Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle Merveilleuse Religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle Merveilleuse Religion

bonjour à tous,

tout à commencé grâce à celui qui va faire de moi la plus heureuse des femmes en m'épousant. d'origine athée, il me semblait inconcevable qu'un dieu existe, il n'était donc pas question de conversion pour moi. et puis il m'a dit très simplement:" j'aimerai partager ça avec toi, on a déjà tellement de point commun!". je lui ai posé clairement la question, et j'aimerai vous dire que j'ai eu le choix, mais ce n'est pas le cas. il semblait que c'était une condition au mariage. je l'aime tellement que pouvais-je faire?

puis j'ai commencé à lire beaucoup, à rencontrer des croyants et bien sûr, à partager mes interrogations avec mon ami, qui m'a laissé et me laisse toujours d'ailleurs, aller à mon rythme.

et je dois bien avouer, que tout ce que j'ai lu m'a époustouflé de logique de grandeur et d'amour. votre religion est une ode à l'amour et c'est à mon avis, la juste façon de vivre ensemble et la plus merveilleuse façon de partager un amour.

tout les gens que j'ai rencontré m'ont séduit par leur gentillesse, leur coeur. j'arrive à grand pas dans votre religion que je veux faire mienne, et j'ai l'impression d'arriver dans une nouvelle famille, tellement les gens sont accueillants! ils sont si gentils avec moi et tellement disposés à m'aider à affirmer ma foi.

je n'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais je crois en dieu, j'aurai même tendance à dire qu'il m'est impossible de ne pas y croire. c'est comme si les yeux les plus doux du monde m'avait tapé sur l'épaule et qu'il m'était impossible de les rejeter. d'ailleurs je ne le cherche pas. ma vie s'en trouve transformée chaque jour!

je me présente donc à vous, avec sans doute encore pas mal de questions, mais une foi en dieu inébranlable!

il n'y a d'autre divinité que dieu, et muhammad est le messager de dieu.

anne-sophie

[/b]

re c moi,

vu que c'est ma première visite ici, je me suis un peu trompée sur le sujet où ça devait être posté. mon message n'a rien à faire dans "apprendre l'arabe".

désolée de cette erreur, cela dit, l'apprentissage de l'arabe est aussi prévu.

Commentaire

asalama ^aleyk ma soeur nahla,

:coeurs: bienvenue ma chère soeur dans ta nouvelle famille qui sera tienne à tout jamais incha'Allah, j'ai trouvé ton message très touchant ma soeur. :coeurs:

je te souhaite du fond du coeur qu'Allah continue à te guider sur le droit chemin. (f)

si tu souhaites t'instruire sur la religion sache que tu as frappé à la bonne porte, je viens également de m'inscrire, ueh: et mes frères m'impressionnent tous les jours par leur science et leur fraternité macha'Allah.

Commentaire

bienvenue parmi nous nahla

afin de souhaiter mes meilleurs voeux je t'offre une guirlande de fleurs rien que pour toi.

Commentaire

je vous lis, et mon coeur est encore plus rempli.

merci

Commentaire

très émouvant ! sobhanAllah !!! :amour:

Commentaire

salam'aleikoum
              macha Allah ton témoignage est très beau. el hamdou'lillah nous sommes beaucoup dans ton cas, chaque jour, à choisir l'Islam. si tu ça t'intèresses il y a un forum msn uniquement pour les soeurs, qui rassemble des converties (mais les soeurs issues de familles musulmanes sont les bienvenues bien sur pour nous aider à répondre à nos questions inch'Allah) voilà le lien
              -lien supprimé selon la règle de notre forum - mystij'espère t'y voir inch'Allah
              salam'aleikoum wa rahmatou'llahi wa barakatouh
              que dieu nous comptes parmis les gens de bien
              amine

votre soeur marie

Commentaire

:salam:

:soeur: nahla

j avoue que en lisant ton message, j ai eu la chère de poulle

macha Allah pour toi, je suis super contente :dance:

mille bisous yllove yllove

et que Allah nous guide tous, ds le bon chemin, amine amine, ya rab al alamaine.

rose06 :dans-bras: rose32

:wa salam:

Commentaire

salam alaykoum ma soeur anne-sophie,ton message m'a egalement énormément ému.
                  soit fière de toi!!!
                  wa asalamo alaykoum!

Commentaire

oooh merci à tous, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche tout ce que vous dites. j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux. je ne peux pas expliquer avec des mots. mais merciii.

Allah est grand.

Commentaire

asalama ^aleyk ma soeur nahla,

tu ne peux pas savoir également à quel point tes messages nous touchent, dire qu'il y a quelque temps encore tu ne croyais même pas en Allah, te voir écrire Allah est grand me touche beaucoup, c'est l'une des plus belles paroles qu'un frère musulman peut dire.

Commentaire

maschAllah ! continue dans cette voie là ma soeur, il y a pas très longtemps je parlais avec une fille de mon lycée, cette personne étant athée, on a parlais pendant une heure et demi, d'alleurs il y avait presque que moi qui parlait, et je te promet que j'ai déséspéré de voir qu'après tout ce temps de discussion son coeur est résté aussi dur... elle ne voulait vraiment rien savoir; enfin elle est résté tetu et persiste encore dans son égarement à l'heure actuelle, qu'Allah l'a guide !

et donc comme je disais après cette discussion je me suis vraiment démoralisé de savoir qu'il y a des personnes qui se voilent vraiment la face malgré tout, et dont leur coeur est scéllé.

mais al hamdoulillah après ce témoignage que tu viens de nous faire ma soeur, j'ai repris courage, et je me dis qu'après tout il y a toujours quelques personnes parmis cette catégorie de gens qui trouve le bon droit chemin un jour ou l'autre...Allah est le plus grand, le tout puissant, le grand pardonneur et le miséricordieux !!!

Commentaire

asalama ^aleyk coeurmusulman,

a vrai dire tu as bien du mérite d'essayer d'ouvrir les yeux à des gens égarés, car moi quand je vois la façon de vivre de mes amies (alcool, boîte de nuit, le petit ami qui dort chez les parents...), ça me dépasse on est dans des mondes différents, ce qui fait que je n'ai jamais osé entammer un sujet de discussion sur l'Islam avec elles.

Commentaire

salam nahla
                            c'est les larmes aux yeux que je repond a ton message , moi aussi je peux dire que j'ai vraiment rencontrer la religion il y a un an et j'ai eu un coup de foudre et jusqu'a maintenant je suis souvent emue de parler de la foie qui m'anime el hamdullah soit la bienvenue dans notre magnifique famille qu'est l'Islam que dieu te benisse
                            ainsi que vous tous mes freres et soeurs de religion
                            salam alaikum wa rahmat Allah wa barakatou
                            zahia

Commentaire

bienvenue nahla
                              moi aussi , ton message ma beaucoup beaucoup toucher voila pour toi ma "soeur " rose41

Commentaire

Chargement...
                              X