Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Doit En Apprendre à Un Nouveau Converti ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que Doit En Apprendre à Un Nouveau Converti ??

:salam:

j'ai un copain qui est nouveau converti, pour l'instant il ne connais pas grande chose, je lui es parlé de l'unicité de dieu ,bref...je lui est expliquer les deux témoignages-----et maintenant ?

qu'est ce que je doit lui apprendre?si possible vous pourriez d'étailler vos répense...

Commentaire

avant tout je te dirait qu'ils vous faut aller tous les deux chez une personne qui puisse vous expliquer les bases de la connaissance dans l'Islam car je vois que tu en a besoin toi aussi
      est-ce que tu peux nous dire dans quelle ville tu habite, sans nous donner d'adresse s'il te plait? ceci afin de regarder vers qui on pourrait vous diriger.

Commentaire

non, c pas vraiment ce que je voulais, au fait je voulais un plus d'aide, donc profiter de l'expérience d'autre personne qui à enseigner à des nouveau converti avant moi

-bon je pensait lui donner de el-moukhtasar trduit en français (livre en arabe de abdu-Allah el harari)

Commentaire

ok, finalement je vois que tu connaît
          alors oui c'est avec le moukhtasar qu'il te faut commencer les cours pour un nouveau convertit. mais pour profiter de l'expérience de quelqu'un en ce qui concerne l'enseignement c'est encore pouvoir discuter, parler en direct avec un enseignant afin de voir de tes yeux comment il enseigne. sinon je te conseillerait de prendre conseil auprès de abou houdayfah par mp - macha Allah - c'est un pro :d

Commentaire

ok, baraka-Allahou fiki

Commentaire

assalamou^alaykoum.

normalement, après l'explication de la croyance, il y a encore tous ces chapitres à enseigner au converti...

- l'apostasie
              - la prière
              - la zakat (aumône)
              - le jeûne
              - le pèlerinage
              - les transactions
              - les ventes
              - le mariage
              - les devoirs du coeur
              - les péchés du coeur
              - les péchés du ventre
              - les péchés de l'oeil
              - les péchés de la langue
              - les péchés de l'oreille
              - les péchés des mains
              - les péchés du sexe
              - les péchés du pied
              - les péchés du corps
              - le repentir

ne peut donner des cours de religion celui qui, lui-même, n'a pas appris le minimum obligatoire de ce qui est cité ci-dessus. je parle bien ici de donner des cours.

normalement, ne peut enseigner que celui qui à l'autorisation d'enseigner, et il suffit que cette autorisation soit une simple affirmation verbale. mais qui donne cette permission ? simplement une personne digne de confiance connue pour sa science et reconnue comme étant elle-même un enseignant, ce sont ceux qu'on appelle habituellement "chaykh" ou "imam".

j'espère que chacun fera preuve de sagesse pour faire les démarches nécessaire afin de se conformer à ce qui est décrit ci-dessus.

barakAllahou fikoum

Commentaire

Chargement...
              X