Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de la douche froide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les bienfaits de la douche froide

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; wa salat wa salam 'ala rassulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

1. La douche froide renforce l’immunité

L’avantage le plus établi de douches froides, c’est que dans l’ensemble, elles peuvent augmenter vos aptitudes à lutter contre la maladie et l’infection. Les personnes qui prennent régulièrement des douches froides ont moins de chances d’attraper des maladies comme le cancer, les rhumes, les hémorroïdes ou les varices.

2. La douche froide améliore la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est essentielle pour la santé cardio-vasculaire. Alterner eau chaude et froide sous la douche est un excellent moyen d’améliorer la circulation du sang . Vous exposer au froid signifie que votre corps fait quelque chose appelé « vasoconstriction », se référant à la constriction (resserrement) de vos artères et les veines. Ce resserrement aide au sang de circuler à une pression supérieure, comme maintenant, il y a moins d’espace pour le sang de couler, d’autre part La tendance naturelle du corps quand il est exposé au froid est d’envoyer le rapidement vers vos organes vitaux pour les garder au chaud, ce qui augmente la circulation sanguine générale
    Pourquoi devriez-vous avoir une bonne circulation ? Tout simplement parce que ça empêche des problèmes tels que l’hypertension, le durcissement des artères, et l’apparition de varices. Une bonne circulation améliore les performances de votre système et favorise la fécondité chez l’homme.

3. La douche froide favorise la perte de poids

La graisse brune est une graisse qui se trouve dans nos corps et qui nous aide à combattre le froid, par opposition à la graisse blanche, elle est fortement impliqué dans la combustion d’énergie , en d’autre termes , la graisse brune nous permet de bruler de la graisse blanche et par conséquent de retrouver un poids idéal , L’exposition au froid stimule naturellement la production de ces matières grasses brunes. Ces cellules brûlent du glucose (les calories que vous mangez et de la graisse blanche que vous stockez) pour tenter de produire de l’énergie thermique autant que possible. Avoir une plus grande quantité de graisse brune mène à plus d’énergie brûlée par seconde et, par conséquent, plus le poids est perdu.
    Une étude menée au Québec a fait le tour du monde après avoir démontré l’aptitude de cette graisse à contribuer à la perte de poids (source)

4. La douche froide est un excellent somnifère

Une autre bonne raison de commencer à prendre des douches froides, c’est que pour une raison ou une autre, il vous aident à vous endormir . Une douche tiède vous aidera à diminuer votre température corporelle et favorisera le sommeil, d’autre part l’effet euphorisant du choc de la douche froide permettra aux plus excités de calmer le stress et de se sentir mieux dans sa peau avant d’aller au lit.

5. La douche froide régule la température du corps

Il a été démontré que la prise de douches froides permet de normaliser la température du corps humain et de réguler la quantité de sueur que vous produisez.
    Cela signifie que si vous souffrez du symptôme des mains et pieds froids, ou si vous transpirez trop, la douche froide vous aidera.

6 – La douche froide soulage la dépression

La dépression est encore une chose que des douches froides aident à prévenir. La douche froide stimule une zone du cerveau qui est la source principale de noradrénaline dans notre corps, Le noradrénaline est un produit chimique qui peut aider à soulager la dépression.
    Vous remarquerez qu’après une douche froide, vous sentirez un grand bonheur vous envahir , une sorte d’euphorie . Ce sentiment peut être comparé au bonheur que vous ressentez après le sport , la raison est que le corps libère une grande quantité d’endorphines ( appelés hormones du bonheur ).

7. La douche froide accélère le métabolisme

Le métabolisme définit l’ensemble des réactions couplées se produisant dans les cellules de l’organisme. Il est constitué de deux mécanismes opposés :
    - le catabolisme : permet d’extraire l’énergie des nutriments, par dégradation des molécules énergétiques (glucides, lipides…) ;
    - l’anabolisme : permet de synthétiser les constituants nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des cellules.
    En raison de l’augmentation des niveaux de graisse brune, la pression artérielle et la température du corps, Les douches froides permettent d’accélérer le métabolisme . Une accélération du métabolisme est ce que beaucoup de gens cherchent, car cela signifie que tout processus dans le corps deviendra plus efficace.
    Cela signifie plus de perte de plus de poids parce que plus de calories sont brûlées pour fournir l’énergie, cela signifie également une croissance plus rapide une meilleure réparation des muscles et d’autres cellules de sorte que toute exercice que vous faites se traduira par de meilleurs résultats.

