Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin la solution anti tache de transpiration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfin la solution anti tache de transpiration

Salam alaykoum

Qui n'a pas été confronté au taches de transpiration sur les vêtements surtout les vêtements blancs?
    Je ne sais pas à quoi c'est dû? transpiration trop acide? à la matière du tissus ou au déodorant utilisé? mal laver? bref au fil du temps,on se retrouve avec un vêtement tacher et parfois cartonner sous les manches. pas très esthétique et ça fait pas propre.. Bon pour la poubelle
    J'ai tout testé bicarbonate de soude, percarbonate, eau oxygéné, vinaigre, savon de Marseille, ça ne marchait pas et puis un jour j'ai utilisé ça! De l’ammoniaque
    D'abord il faut nettoyer la tache avec le savon de Marseille, ensuite laissez tremper quelques heures dans de l'eau tiède additionné de cristaux de soude (soda) ensuite imbibé les auréoles d’ammoniaque et laisser à nouveau tremper quelques heures voir toute une nuit puis mettre en machine et le tour est jouer ^^
    N'oubliez pas de mettre des gants et un masque lors de l'utilisation de l’ammoniaque.

salam

le tissu il c est pas.dissous ?

sinon le.citron as tu essayé ? le vinaigre sa marche bien pourtant

Commentaire

Envoyé par nounou10 Voir le message
      salam

le tissu il c est pas.dissous ?

sinon le.citron as tu essayé ? le vinaigre sa marche bien pourtant
      oui aussi
      Non du tout, le tissus est rester nickel. J'ai utilisé l’ammoniaque sur le tissus mouiller

Commentaire

Wa aleykoum salam,

Je trouve que tu commence bien ta présentation, on dirais une pub pour un produit sur télé achat lol ;-)
        Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Envoyé par muslima900 Voir le message
          Wa aleykoum salam,

Je trouve que tu commence bien ta présentation, on dirais une pub pour un produit sur télé achat lol ;-)
          mdr, ben tu sais, j'ai hésité de posté ce sujet pas très ragoutant
          puis me suis dis, zut il y a des milliers de question à ce sujet et pas vraiment de réponse et ben moi, j'en ai fait un mix de tout ce que j'ai trouvé, tout testé et ça , ça à marcher c'est ma solution lol
          Alors si ça peu servir !

Commentaire

Oui tu as raison, moi j'en ai eu et c'est vrai que je trouvais ça bizarre et je me suis rendu compte que c'était les déodorants ( enfin je pense)
            Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Envoyé par muslima900 Voir le message
              Oui tu as raison, moi j'en ai eu et c'est vrai que je trouvais ça bizarre et je me suis rendu compte que c'était les déodorants ( enfin je pense)
              je crois que c'est les déodorant spray
              par contre pour le stick à long terme c'est une chemise noir abimer et avec les cristaux de soude c'est partit.
              faudrait presque faire un prélavage à la main avant de mettre en machine..

Commentaire

Salam

C'est vrai que c'est difficile à enlever surtout sur du linge délicat.
                Sinon :
                Transpiration : Vieille tache : laisser passer au travers du tissu, du vinaigre ( étirer le tissu de manière que le vinaigre coule en dessous…) Nouvelle tache : Y verser du jus de citron puis , dans les 2 cas, laver comme d’habitude.

Transpiration : Faites dissoudre deux aspirines dans de l'eau et laissez-y tremper le vêtement. Vous pouvez aussi éponger la tache avec une solution faible de vinaigre blanc, d'eau et de jus de citron. Lorsqu'un vêtement subit une décoloration en raison de tache de transpiration, faites-les aussitôt tremper dans une solution d'eau et de vinaigre blanc, à part égale.
                Grand teint : Tamponner avec une solution d'acide oxalique, rincer puis terminer en frottant avec de l'eau oxygénée.
                Fragile : Une eau à laquelle vous ajoutez de l'ammoniaque ou encore quelques gouttes de jus de citron peuvent suffire, sinon, tamponner la tache avec un mélange d'eau oxygénée et d'ammoniaque. Deux parties d'eau oxygénée pour six parties d'eau. Ou alors frotter les simplement avec du jus de citron. Laissez sécher comme il faut puis laver.

Transpiration : Tissu grand teint : Tamponner avec une solution d'acide oxalique, rincer puis terminer en frottant avec de l'eau oxygénée.

Transpiration : tissu fragile : Une eau à laquelle vous ajoutez de l'ammoniaque ou encore quelques gouttes de jus de citron peuvent suffire, sinon, tamponner la tache avec un mélange d'eau oxygénée et d'ammoniaque. Deux parties d'eau oxygénée pour six parties d'eau. Ou alors frotter les simplement avec du jus de citron. Laissez sécher comme il faut puis laver.

Tricots : Tache de transpiration : (laine) Laisser tremper le lainage dans de l'eau froide additionnée de vinaigre, et ceci pendant plusieurs heures. Il ne faut jamais suspendre les tricots à une corde à linge. Le séchage à plat leur permet de garder leur forme.
                https://forumislam.com/f/showthread....=astuce+lavage

Commentaire

salam alaykoum

qu'est ce que c'est que l'acide oxalique ?

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le nom commun de l'acide oxalique est "sel d'oseille".
                    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Baraka Allahou fik
                      je ne connais pas du tout

Commentaire

Chargement...
                      X