Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz en vrac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quizz en vrac

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; salat wa salam 'ala rassulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

Vu que c'est la mode en ce moment des quizz, alors je vais suivre cette bonne tendance ^_^ Pardonnez d'avance mon faible niveau. N'hésitez pas à détaillez les réponses, le but étant d'apprendre bi rahmatillah, si vous prenez le temps de détailler je serai sûrement le premier à apprendre des choses incha'Allah Des indices seront donnés au fur et à mesure si personne ne trouve.
    Les réponses seront données incha'Allah sur ce fil --> https://forumislam.com/f/showthread....684#post832684

On commence par une histoire qui a déjà été mentionnée sur le forum avec un frère

Quizz n°1 : L'imam Ash-Shafi'i (ra) fût un jour invité chez un très grand savant. La femme de ce savant a critiqué 3 mauvais comportements apparents de l'imam Ash-Shafi'i.
    • Qui était ce savant ?
    • Quels sont ces 3 agissements sur lesquels la femme s'est plainte ?
    • Que fût la réponse de l'imam Ash-Shafi'i pour se justifier ?

Dernière modification par Ilyes, 17 avril 2014, 20h37.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Est-ce normal que le sujet de réponse de ce quizz ne soit pas affiché dans les "Nouveaux messages" ?

Edit : je l'ai déplacé dans cette catégorie pour qu'il soit visible incha'Allah --> https://forumislam.com/f/forumdispla...izz-islamiques
    Dernière modification par Ilyes, 17 avril 2014, 21h06.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

On répond ici ou la bas ?

Commentaire

Là-bas, comme ça pas de "spoil" pour la personne si elle veut chercher par elle-même. Ca sera plus claire incha'Allah pour la liste des questions.

Commentaire

Pourquoi deux fils alors ?

Commentaire

J'ai répondu, comme ça tout le monde peut chercher sans avoir les réponses qui suivent juste après.

Commentaire

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Quizz n°2 : Je suis un maitre soufi marocain, mort en Egypte. J'ai fondé une tariqa soufi, et mon maitre possède un mausolée au sud de Tanger sur le mont Alem. J'ai introduit l'usage du café comme pratique recommandée pour mes disciples pour pouvoir plus aisément tenir la nuit en adoration devant Al-Hamid. Parmi ma tariqa figure le commandeur des croyants (amir al-mu'minin) de la science du hadith.
              • Qui suis-je ?

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                Est-ce normal que le sujet de réponse de ce quizz ne soit pas affiché dans les "Nouveaux messages" ?

Edit : je l'ai déplacé dans cette catégorie pour qu'il soit visible incha'Allah --> https://forumislam.com/f/forumdispla...izz-islamiques
                Salam alaykoum

En fet dans la section réponses aux quizz, elle n'est visible que pour l'auteur du fil

pour être plus clair

Il y a une question dans la section QUizz
                Le membre ouvre un sujet dans la section "réponses aux quizz" il n'y a que lui à part la modération, qui verra le sujet.

Commentaire

Quizz n°3 : "Quiconque dément, rejette ou désapprouve les soufis, Allah ne rendra pas son savoir bénéfique"
                  • Qui est l'auteur de cette citation ?
                  • Dans quel livre a-t-il tenu ces propos ?
                  Dernière modification par Ilyes, 19 avril 2014, 10h07.

Commentaire

Lol je vais arrêter :

Il s'agit d'un autre shafi'i....

Commentaire

Quizz n°4 : En rêve, je peux symboliser la science. Lorsque je suis une étendue, je peux symboliser cette vie d'ici-bas. Sans moi, pas de vie.
                      • Que suis-je ?

Commentaire

Quizz n°5 : 3 théories de physique sont vraies : le Big Bang, l'expansion de l'Univers, la relativité restreinte.
                        • Justifier avec un verset de Coran pour chacune de ces théories.

Commentaire

Quizz en vrac

Salam 'aleykoum akhi
                          Par définition si ce sont des théories, c'est qu'on ne peut pas encore valider de manière expérimentale leur véracité ou non

Il vaudrait mieux reformuler ta question wa allahou a'lem
                          Par exemple quelles théories sont compatibles avec les versets révélés par Allah dans le Coran.

Wa allahou a'lem
                          Dernière modification par AbouAbou, 19 avril 2014, 11h32.

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les arguments scientifiques sont forts et suffisants pour ces théories, et le Coran les confirme.
                            Allahu a'lam.

Commentaire

Salam 'aleykoum akhi
                              Tu prends le sujet a l'envers

Ne t'accroche pas a des théories inventées par l'homme pour expliquer ce qu'Allah a révélé

Peu importe la force des arguments même les gens qui les ont inventés et les soutienne maintienne que Ce sont des théories

Commentaire

Chargement...
                              X