Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oignon contre le rhume?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'oignon contre le rhume?

Salam

Avez vous déjà entendu parler de soigner le rhume avec un oignon cru que l'on met pres de l'oreiller la nuit?

Aleykoum salam

Normalement c'est Jabli et Ilyes qui vont répondre avec trois pages chacun, mais je passe devant pour apporter ce message, qui confirme ce que tu dis:

BJR
    je post juste un petit message pour les magicmaman dont les pti bouts
    on un rhume et de la toux
    ca faisait 15 jrs que mon pti bout etait encombrer+++
    et 10 jours qu'il toussait et ne pouvait plus dormir la nuit
    apres visite pediatre kiné visite pneumologue qui m'avait prescrit ventoline et celestene
    j'ai regarder les remedes de grands mere ou il y avait ecrit les bienfaits de l'oignon contre la toux et le rhume j'ai essayer direct j'ai coupé un oignon que j'ai mit a coter du lit de bebe et la miracle toute une nuit sans un moidre toussotement just a nettoyer le nez de bebe au reveil et nickel
    cela fait 4 nuit que je fais ca et le nez de bb est desencombré qd je pense que le pneumologue me l'avait mit sous ventoline et celestene que j'ai biensur pas utilisé du coup !!!

le seul hic pas mechant du tout c'est qu'au matin il faut bien aerer car l'odeur est assez sympathique !!!

voila jspr que cela vous aidera
    J'ai trouvé ce message sur le site suivant, qui est un forum pour vous mesdames (et comme quoi un homme au moins y sera aussi allé):

https://forum.magicmaman.com/showthr...ume_et_la_toux

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ca aide, mais il y a mieux quand même. Je déconseillerais personnellement cette pratique, ne serait-ce que pour l'odeur, les anges ne l'aiment pas non plus. C'est très boff comme technique médicinale.
      Allahu a'lam.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam

J'ai bien envie d'essayer car moi et bébé avons un gros rhume je me sens très faible surtout la nuit j'ai du mal a dormir a cause de ça et forcément bebe aussi.

Commentaire

Utilise l'eucalyptus radié en diffusion dans la chambre, c'est l'huile essentielle anti-infectieuse la plus utilisée pour les enfants. Personnellement je l'avais déjà utilisée sur la petite de ma cousine, en une goutte sur le thorax la maladie était partie, subhan'Allah. J'ai fait bien des sujets sur différentes huiles essentielles sur le forum, tu as le choix.

Après tu peux essayer la technique de l'oignon si cela te fait plaisir, tu verras bien si c'est efficace ou pas de toute façon.
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam

merci pour l'info, l'eucalyptus je peux le mettre juste sur un morceau de coton et laisser dans la chambre?

Commentaire

Envoyé par Orchidée Voir le message
              Salam

merci pour l'info, l'eucalyptus je peux le mettre juste sur un morceau de coton et laisser dans la chambre?

Oui, même si personnellement je mettrais la goutte plutôt par terre, le coton absorbe beaucoup. Pour te guérir toi personnellement aussi hésite pas à en prendre par voie orale diluée dans une huile végétale.

Commentaire

Chargement...
              X