Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Parole De Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Parole De Allah

    [list] :bismi:[/list:u]

    par le nom de Allah, le très-miséricordieux, le miséricordieux

    la parole de Allah n'est pas comme la parole des humains

    louange à Allah, seigneur des mondes et que Allah bénisse et élève en degré notre maître Mouhammad et apaise ses craintes quant au sort de sa communauté.

    il est un devoir de croire que Allah ^azza wa jall a l'attribut de la parole, qui est un attribut éternel, exempt de début et exempt de fin. il parle par son attribut par lequel il ordonne, interdit, promet et avertit. sa parole ^azza wa jall n'a aucune ressemblance avec la parole des humains.

    ainsi sa parole soubhanahou wa ta^ala n'est pas des lettres qui se suivent comme notre parole, et il parle soubhanahou sans lettres ni voix, et sans langue ni lèvres comme parlent les humains. sa parole ^azza wa jall n'est pas une langue arabe ou autre.

    Allah ta^ala dit :

    ) æó ßóáøóãó Çááåõ ãõæÓóì ÊóßúáöíãÇð (

    (sourat an-niça' / 164) ce qui signifie : "et Allah a parlé à mouça assurément".

    parmi les preuves des gens de la vérité – ahlou s-sounnah wa l-jama^ah – que la parole de Allah ta^ala, son attribut éternel exempt de début et exempt de fin, n'est pas comme la parole des créatures et n'est pas de lettres, ni de voix, ni une langue, il y a sa parole :

    ) æó Çááåõ ÓóÑöíÚõ ÇáÍöÓÇÈ (

    (sourat al-'an^am / 62) qui signifie : "puis ils reviendront à Allah, leur seigneur véritable, à lui le jugement et il est le plus rapide de ceux qui font rendre des comptes".

    il a été rapporté dans le hadith sûr que le messager de Allah a dit :

    )) ãÇ ãä ÃÍÏ ãäßã ÅáÇ Óíßáãå ÑÈå áíÓ Èíäå æÈíäå ÊÑÌãÇä ((

    ce qui signifie : "il n'y aura aucun de vous sans que son seigneur lui parle, et il n'y aura pas entre lui et lui d'interprète."

    la signification de ce hadith honoré, c'est que Allah au jour du jugement fera entendre à tous les hommes et tous les jinn sa parole qui n'est pas de lettre, de son, ni de langue. alors ses esclaves, de ce qu'ils entendront de la parole de Allah ^azza wa jall comprendront l'interrogation sur leurs intentions, leur croyance, leurs paroles et leurs actes parce que c'est Allah ta^ala qui fera rendre des comptes aux esclaves au jour du jugement. si sa parole ^azza wa jall était des lettres et des sons comme la parole des humains, cette exposition des actes aux esclaves durerait un temps très long et il serait le plus long de ceux qui font rendre des comptes et non le plus rapide d'entre eux comme il nous l'a appris par sa parole qui signifie : "il est le plus rapide de ceux qui font rendre des comptes".

    c'est pour cela qu'il n'est pas possible, comme le disent les mouchabbihah, ceux qui assimilent Allah à ses créatures, que sa parole ^azza wa jall soit des lettres qui se suivent, créées, advenant à son être, Allah ^azza wa jall est exempt de cela.

    si nous considérons les créatures et leur nombre, combien de temps elles ont vécu, nous voyons que iblis à lui seul jusqu'à aujourd'hui, a vécu peut-être cent mille ans et nous voyons que chaque individu de ya'jouj et majouj, tout comme cela a été rapporté du messager de Allah, ne meurt pas avant de voir mille de ses descendants.

    ainsi les hommes et les jinn vont tous être interrogés et auront tous des comptes à rendre, ils rendront compte au jour du jugement des intentions, des croyances, des actes qu'ils ont faits et des paroles qu'ils ont dites. or, celui qui les interroge et qui leur fait rendre des comptes, c'est Allah ^azza wa jall. si l'interrogatoire de Allah ta^ala se faisait avec une parole créée tout comme celle avec laquelle nous parlons nous autres humains, le jour du jugement prendrait alors un temps très long, bien plus que cinquante mille ans. or le jour du jugement et le jour de l'exposition des actes dure cinquante mille ans conformément à ce que Allah ^azza wa jall dit :

    ) Ýí íæãò ßóÇäó ãöÞúÏóÇÑõåõ ÎóãúÓöíäó ÃóáúÝó ÓóäóÉò (

    (sourat al-ma^arij / 4) ce qui signifie : "en un jour dont la durée est de cinquante mille ans".

    il apparaît dès lors clairement la vérité et ce qui est correct et clair pour ceux qui ont une raison, à savoir que la parole de Allah ^azza wa jall qui est un attribut de son être, n'est pas de lettres, ni de voix, ni de sons, ni une langue arabe, ni aucune autre langue et que les livres descendus sur les prophètes, avec leurs langues différentes et leurs mots composés, prononcés par les créatures avec leurs langues et appris dans leurs cœurs, ces livres sont des expressions de l'attribut de la parole de Allah, qui est l'attribut de Allah ^azza wa jall, ces livres ne sont pas son attribut même, l'attribut de Allah ^azza wa jall.