8- La douche froide donne de l’éclat à la peau et aux cheveux

Lorsque vous prenez une douche avec eau chaude, ça ouvre vos pores. Ensuite, vous vous lavez et cela nettoie vos pores. C’est tout bon. Lorsque vous avez fini, il est préférable de fermer vos pores et c’est la qu’intervient l’eau froide. Il est bon de fermer les pores après les avoir nettoyées ça évitera qu’elles soient facilement bouchés par la saleté et l’huile, ce qui provoque des imperfections cutanées comme l’acné par exemple. Un autre avantage est que l’eau froide contracte vos vaisseaux sanguins ce qui réduit l’enflure et l’apparence des cernes sous vos yeux . Cela vous donne une peau jeune et éclatante
    D’autre part ,l’eau froide rend vos cheveux sains et brillants. Tout comme l’air froid rend votre cheveux plus brillants trop (c’est pourquoi il y a un bouton d’air frais sur votre sèche-cheveux), l’eau froide ferme la cuticule de vos cheveux ce qui les rend plus forts et empêche la saleté de s’accumuler au sein de votre cuir chevelu.

9- La douche froide favorise la respiration

Lorsque vous êtes sous une douche froide , vous avez certainement remarqué que vous commencez à inhaler très profondément. C’est une réaction que fait le corps pour tenter de lutter contre le stress du choc, et pour fournir la quantité nécessaire d’oxygène pour respirer et de vous tenir au chaud.
    Ce processus ouvre les poumons un peu comme un exercice physique intense fait et se traduit par une consommation plus élevée en moyenne de l’oxygène, ce qui permet de diminuer la fatigue pendant la journée, d’avoir un meilleur rendement en sport ou dans d’autres activités.

10 – La douche froide augmente la production d’hormones

Les Douches froides ont la capacité d’augmenter la production d’hormones en donnant un coup de pouce aux glandes de notre corps . Par exemple, les douches froides peuvent être d’une grande utilité pour la fertilité chez l’homme . Les Testicules d’un homme ne sont pas censées avoir trop chaud, c’est pourquoi elle se tiennent en dehors du corps de l’homme. Le nombre de spermatozoïdes diminue lorsque la température de testicules de l’homme augmente. En fait, des expériences faites dans les années 1950 ont montré que les bains chauds étaient un moyen de contraception efficace. Les hommes qui ont pris un bain chaud 30 minutes chaque jour pendant 3 semaines étaient stériles pour les six prochains mois. Plus récemment, l’Université de Californie à San Francisco a fait une étude avec des hommes qui ont été exposés à 30 minutes de « chaleur humide » (bains chauds, les saunas et autres) par semaine. Lorsqu’ils ont arrêté cette pratique , leur taux de spermatozoïdes a augmenté de 491%, et la mobilité des spermatozoïdes s’est aussi améliorée .
    Source --> http://www.vivezmaintenant.com/bienfaits-douche-froide/

( Et pour les anglophones --> https://www.youtube.com/watch?v=5Z_y3iZkIds )

Je crois que l'essentiel a été dit, pas besoin d'en rajouter
    Je me suis retenu de citer des hadiths au sujet de l'eau froide, par peur de fiabilité. Si certaines personnes pouvaient en citer, ce serait parfait incha'Allah. BarakAllahufikum.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Envoyé par Ilyes Voir le message

Je crois que l'essentiel a été dit, pas besoin d'en rajouter
    Si, au contraire, quand même une chose: ça va pas la tête, non? La douche froide! N'importe quoi! Tu veux nous tuer ou quoi? Ou alors t'es sadique? Ou alors on t'as fait quelque chose de particulier? Oui ben j'étais déjà pas toujours très chaud (c'est le cas de le dire) pour ce que tu disais en général mais celle- là, non! Et demain c'est quoi? La soupe aux orties? (Je suis sûr que c'est bon pour la santé, en plus. Sauf que tu les mangeras à ma place!).

