrisie!!!
          cependant, je trouve admirable d'essayr de l'apprendre. ms nan merci pour moi, j'ai d'autres choses plus intreressantes a fair de mes journée. et a partie du moment ou tu comprends ce ke tu di ds té prieres et ke tu peu lire le coran en français, à koi me servirait-il d'apprendre l'arabe???

Commentaire

Envoyé par leilazohra
            je crois ke l'arabe est la langue la plus dure au monde, alors faut arreter l'hypocrisie!!!
            cependant, je trouve admirable d'essayr de l'apprendre. ms nan merci pour moi, j'ai d'autres choses plus intreressantes a fair de mes journée. et a partie du moment ou tu comprends ce ke tu di ds té prieres et ke tu peu lire le coran en français, à koi me servirait-il d'apprendre l'arabe???
            a^oudhou billahi rabbil^alamin !

c'est quoi cette attitude envers la langue arabe ?! la langue arabe n'est de loin pas la langue la plus dure au monde. et celui qui n'aime pas ou dénigre la langue arabe a apostasié, et doit donc revenir à l'Islam par la chahada et la repentence !

apprendre l'arabe n'est pas obligatoire sur le musulman mais l'apprendre est un atout majeur qui permet de lire déjà le qour'an, et lecture du qour'an c'est parmi les choses recommandé en Islam.
            lire le qour'an et le comprendre en arabe est aussi un atout de plus pour ne pas tomber dans l'égarement de certains qui parlent mensongérement du qour'an.

sache qu'il n'existe aucun qour'an en français. de plus, ces pseudo traductions du qour'an (en français) sont, dans leur majorité, souvent erronées et peuvent donc entrainer le lecteur sans science vers la mécréance ! c'est vrai ! car ces pseudo traductions sont majoritairement "made in saudi arabia", et la traduction égarée de ces wahhabites saoudiens est littérale et ne retranscrit pas le sens voulu en arabe, ce qui entraîne souvent le "tachbih", c'est à dire, faire ressembler dieu à ses créature, que dieu nous en protège !

la langue arabe est une très belle langue. sache aussi que la langue arabe est la langue des gens du paradis...

puisse dieu te faire apprendre l'arabe.

Commentaire

Envoyé par hajj amir
              Envoyé par leilazohra
              a^oudhou billahi rabbil^alamin !

c'est quoi cette attitude envers la langue arabe ?! la langue arabe n'est de loin pas la langue la plus dure au monde. et celui qui n'aime pas ou dénigre la langue arabe a apostasié, et doit donc revenir à l'Islam par la chahada et la repentence !

apprendre l'arabe n'est pas obligatoire sur le musulman mais l'apprendre est un atout majeur qui permet de lire déjà le qour'an, et lecture du qour'an c'est parmi les choses recommandé en Islam.
              lire le qour'an et le comprendre en arabe est aussi un atout de plus pour ne pas tomber dans l'égarement de certains qui parlent mensongérement du qour'an.

sache qu'il n'existe aucun qour'an en français. de plus, ces pseudo traductions du qour'an (en français) sont, dans leur majorité, souvent erronées et peuvent donc entrainer le lecteur sans science vers la mécréance ! c'est vrai ! car ces pseudo traductions sont majoritairement "made in saudi arabia", et la traduction égarée de ces wahhabites saoudiens est littérale et ne retranscrit pas le sens voulu en arabe, ce qui entraîne souvent le "tachbih", c'est à dire, faire ressembler dieu à ses créature, que dieu nous en protège !

la langue arabe est une très belle langue. sache aussi que la langue arabe est la langue des gens du paradis...

puisse dieu te faire apprendre l'arabe.
              baaraka l-lahou fika hajj amir

de plus le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam a fais l'éloge de la langue arabe en disant qu'il l'aimait par trois choses parce que lui était arabe, que la qour'an a été reveler en arabe et que c'est la langue des gens du paradis.