    ainsi, ces expressions qui existent dans les livres descendus sur les prophètes sont créées, et ce qu'elles expriment, à savoir l'attribut de Allah ^azza wa jall, n'est pas créé mais est au contraire éternel exempt de début et n'est pas comme la parole des créatures. quant à sa parole soubhanahou wa ta^ala :

    ) ÅäøóãóÇ ÃãúÑõåõ ÅöÐóÇ ÃÑóÇÏó ÔóíúÆÇð Ãóäú íóÞõæáó áóåõ ßõäú Ýóíóßõæäõ(

    (sourat yaçin / 82). la signification n'en est pas que Allah ^azza wa jall s'il veut faire entrer quelque chose en existence prononce la lettre "kaf" et la lettre "noun" comme les prononcent les humains. Allah ta^ala est exempt du fait que sa parole soit ainsi. mais le sens de cette 'ayah honorée, c'est que Allah soubhanah, s'il veut de toute éternité faire entrer une chose en existence, cette chose entre dans l'instant que Allah sait qu'elle va exister sans que quiconque ne l'en empêche ni ne le retarde. ainsi la création des créatures est facile pour Allah ^azza wa jall, celui que rien ne rend incapable, tout comme l'un de nous dirait la parole : sois. celui qui a une difficulté, c'est celui qui œuvre grâce à des organes, mais Allah soubhanahou wa ta^ala n'est pas ainsi, parce que, soubhanah, il n'a aucune ressemblance avec quoi que ce soit parmi ses créatures. Allah ta^ala dit:

    ) áóíúÓó ßóãöËúáöåö ÔóìúÁ(

    (sourat ach-choura / 1) ce qui signifie : "rien n'est tel que lui et il est celui qui entend et qui voit".

  • #2
    La Parole De Allah

    qour'an n'est pas crée, c'est à dire que la parole de dieu, l'attribut divin n'est pas crée... mais ce qui est dans les livres, les feuilles, l'encre, les lettres, c'est crée puisqu'avant ca n'existait pas... d'ailleurs les musulmans dit que le livre qour'an (le moushaf) est crée et qu'il est l'expression de la parole divine.


    les wahhabites prétendent que ce qui a dans le livre du qour'an est l'attribut de Allah même! il prétendent ainsi que l'attributs de Allah s'incarne dans tous les livres. ainsi que ce nous apprenons par coeur du qour'an, pour eux, c'est l'attribut divin qui s'incarne dans les coeurs, ainsi qu'on lorsqu'on récite du qour'an, pour les wahhabites c'est l'attribut de Allah qui s'incarne dans notre récitation. que Allah nous protège de leurs égarements... ils pensent comme les chrétiens qui disent que la parole de dieu s'est incarné en jésus.


    les wahhabites disent que Allah parle avec des lettres... ca veut dire pour eux que Allah prononce le "ba" puis le "sin" etc à la suite pour "bismillah". la prononciation du ba commence puis s'arrete et enchaine par le sin etc... comme les humains... que Allah nous protège des wahhabites !


    les lettres sont crées... Allah ne parle pas avec des lettres

    les langues (arabe, hebreu) sont crées... Allah ne parle pas avec les langues


    la parole de Allah est unique et ne ressemble pas à celle des créatures, elle n'a ni début ni fin, elle ne change pas car cela contredit la divinité. il ne faut pas chercher à comprendre comment parle Allah car Allah parle sans comment... car chercher à connaître la réalité de Allah, c'est de l'association comme l'a dit abou bakr.

    un wahhabite demande un autre wahhabite : "comment parle Allah" ? il réponde : "il parle avec des lettres (arabes ou autres)" ... mais sans comment !"
    tel est leurs contradictions.

    Commentaire


    • #3
      La Parole De Allah

      Allah ta^ala parle sans comment. c'est à dire que sa parole n'est ni lettres, ni sons, ni langue (arabe, francais etc.)


      le jour du jugement, tout le monde sera jugé en même temps. cela signifie que sa parole sera entendue par tous et ceci en même temps.

      si sa parole était composé de lettres, Allah ne pourrait pas juger, en même temps, même seulement deux personnes ! car si sa parole était composé de lettres, Allah ne pourrait pas dire à l'un "Mouhammad" et en même à l'autre "michel". c'est bien la preuve que sa parole n'est pas de lettres, de sons ou une langue mais que sa parole est sans comment !

      sa parole n'a ni commencement, ni fin. et le jour du jugement, chacun comprendra de la parole de Allah ce qu'il veut qu'ils comprennent.

      Commentaire


      • #4
        La Parole De Allah

        leçon très intéressante
        a ne pas négliger

        Commentaire


        • #5
          La Parole De Allah

          Çááå ÇßÈÑ

          Commentaire


          • #6
            La Parole De Allah

            allah

            Commentaire


            • #7
              La Parole De Allah

              :salam:

              moïse a entendu l'attribut de Allah qu'est sa parole.

              l'entente de moïse a un commencement et une fin, mais la parole de Allah n'a pas de commencement, ni de fin.

              et moïse a compris de la parole de Allah, ce que Allah a voulu qu'il comprenne.

              on ne cherche pas à connaître le "comment" car Allah et ses attributs n'ont pas de "comment" .

              Commentaire


              • #8
                La Parole De Allah

                soubhanAllah

                Commentaire


                • #9
                  La Parole De Allah

                  baraka llahou fik hajj hajj amir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X