Oui ben je vais faire un tour ailleurs, moi.

Enfin, salam aleykoum, bien sûr.

Commentaire

Ce n'est pas une partie de plaisir c'est vrai, mais le plaisir s'oppose souvent à la raison et de la sagesse. Pense à tes spermatozoïdes ! Ils sont des dizaines de millions sous ta responsabilité ! Aller hop, on plonge dans un grand sceau d'eau glacée Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme on dit.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

In shâ-a-Llâh quand j'aurai le matos, je te ferai du jus d'ortie, à boire sous une douche froide bien sûr
        « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Pense à tes spermatozoïdes !
          Merci de t'inquiéter pour eux mais si ça ne te fait rien je vais m'arranger avec eux. On va faire ça en famille en quelque sorte. Et puis n'oublie pas que dans le meilleur des cas on en a besoin de deux ou trois dans sa vie en moyenne, sans compter les fois où on serait presque content qu'il ne soient pas là, les avantages sans les inconvénients, si tu vois ce que je veux dire.

Non franchement tu en as d'autres des comme ça?

La douche froide! Oui ben en été d'accord, mais en hiver, je t'enverrai la note du docteur! A quoi que non c'est vrai, tu es allergique à ces gens- là. Tu sais que je l'ai encore en travers ce que tu as dit?

Bon, j'arrête de te parler. En plus c'est vrai que j'ai autre chose à faire.

Commentaire

Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme on dit.
            Juste une dernière chose avant de partir: je vais faire un tour chez les uns, c'est mieux.

Commentaire

Salam aleykoum,

Merci pour ces informations, j'aime bien les douches froide moi, bien froide lol
              Je le fait pour le raffermissement de la peau et la brillance des cheveux ( chaud pour ouvrir les écailles du cheveux et froid pour refermé et donner de la brillance )
              Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Chacun fait ce qu'il veut, personnellement la douche froide est une miséricorde d'Ar-Rahman pour moi. Mais c'est connu, le froid est souvent un bienfait, que ce soit le gant d'eau froide que l'on se met sur le front quand on est malade, les glaçons pour une tendinite, le grand sceau de glace pour les sportifs de haut niveau qui doivent récupérer entre les matchs, etc... C'est aussi un antioxydant par excellence, le froid est un facteur cinétique qui ralentit les réactions chimiques. Sachant que certaines réactions chimiques naturelles de notre corps font vieillir les cellules (donc la peau, les cheveux, etc...), bah c'est parfait pour les femmes qui veulent prendre soin de leur corps.
                Mais tout est déjà expliqué.

Qu'est-ce que tu veux, je ne peux rien faire si tu n'aimes pas mes propos, car je ne fais que transmettre une science, aucune visée personnelle si ce n'est de l'humour pour taquiner ^^

Commentaire

Envoyé par muslima900 Voir le message
                  Salam aleykoum,

Merci pour ces informations, j'aime bien les douches froide moi, bien froide lol
                  Je le fait pour le raffermissement de la peau et la brillance des cheveux ( chaud pour ouvrir les écailles du cheveux et froid pour refermé et donner de la brillance )
                  Tu gères ma soeur

Commentaire

C'est les petits secret de filles lool ;-)
                    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Qu'est-ce que tu veux, je ne peux rien faire si tu n'aimes pas mes propos, car je ne fais que transmettre une science, aucune visée personnelle si ce n'est de l'humour pour taquiner ^^
                      Je ne parlais pas de ça.

Je parlais de ton attitude sur la médecine. Moi j'ai quand même un peu de reconnaissance pour elle, parce-que je pense qu 'elle le mérite. Pas toi. Tu as le droit mais moi je trouve ça dégueulasse. Il me semble l'avoir déjà dit, je le répète. Tu donnes ton avis, tout le monde le fait, je pense que ça ira donc tout seul si je donne le mien. C'est fait.

