Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bissmillah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bissmillah

salam alikoum !

je suis heureuse d'etre parmis vous mes freres et soeurs et j'espere faire de belle rencontre j'aimerais avoir des connaissances en islam et en langue arabe si des soeurs peuvent m'aidé inchallah et je cherche un mari si il y a des freres que ca interessent.

Tout d'abord bienvenue sur Forum Islam, en espérant que vous puissiez trouver ce que vous êtes venu y chercher bi idhni-Llâh.

Je vous invite à parcourir les sujets importants de la section « Al-Fiqh - La Jurisprudence », il y a pas mal d'éléments sur la méthodologie en terme d'acquisition de la science, cela passe notamment par choisir une des 4 écoles de jurisprudence, par exemple dans le Maghreb, l'école de jurisprudence en vigueur est le mâlikisme, en Turquie et dans le sous-continent indien c'est le hanafisme, en Indonésie et aux Comores c'est le shafi`isme, etc.

Je sais que ça peut paraître compliquer au premier abord (surtout si on est pas au courant de l'existence de ces écoles juridiques), mais c'est à partir du moment du choix de se conformer à la méthodologie d'une école juridique que l'on peut commencer à apprendre sérieusement notre religion, la manière de la pratiquer, sans se mélanger les pinceaux, sans chercher à droite et à gauche, sans se faire corrompre l'esprit par des gens peu scrupuleux.

Qu'Allâh vous facilite, n'hésitez pas si vous avez des questions in shâ-a-Llâh.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue ma soeur
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Aleykoum salam

Bienvenue.
        Je t'invite a, ce que certains oublient cache ou ne font pas attention sur internet, t'impregnée de l'esprit de paix et de fraternité qui se dégage de notre communauté.
        Qu'Allah t'accorde ce que tu désires si c'est un bien et non un mal pour toi Lui qui aime la patience et l'endurance chez ses humble serviteurs Lui qui tient nos ames entre Ses mains!

PS : ne t'inquiete pas, je ne suis pas le meilleur exemple de fraternité ici sur ce forum ^^ Installe toi bien tout le temps qui te sera neccessaire
        Dernière modification par LePseudoDeSamir, 30 avril 2014, 14h55.

Commentaire

Chargement...
        X