Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 conseils pour booster votre motivation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 conseils pour booster votre motivation

    5 conseils pour booster votre motivation

    La motivation est la force motrice du changement et de l’amélioration de notre vie. Il s’agit de savoir exactement ce que nous voulons faire, être et avoir, c’est un désir ardent et insatiable de faire ce qui est nécessaire pour l’obtenir. La motivation maintient nos rêves sur la bonne voie, elle est ce qui nous fait surmonter les difficultés et les obstacles de la vie lorsque nous y faisons face.
    Voici 5 conseils pour vous aider à booster votre motivation :
    #1. Visualisez vos rêves

    Créez un tableau et remplissez le avec des images de vos objectifs souhaités. Le métier que vous voulez exercer, les livres que vous voulez lire, ça peut être une compétence à acquérir, un endroit à visiter … Bref, mettez une image pour chacune des choses que vous désirer faire, obtenir et atteindre.
    Ici par exemple, les objectifs sont : Apprendre à parler Anglais, Ecrire un livre, Aller au pèlerinage, Se marier, Épargner 20 000€ et acheter un Canon 7D
    Accrochez ce tableau quelque part où vous le verrez dès votre réveil le matin, mettez-le en arrière-plan de votre smartphone et de votre ordinateur aussi, il ne devra pas vous quitter.
    #2. Mettez vous en colère

    Si vous voulez changer votre vie pour le mieux alors mettez-vous en colère contre votre situation actuelle. Posez-vous la question : « Pourquoi je veux changer ? » il y aura forcément des choses qui vont vous énerver à ce moment là, c’est bien, il le faut
    Vous voulez vous marier parce que vous n’en pouvez plus du célibat ;
    Vous voulez apprendre l’anglais parce que vous en avez assez de louper des opportunités professionnelles par manque de compétences en Anglais;
    Vous voulez aller au pèlerinage par ce que vous ne supportez plus le fait qu’il vous manque encore ce pilier;
    Vous voulez créer votre propre affaire car vous êtes totalement dégoûté de vous tuer au boulot pour un patron en échange d’un salaire à la fin du mois etc etc. C’est bon là ? vous avez les nerfs ? C’est ce qu’il fallait mdr
    A chaque fois que votre regard croisera l’une des images de votre tableau, la colère et les nerfs (re)feront surface, et ça a le super avantage de vous donner une certaine « rage de victoire », même si le mot rage peut être un peu exagéré.
    #3. Virez les voleurs de temps

    Le temps est l’une des ressources les plus précieuses que vous avez et il est aussi une ressource non renouvelable. Vous pouvez soit l’utiliser soit le gaspiller. Si vous voulez propulser un changement dans votre vie, vous allez devoir investir beaucoup de temps pour y arriver.
    Or, ce « beaucoup de temps » vous n’êtes pas sûr d’en disposer, en fait si, vous en disposez, il vous suffira juste d’éliminer les distracteurs et les voleurs de temps que sont (liste non exhaustive) : La télévision (franchement vous ne ratez rien en l’abandonnant, lisez si vous le voulez : TV LOBOTOMIE), les réseaux sociaux (FB et Twitter en tête), les visites à rallonge de plusieurs heures chez le copain ou la copine juste pour « boire un verre de thé » … On ne s’en rend pas compte, mais toutes ces minutes et heures gagnées par-ci par là peuvent être investies dans VOUS.
    Rappelez-vous ceci : Vous avez une quantité limitée de temps ici sur Terre. Vous ne savez pas combien de temps vous avez devant vous, alors soyez exigeant envers vous en terme de comptage de temps. Pour cela, vous devez commencer ce travail maintenant.
    #4. Osez la différence

    Demandez vous quel genre de personnes vous êtes. Le genre à se conformer aux autres, faire ce qu’ils font, poursuivre le même chemin que tout le monde, convoiter les mêmes choses que tout le monde, rêver des mêmes choses, faire les mêmes études, avoir le même métier, bref, avoir la même vie que tout le monde comme un mouton au sein d’un cheptel ?
    Ou alors le genre à vouloir vivre une vie qui VOUS ressemble ? Pas forcément une vie qui fait rêver les autres mais qui VOUS fait rêver. Y en a assez de ces standards sociaux qui nous imposent une vie qui n’est pas vraiment celle dont on rêve. Et entre nous, trouver de la motivation pour quelque chose qui nous est imposé ça va 5 minutes. Une vie qui vous fait envie et dont vous rêvez, sincèrement vous n’aurez pas beaucoup de mal à vous motiver pour la suivre, c’est la vôtre, pas celle de je ne sais qui.
    Puis sincèrement, vous ne trouvez pas qu’il y a déjà assez de moutons comme ça ?
    #5. Agissez MAINTENANT

    Vous avez peur du changement et d’être différent ? La peur est le principal facteur qui écrase les rêves des gens. Mais cela ne peut arriver que si vous laissez la peur vous envahir, vous pouvez parfaitement lui refuser l’accès.
    Ce que vous avez besoin de faire pour la surmonter est de poser AUJOURD’HUI, MAINTENANT, les premières pierres de votre changement, celles qui vont déterminer la poursuite de vos rêves, en gros mouillez-vous MAINTENANT, autrement, vous allez continuer à subir votre vie actuelle.
    La motivation vient avec l’action, alors agissez maintenant !
    Dites moi dans les commentaires ci-dessous, ce qui vous empêche de changer, ce qui vous empêche de trouver la motivation nécessaire pour accomplir vos projets et poursuivre vos rêves.
    __________________________________________________ _____________________

    http://www.autourdelihssane.fr/devel...tion#more-1170
Chargement...
X