Mais je parlais aussi et surtout de ce message que tu as envoyé il y a quelques temps, alors que je venais de dire cette reconnaissance que j'avais pour elle, mais aussi que si on trouvait mieux qu'elle il ne fallait surtout pas hésiter, en clair, je venais d'aller dans ton sens, en développant un peu si je me rappelle bien, et ça m'a valu ce "Je ne répondrai pas à certains messages", ce revers de la main dédaigneux. Au nom de quoi? Note bien, ce que je venais de dire n'appelait effectivement pas de réponse particulière, puisque je ne donnais finalement qu'un avis, auquel on pouvais répondre, ou pas. Mais dans ce cas on passe son chemin, pourquoi ou on le formule autrement. Pourquoi ce message, tourné comme ça, sinon pour montrer son mépris? Et pour montrer qu'on n'avait pas bien compris le message, aussi, du coup. Je te le dit comme je le pense: là, je trouve que ça fait même un peu bête.

Voila. Donc du coup depuis je t'évite, je t'en veux même, en me retenant aussi de te dire tout ça, parce- que je vois bien aussi tes connaissances, très grandes, dans plusieurs domaines, d'ailleurs, je vois aussi ta foi, qui mérite le respect, ton dévouement, aussi, et on ne serait pas juste de ne pas t'admirer et de ne pas te saluer pour ça. Alors je te salue et je t'admire, et je t'assure que c'est sincère. Mais il se trouve aussi que, parmi mes défauts, il arrive que j'encaisse mal certaines choses et que je suis rancunier. J'avais ça sur le coeur et avec moi tout finit toujours pas sortir. Voila, donc je crois que c'est fait.

Maintenant je ne sais pas quoi te dire, sinon qu'il est possible que ce que je viens de faire là ne sois pas bien du tout (on peut m'éclairer à ce sujet) et que ça te fasse du mal. Si c'est le cas, j'en demande pardon à Allah, et à toi. En sachant que je ne suis pas près de me refaire, c'est hélas une question de caractère, je pense.

Salam aleykoum.

Commentaire

Salam,

Un conseil, que je ne suis malheureusement pas le premier à appliquer, qui tient d'un hadith où le Prophète - sur lui la Grace et la Paix - a dit :

"Lorsque ton frère a pêché, trouve lui 70 excuses avant de le blâmer".

Essayons de ne point nous blâmer entre nous alors qu'aucun péché n'a été commis.

Commentaire

Je me souviens pourtant avoir répondu précisément à chacun des arguments que tu évoquais. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai dit "Je ne répondrai pas à certains messages", mais je pense que cela devait être dû à la répétition d'arguments auxquels j'avais déjà répondu. Quand ça se répète trop je craque et j'abandonne. Allahu a'lam.
                          BarakAllahufik pour tes compliments, mais si ça peut te rassurer, je ne suis qu'un humble musulman à qui Allah cache les péchés, c'est facile de parler sur un forum. Je ne mérite aucune admiration, tu es certainement plus admirable que moi si l'on ferait un bilan global de nos vies, sans jouer l'hypocrite. Et j'espère que tu me pardonneras un jour de t'avoir offensé, car je ne te méprise pas, bien au contraire, je t'aime en Al-Wadud.
                          N'hésite pas à te plaindre de moi, je préfère cela si c'est pour le bien de ton coeur, et je peux essayer de réparer mes erreurs comme ça incha'Allah.

A'layka salam wa rahmatullah wa barakatuh.

Commentaire

Salam aleykoum

J'avais eu un sentiment d'injustice. Mais quoi qu'il en soit je pense que tu es quelqu'un de bien, même si à côté de ça on n'est pas d'accord sur tout. Je tâcherai de la fermer quand je ne serai pas d'accord avec toi, bien que je ne promette rien, parce- que me taire, ça, c'est dur pour moi. Et puis à côté de ça je sais aussi que je ne suis pas exempt de fautes et de reproches, qui peut dire honnêtement qu'il l'est. C'est toujours plus facile de faire des reproches aux autres, justifiés ou pas, que de regarder ses propres fautes. L'histoire de la paille et de la poutre.

J'espère que je ne t'ai pas trop fait prendre une douche froide avec mon message.

Qu'Allah te bénisse.

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin. Qu'Al-Karim te fasse goûter à Sa Générosité.
                              Si tu n'es pas d'accord avec moi, tu peux donner ton avis, pas de problème, au contraire c'est enrichissant. Le seul problème est quand les arguments se répètent alors qu'ils ont déjà été cités, et donc la discussion s'allonge pour rien.

Commentaire

Chargement...
                              X