If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
pour des cours pour débutants, je n'ai que des livres de grammaire d'un niveau plus avancé, alors je vous demande un peu de patience mes soeurs...
surtout qu'en ce moment je suis très occupée
vous vouliez un texte bilingue
comme la traduction est un métier en soi et que je ne suis pas traductrice,
comme je n'ai pas réussi à trouver un texte bilingue sur internet donc je vais m'amuser à recopier un livre.... si je le trouve....
insha Allah si une soeur trouve une idée plus intelligente je ne demande pas mieux
je vous propose
the mysterious affair at styles
by agatha christie
chapter i. i go to styles
the intense interest aroused in the public by what was known at the time as "the styles case" has now somewhat subsided. nevertheless, in view of the world-wide notoriety which attended it, i have been asked, both by my friend poirot and the family themselves, to write an account of the whole story. this, we trust, will effectually silence the sensational rumours which still persist.
i will therefore briefly set down the circumstances which led to my being connected with the affair.
i had been invalided home from the front; and, after spending some months in a rather depressing convalescent home, was given a month's sick leave. having no near relations or friends, i was trying to make up my mind what to do, when i ran across john cavendish. i had seen very little of him for some years. indeed, i had never known him particularly well. he was a good fifteen years my senior, for one thing, though he hardly looked his forty-five years. as a boy, though, i had often stayed at styles, his mother's place in essex.
we had a good yarn about old times, and it ended in his inviting me down to styles to spend my leave there.
"the mater will be delighted to see you again--after all those years," he added.
"your mother keeps well?" i asked.
"oh, yes. i suppose you know that she has married again?"
i am afraid i showed my surprise rather plainly. mrs. cavendish, who had married john's father when he was a widower with two sons, had been a handsome woman of middle-age as i remembered her. she certainly could not be a day less than seventy now. i recalled her as an energetic, autocratic personality, somewhat inclined to charitable and social notoriety, with a fondness for opening bazaars and playing the lady bountiful. she was a most generous woman, and possessed a considerable fortune of her own.
their country-place, styles court, had been purchased by mr. cavendish early in their married life. he had been completely under his wife's ascendancy, so much so that, on dying, he left the place to her for her lifetime, as well as the larger part of his income; an arrangement that was distinctly unfair to his two sons. their step-mother, however, had always been most generous to them; indeed, they were so young at the time of their father's remarriage that they always thought of her as their own mother.
on utilise le présent simple pour parler d' une généralité (ex. soleil se lève à l'est), de goût (ex. j'aime le chocolat) ou d'habitudes (ex. tous les jours, il achète le journal.)
exemple: bill goes to the supermarket everyday (bill va au supermarché tous les jours) a nepas confondre avec le présent en ing
toutes personnes (sauf 3° sing)
forme affirmative youplay
forme interrogative doyou play ?
forme négative youdon't play
--------------------------------------------------------------------------------
3° personne du singulier forme affirmative he plays
forme interrogative doesheplay ?
forme négative hedoesn'tplay
exercice
1 - indiquer la (ou les) phrase(s) correcte(s)
he play with a ball
i doesn't like cheese
does she go to beach ?
i like my mum
2 -
we do not smoke
do he smoke ?
does she smoke ?
3 -
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on fait maintenant
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on fait régulièrement
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on ne fait jamais
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on aime
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on fait régulièrement
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on ne fait jamais
le présent simple est utilisé pour parler de ce qu'on aime
on utilise le présent en -ing, pour parler d'une action en cours au moment oú l'on parle.
exemple: now bill is doing his homework (maintenant, bill fait ses devoirs). a ne pas confondre avec le présent simple
toutes personnes (sauf 1° et 3° du sing)
forme affirmative youareplaying
forme interrogative areyouplaying?
forme négative youaren'tplaying
--------------------------------------------------------------------------------
1° personne du singulier
forme affirmative iamplaying
forme interrogative amiplaying?
