Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes maison contre l'asthme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remèdes maison contre l'asthme

Remèdes maison contre l'asthme

1. Ail

Pour traiter l'asthme, l'ail peut être très utile. Prenez dix à quinze gousses d'ail et faite les bouillir dans une demi-tasse de lait. Boire cette solution une fois par jour pour guérir les symptômes de l'asthme. Sinon, vous pouvez même faire de la tisane d'ail en y ajoutant trois à quatre gousses dans un pot d'eau chaude et laisser infuser pendant cinq minutes. Laisser la solution revenir à la température ambiante, puis boire. Ce remède dégage le congestion dans les poumons et vous donne un soulagement instantané.

2. Gingembre

Le gingembre est un ingrédient bien connu utilisé dans différents types de traitements. Lorsque vous souffrez d'asthme, prendre un pouce de gingembre coupé en petits morceaux et l'ajouter à une casserole d'eau bouillante, laissez infuser pendant cinq minutes. Laisser la solution refroidir et buvez. Si vous le souhaitez, vous pouvez même manger le gingembre cru mélangé avec du sel pour obtenir un certain soulagement. Sinon mélanger une cuillère à soupe de jus de gingembre et une cuillère à soupe de miel à deux cuillère à soupe de graines de fenugrec trempées dans l'eau pendant la nuit. Boire cette solution chaque matin et soir afin de détoxifier les poumons.

3. Café

Votre tasse de café ordinaire chaud sans lait peut aussi vous aider quand on souffre d'asthme. La caféine prise régulièrement peut aider à prévenir et à contrôler les crises d'asthme. Le café chaud va détendre et dégager les voies respiratoires et vous aidera à respirer plus facilement. Buvez une tasse de café fort plus il sera fort, meilleur sera le résultat. Mais vous ne devriez pas boire plus de trois tasses de café noir dans une journée. Si vous n'aimez pas le café, vous pouvez opter pour une tasse de thé noir chaud.

4. Huile d'eucalyptus

Vous pouvez également utiliser l'huile d'eucalyptus pur pour traiter les symptômes de l'asthme. Il suffit de mettre quelques gouttes d' huile d'eucalyptus sur une serviette en papier et la garder près de votre tête quand vous dormez. Lorsque vous respirez l'huile d'eucalyptus, cela soulagera les symptômes de l'asthme ainsi que les symptômes du rhume. Sinon mettre deux à trois gouttes d'huile d'eucalyptus dans un bol d' eau chaude, puis respirer la vapeur autant que vous le pouvez. Essayez de prendre des respirations profondes pour des résultats plus rapides.

5. Miel

Le miel est l'un des plus anciens remèdes naturels pour l'asthme. Juste par l'inhalation de l'odeur du miel, vous pouvez remarquer une amélioration dans votre respiration. L'alcool et les huiles essentielles présents dans le miel aideront les personnes souffrant d'asthme. Vous pouvez également prendre un verre d'eau chaude et mélangez une cuillère à café de miel dedans et essayer de boire lentement au moins trois fois par jour. Sinon mélanger une cuillère à café de miel avec une demi cuillère à café de cannelle en poudre et le manger juste avant d'aller au lit. Cela vous aidera à éliminer les mucosités dans la gorge.

5. Oignons

Les oignons ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la constriction des voies respiratoires quand on souffre d' asthme. De plus la teneur en soufre dans les oignons peut aider à diminuer l'inflammation dans les poumons. Lorsque vous mangez des oignons crus, il efface les passages d'air pour une meilleure respiration. Si vous ne pouvez pas supporter le goût d'oignons crus, vous pouvez même manger des oignons cuits afin d'atténuer les divers symptômes de crises d'asthme.

« L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Salam alaykoum
    Baraka allahou fik
    J'ai rigolé pour le café (t'imagine pourquoi) :-)
    Pour l'huile essentielle, je tiens à signaler qu'il ne faut pas utiliser la globulus. Celle qui nous convient c'est le radiata et ça marche pour une petite crise qui débute. Pas quand elle est installé. En tout cas ça aide à mieux respirer. Parfois pas.
    Pour le gimgembre on m'a donné une recette, recette Prise sur une chaîne arabe. Je ne sais plus laquelle. Il paraît qu'elle marche bien sauf que moi je n'ai pas supporté le goût :-(

Ah oui, l'aïl, je le prends c'est du tonnerre de feu masha allah
    Perso je prends celui du Maroc, les tout petits. Je le mange dans mon pain et de l'huile d'olive. Mais pas tout les jours. Seulement les jours où je ne dois pas sortir trop tôt. Pour être sûr de ne pas dégager d'odeur. Lol.
    Bientôt vous allez croire que je pue l'aïl mdr
    Voilà c'était ma petite contribution personnelle.:-)
    Dernière modification par Rosepine, 07 avril 2014, 17h05.

Commentaire

Pour les oignons, je me souviens pourquoi
      C'est le souffre
      Il paraît qu'on peut prendre du msm. Faudra chercher le nom complet ou je l'apporte plus tard.c'est tout simplement du souffre.

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Envoyé par Rosepine Voir le message
        Pour l'huile essentielle, je tiens à signaler qu'il ne faut pas utiliser la globulus. Celle qui nous convient c'est le radiata et ça marche pour une petite crise qui débute. Pas quand elle est installé. En tout cas ça aide à mieux respirer. Parfois pas.
        Tu m'as devancé Effectivement pas n'importe quel eucalyptus est bon pour l'asthme. Mais l'eucalyptus radié est surtout là pour guérir d'une maladie infectieuse ou booster le système immunitaire quand on est asthmatique, comme tu l'as dit elle ne soulage pas vraiment une crise d'asthme.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Chargement...
        X