Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide s'il vous plait les musulman et musulmane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide s'il vous plait les musulman et musulmane

Salam alaykoum
    qu'Allah vous fassent miséricorde. Malheureusement notre situation ne c'est pas améliorer, je dirais meme plus elle c'est empirer. Nous vivons du RSA couple, nous sommes toujours endetter dès que l'on paye une facture une autre ce rajoute on ne s'en sort pas beaucoup mais louange à Allah. Je précise que cela
    fait 5 mois que nous percevons 100 euros de moin sur le RSA et plus que cela. Pourquoi cela, par ce que je récuperait un peu de ferraille par-ci par-là, cela me rapportait environs 100 euros par mois. Donc quand j'ai fait ma déclaration trimestriel RSA j'ai déclaré cette autre revenu qui était censé nous aidé à nous en sortir. Ben non, louange à Allah cela nous à mis encore plus dans les problème car ils nous enlévent la meme somme que je leur ai déclaré ce qui fait que l'on à rien gagné, je dirait meme que on est perdant du fait de mes va et vient pour chercher les métaux(frais de gazoil) ect, sans compter que ils prennent en compte les 3 derniers mois et que entre temps je n'ai perçu que très peu et donc pas assez pour comblez les trous. Nos dépense mensuel sont que nous payons chaque mois 110 euros l'école pour musulman pour mon fils, 95 euros de gaz et électricité, 50 euros l'assurance voiture, 37 euros internet et téléphone, environs 30 euros de charge, 20 euros à la CAF pour pret FSL et 15 euros pour compléter l'aide au logement. En dehors de ça nous devons encore 327 euros pour GDF à noter que la prochaine facture est dans environs 1 mois et que si elle est de plus de 500 euros comme l'autre ca sera la cata, d'autant plus que mon assistante social na pas renouveler la demande fsl(il faut dire qu'ils nous en avaient déjà accordé un pret avant),50 euros que je doit à mon propriétaire, et environ 110 euros réparti sur 3 frères. Ce sont de petite dettes j'en convient mais au départ elles étaient plus importante que cela et on à eu du mal pour en arriver là surtout avec tout ce qu'on paye chaque mois. Croyez- mois tout cela est très difficile nous avons de grande difficulté pour finir le mois. De plus nous attendons la venu d'un troisième enfant. J'ai ma fille qui rentre à l'école cette année et cela va nous faire 210 euros par mois avec les deux enfant compris. Aussi nous avons eu un sinistre avec la voiture donc l'assurance va de nouveau augmenter et également toujours des réparations à faire sur la voiture. Je vous assure que je cherche du travail mais je ne trouve pas. S'il vous plait faite nous une remise gracieuse pour une partie de la somme de l'année scolaire cela nous faciliterais beaucoup. Je pourrait fournir les documents prouvant notre situation sur demande. PS: j'ai dans mes projet d'acheter une camionnette pour travailler dans la récupération de métaux mais le problème c'est que je manque de moyen ci quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Salam alaykoum, qu'Allah vous bénissent et vous fassent miséricorde amin.
    Dernière modification par Rosepine, 23 août 2014, 14h15.

Salam alaykoum

J'ai édité ton message car la mise en forme n'était pas respecté (abus de caractère)
    Les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum ainsi que les demande de don car nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser afficher ce genre de message sans vérification ceci afin de protéger nos membres
    Je suis désolée et j'espère que tu le comprendras.

Pour le reste, peut etre que des membres se trouvant dans ta région pourraient te rencontrer et t'aider ainsi que de trouver des associations pour le matériel scolaire, les don de nourriture et de vêtement qui allègeront ta facture insha Allah.

Commentaire

Wa aleykoum salam,

Moi je te conseil de continuer à chercher du travail et ne pas penser à acheter une camionette pour le moment car c'est un investissement et si tu n'as pas les moyens, tu risque d'encore plus t'endetter.
      Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
        اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
        Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mu'adh ibn Jabal ( Radhiallahu 'anhu ) rapporte ce qui suit :

« Le Prophète (Sallalahu 'alayhi wa Salam ) m'a dit :

'' Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place :

Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran

puis ajoute
        :

Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui.'' »

Rahmaan al-dunya wa’l-aakhirah wa raheemahuma, tu3tiyahuma man tasha’ wa tamna’ minhuma man tasha’, arhamni rahmatan taghnini biha 3an rahmati man siwaak

رحمن الدنيا والآخرة ورحيمهما تعطيهما من تشاء وتمنع منهما من تشاء ارحمني رحمة تغنيني بها عن رحمة من سواك

Qu'Allah soubhannahou wa Ta'ala vous facilite, vous préserve et ainsi que votre famille mon frère.

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
        wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
        Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.
        Ô Allâh prie et salue notre seigneur Muhammad, ainsi que sa famille et ses Compagnons.

Et Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
        Et paix sur les Messagers,
        et louange à Allah, Seigneur de l'univers !

Commentaire

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين

Des associations qui peuvent vous aider, ce sont des moyens licites tout en s'en remettant à Allah Soubhannahou wa Ta'ala :

Qu'Allah soubhannahou wa Ta'ala vous facilite, vous préserve et ainsi que votre famille mon frère.

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
          wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Ô Allâh prie et salue notre seigneur Muhammad, ainsi que sa famille et ses Compagnons.

Et Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !

Commentaire

Une chose que vous pouvez faire souvent :

• Récitez/lisez une/plusieurs prière(s) sur Notre Prophète Muhammad ( Sallalahu 3alayhi wa 3ala alihi wa sahbihi wa salam)
            Par exemple, mon frère, ces deux prières inch'Allah :

Allahumma Salli 3Ala Muhammadin 3Abdika Wa Rasoolika Wa Salli 3Alal Mu'minina Wal Mu'minaati Wal Muslimina Wal Muslimaati.

ou bien

Allahumma Salli 3ala Muhammadin wa 3ala alihi wa barik wa sallim

• Formuler l'intention qu'Allah Soubhannahou wa Ta'ala vous libère de cette épreuve et vous assiste par la récitation ou la lecture de la sourate Al Fatiha.

• [*=center]Lire la sourate Al Fatiha

Pour finir :

• Récitez/lisez une/plusieurs prière(s) sur Notre Prophète Muhammad ( Sallalahu 3alayhi wa 3ala alihi wa sahbihi wa salam)
            Par exemple, mon frère, ces deux prières inch'Allah :

Allahumma Salli 3Ala Muhammadin 3Abdika Wa Rasoolika Wa Salli 3Alal Mu'minina Wal Mu'minaati Wal Muslimina Wal Muslimaati.

ou bien

Allahumma Salli 3ala Muhammadin wa 3ala alihi wa barik wa sallim

Commentaire

Chargement...
            X