Commentaire

Envoyé par leilazohra
                tu te trompes leila !

l'arabe est loin d'être la langue la plus dure au monde

au contraire...au contraire leila !

l'arabe est une langue facile ! trés facile ! !

dire que la langue arabe est difficile n'est qu'un faux préjugé que malheureusement certains ignorants kouffars diffusent pour décourager les gens à apprendre cette langue éloquente et quelle éloquence !

et en général , les gens qui te disent que l'arabe est difficile ne connaissent pas du tout cette langue;

et du fait qu'ils ne la connaissent pas et du fait qu'elle soit différente de la langue francaise ou autres , ces gens disent que notre langue, la langue arabe est difficile.

mais si tu utilises ton intelligence tu verras que ce n'est pas parceque l'arabe est différent du francais qu'il est difficile et ce n'est pas parceque tu ne connais pas une chose que tu vas dire que cette chose est difficile.

les musulmans aiment la langue arabe

les musulmans honorent la langue arabe

les musulmans n'insultent pas la langue arabe

les musulmans ne disent pas que la langue arabe est difficile

Commentaire

les musulmans aiment la langue arabe

les musulmans honorent la langue arabe

les musulmans n'insultent pas la langue arabe

les musulmans ne disent pas que la langue arabe est difficile
                  ma cha'Allah yllove

Commentaire

masha'Allah barakAllahou fikoum pour toutes ces réponses
                    je voulais aussi ajouter qu'il y a des bénédictions dans la langue arabe masha'Allah
                    si une personne veut apprendre la langue arabe pour l'agrément de dieu, Allah ta^ala lui facilite l'apprentissage.
                    la langue arabe est la plus belle des langues et quel honneur pour ceux qui la connaissent masha'Allah
                    je fais chaque jour des invocations pour apprendre la langue arabe alors faites moi des invocations barakAllahou fikoum

Commentaire

salam aleykoum

j'ai été un peu étonnée de tels propos. je trouve cette langue magnifique, et ce depuis avant ma conversion. et inch'Allah un jour je saurais la parler. d'abord pour pouvoir lire le coran, ce qui serait une satisfaction qui ne s'imagine même pas tellement... ensuite car en effet, c'est la alngue dan slaquelle à été révélé le coran, cra c'est la langue du paradis et car le prophète (sAllahou alayhi wa'salam) était arabe.

bon, je ne trouve pas ça très simple d'emblée mais il suffit de s'y mettre et comme le dit maymounah

si une personne veut apprendre la langue arabe pour l'agrément de dieu, Allah ta^ala lui facilite l'apprentissage.
                      et puis, inch'Allah plus tard je vivrai dans un pays où l'on pratique correctement et pour cela, je pense que l'arabe sera un plus indéniable.

mash'Allah quelle belle langue.

salam aleykoum

lina

Commentaire

barakaAllahoufikoum pour vos reponses!il est aussi cité dans le quran un verset,qui montre que la langue arabe n'est pas difficile!
                        leilazohra,
                        je t'assure si on est motivé pour apprendre,on apprend facilement!
                        je te parle de mon experience personnelle!
                        je suis née en suisse et je ne connaissais pas l'arabe!avant de partir au liban j ai apris les lettres,en suite durant les 2 mois de vacances au liban,j'ai ratrappé les 3 années scolaire.je t assure qu avec l aide d'un prof à domicile!je t avoue que j ai été classée parmi les premiers à la fin de l'année!après 7 ans je suis revenus!et maintenen je lis l'arabe, et je comprend,mais je suis pas top!!!il me manque bq .alhamdouliAllah j'arrive à lire la quran c'est deja un bien!
                        j'espère mon experience te fera changer d'avis!
                        a bientôt inchAllah.

Commentaire

que dieu nous aide tous à mieux suivre la religion. amin

Commentaire

a^oudoubillah minal jahl

est ce qu il y a vraiment de sgens qui croit qu on peut faire la priere en francais ???

soubhanaAllah

Commentaire

salam alik oum

Commentaire

Envoyé par fatzo
                                salam alik oum

ma cha'Allah :d ueh:

wa^alaykoum assalam

: : c : bienvenu sur le forum : : :

Commentaire

Chargement...
                                X