Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le reportage qui fait le buzz : Gel douche, peaux sensible s'abstenir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le reportage qui fait le buzz : Gel douche, peaux sensible s'abstenir

Salam alaykoum

Dites moi? utilisez vous le gel douche pour votre toilette quotidienne?
    Si oui lequel?
    A l'époque j'utilisais le dove, tahiti gel douche, j'étais attirer par l'odeur, la couleur, le paking
    J'aimais bien l'odeur qui reste sur la peau même après la douche et surtout j'aimais le changement
    Mais, ma peau n'a pas trop apprécier ni mon portefeuille, il se vidait bien trop vite ..
    Je suis revenue à la brique de savon, pendant longtemps j'ai utilisé luxe, palmolive, fa puis dove,(accroc à l'odeur de dove) le chat..
    ensuite je suis passé par le gel douche fait maison avec une base lavante neutre que j'aromatisais en huile essentielle et enrichissais avec des huile végétale mais encore une fois, je ne trouvais pas économique, ça se vide trop vite et malheureusement, l'odeur ne reste pas sur la peau
    Le plaisir ressentit est trop éphémère.
    Je suis revenue à la brique de savon, parfois je me refais des gel douche fait maison mais, ça fait au moins deux ans que je n'ai pas racheté de gel douche.

Il y a quelques jours est sortit un reportage sur France 5 à propos des fameux gel douche qui a supplanté la brique de savon pour beaucoup d'entre nous
    Mais savez vous vraiment ce que contient les gels douches?

Réponses en image, vous ne verrez plus votre gel douche de la même manière.

Dernière modification par Rosepine, 18 avril 2014, 18h26.

Désolée, il y a parfois des images qui passe
    Je vous conseils dans ce cas de seulement écouté le reportage

Commentaire

La compo des gels douche de petite et grande marque est la même pourtant les prix sont très variable
      d'une marque à l'autre uniquement à cause de sa renommée et du packaging. Par ailleurs, je trouve le reportage très médiocre, ils ne maîtrisent clairement pas leur sujet.
      Des journalistes qui s'improvisent dermato ou encore chimiste : joke.
      Dernière modification par Kaz, 18 avril 2014, 19h34.
      "...Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre, excepté en piété et en bonne action." Dernier des sermons du prophète Mohamed

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai pu voir la fin du reportage à la télé il y a pas longtemps. Ils ont raison, même un enfant peut comprendre l'arnaque derrière. Certes, le reportage n'est pas de qualité exceptionnelle dirigé par des professeurs en chimie, mais personnellement je le trouve sympa Ca change de d'habitude.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
          A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai pu voir la fin du reportage à la télé il y a pas longtemps. Ils ont raison, même un enfant peut comprendre l'arnaque derrière. Certes, le reportage n'est pas de qualité exceptionnelle dirigé par des professeurs en chimie, mais personnellement je le trouve sympa Ca change de d'habitude.
          wa'alaykoum salam

Un reportage certes long pour expliquer le contenu d'un gel douche et ses effets secondaire
          Mais pour des personnes qui ne sont pas très au courant, il est très instructifs, je trouve.

Commentaire

Salam

J'ai regarder en zappant sur autre choses, donc j'ai pas regardé complètement. J'ai la peau très fragile, j'ai essayé plusieurs marque de gel douche. Ceux d'yves rocher sentent très bon, mais trop savonneux et très dur à rincer. J'utilise maintenant des blocs de savon neutre

Commentaire

Aleykoum salam

Je n'ai pas regardé le reportage parce- qu'en lisant les messages, je m'aperçois qu'il serait long et apparemment kaz a l'air de dire qu'il est bidon. Aussi, si quelqu'un pouvait m'en faire un petit résumé..

Je suppose que c'est chimique? Donc qu'à la longue c'est mauvais pour la santé? A quel niveau? Ou alors c'est autre chose?

Je vais peut- être donner l'impression de faire du chauvinisme local, mais j'ai entendu dire plusieurs fois que le savon de Marseille, c'était très bon, et même pour tout laver en général, pas que soi- même. Est- ce que c'est vrai?

Sinon on peut aussi arrêter de se laver...

Commentaire

Envoyé par mohamed romain Voir le message
                Je vais peut- être donner l'impression de faire du chauvinisme local, mais j'ai entendu dire plusieurs fois que le savon de Marseille, c'était très bon, et même pour tout laver en général, pas que soi- même. Est- ce que c'est vrai?
                C'est justement la conclusion du reportage ^^
                " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Et ben j'ai bien fait de ne pas le regarder, alors...

Commentaire

en gros
                    Les gels douches ce n'est que des tensio actif ( détergent et moussant) et des produits chimique parait qu'il y a au moins 40 sortes d'ingrédient différent ( conservateur, hydratant, humectant, agent de texture, parfum...)
                    Les conservateurs sont pointé du doigt, avant il y avait la famille des parabènes accuser d'être des perturbateur endocrinien qu'il ont remplacé par du methylisothiazolinone qui est très allergisant
                    Puis le point sur des marques qui disent utiliser que de produits naturel alors que ce n'est pas le cas et d'autres qui mettent en avant un ingrédient phare du produit et qu'en réalité, tu n'as même pas 1% de cet ingrédient miracle dans ton gel douche.
                    Dernière modification par Rosepine, 20 avril 2014, 11h19.

Commentaire

Merci Rosépine. Merci Ilyes aussi.

Commentaire

Alors, savon de marseille oui, mais le vrai dans ce cas estampiller 72% dhuile d'olive
                        sans parfum ou colorant ajouter et encore moins de EDTA

les ingrédient à retrouver sont huile d'olive, huile de coco ou de plame, eau et hydroxyde de sodium (soude caustique) et peut être toccophérole (vit E)

Commentaire

salam j utilise salforelle

je ne supporte rien du tout trop d allergies a.ce niveau et apres vive.la.gratouille et.les. boutons

Commentaire

Envoyé par nounou10 Voir le message
                            salam j utilise salforelle

je ne supporte rien du tout trop d allergies a.ce niveau et apres vive.la.gratouille et.les. boutons
                            Très boff cette marque. J'ai regardé la "Crème apaisante" de saforelle, on y trouve des huiles essentielles, extraits de plantes, mais aussi des parabens très diversifiés, avec du méthylisothiazolinone et autre composé qui peut s'utiliser pour fabriquer du gaz moutarde (triéthanolamine). J'imagine que la puissance aromatique est supérieure à l'agression qu'occasionne les autres composés, mais ça reste une horreur chimique mélangée à des plantes. Si tu utilises ce produit depuis longtemps, je doute que tu n'aies pas des problèmes d'allergies quelconques.

Commentaire

Salam

J'utilise également saforelle pour moi et la toilette de mon bébé, j'ai gardé cette marque parce que c'est ce que l'on m'avait donné en échantillon à la maternité. Le parfum n'est pas trop fort et la mousse est fine et très facile à rincer.

Commentaire

Chargement...
                              X