forme négative iam not playing
--------------------------------------------------------------------------------
3° personne du singulier forme affirmative he isplaying
forme interrogative is heplaying ?
forme négative heisn't playing
toutes personnes (sauf 3° sing) forme affirmative you play
forme interrogative do you play ?
forme négative you don't play
--------------------------------------------------------------------------------
3° personne du singulier forme affirmative he plays
forme interrogative does he play ?
forme négative he doesn't play
on utilise le présent simple pour parler d' une généralité (ex. soleil se lève à l'est), de goût (ex. j'aime le chocolat) ou d'habitudes (ex. tous les jours, il achète le journal.)
exemple: bill goes to the supermarket everyday (bill va au supermarché tous les jours) a nepas confondre avec le présent en ing
tu peux mettre des couleurs s'il te plaît ? 8)
j'espère que je ne suis pas trop exigente ? :timide:
toutes personnes (sauf 3° sing) forme affirmative you play
forme interrogative do you play ?
forme négative you don't play
--------------------------------------------------------------------------------
3° personne du singulier forme affirmative he plays
forme interrogative does he play ?
forme négative he doesn't play
on utilise le présent simple pour parler d' une généralité (ex. soleil se lève à l'est), de goût (ex. j'aime le chocolat) ou d'habitudes (ex. tous les jours, il achète le journal.)
exemple: bill goes to the supermarket everyday (bill va au supermarché tous les jours) a nepas confondre avec le présent en ing
c super halima,tu peux mettre la suite dans le post "cours d'anglais gratuits pour nos membres"...
en anglais (comme en français), il y a deux types de questions:
celles auxquelles on répond par oui ou non/ yes- no questions (on parle aussi de questions fermées parce que le nombre de réponses possibles est limité). celles qui commencent par un pronom interrogatif / wh questions (on parle aussi de questions ouvertes parce que le nombre de réponses possibles est illimité.)
quel que soit le type de question, la base de la construction est la mise de l'auxiliaire devant le sujet ( voir conjugaison) sauf quelques exceptions
yes/ no questions:pour transformer une phrase affirmative en questions, il suffit de mettre l' auxiliaire devant le sujet:
he has got a car -----> has he got a car?
il suffit donc de prendre l'auxiliaire de la phrase et de le déplacer.s' il n'y a pas d' auxiliaire voir les exceptions
la réponse à ces questions est le plus souvent courte: on reprend le sujet sous forme de pronom et l' auxiliaire:
has john got a car ? yes, he has / no, he hasn't
wh questions
la forme de base de la question ne change pas par rapport aux yes/no questions. on ajoute simplement un pronom interrogatif (mot qui contient toujours un w et un h) en début de question.
ex: john has got a car -----> whathas john got ?
jill is going to the supermarket. ------> whereis jill going ?
exceptions
seuls le présent simple et le preterit à la forme affirmative n'ont pas d'auxiliaires:
ex: i like cheese / he plays .... dans ce cas là on utilisera l'auxiliaire do/ does ( do you like... / does he play... )
he played / she saw... dans ce cas, on utilisera did ( did he play ?/ did she see... ?)
les pronoms interrogatifs sont toujours en tête de la phrase.
(ils sont donc toujours écrits avec une majuscule). cela aura deux conséquences:
comparez le français et l'anglais:
jane va ... avec sa soeur.. ----> avec qui jane va t-elle ?
janeis going... with her sister.. ----> whois jane going.... with ?
en français, la préposition (avec) se déplace - en anglais la préposition (with) reste fixe dans tous les cas.
who = sujet
lorsque who ou what sont sujets l'inversion est impossible:
ce qui est troublant c'est qu'il y a un forum dans autoroute du digital qui s'appelle apprenez l'anglais et cours d'anglais gratuit pour les membres dans les annonces...
donc je pense qu'ici ce doit être le forum prévu pour les cours d'anglais.
Commentaire