Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pluie après la sécheresse en Californie… Salat al-Istisqa (La prière de la pluie) – Shaykh Hamza Yusuf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pluie après la sécheresse en Californie… Salat al-Istisqa (La prière de la pluie) – Shaykh Hamza Yusuf

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; salat wa salam 'ala rasulillah,

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

llahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akhbar !!!!!

À tous ceux qui ne croient pas aux miracles, à la puissance d’Allah… cet article vous fera changer d’idée incha Allah!

La Californie connaît sa pire sécheresse depuis cent ans

Vendredi 17 janvier, aux environs de Los Angeles, en pleine saison humide, un incendie – Colby Fire – n’était pas encore éteint lorsque le gouverneur Jerry Brown déclarait l’état d’urgence en Californie, en raison de la sécheresse aiguë due au troisième hiver sec consécutif. Le gouverneur demande aux 38 millions de Californiens de diminuer leur consommation d’eau de 20 %, et aux collectivités locales de prendre rapidement des mesures de conservation, et même de rationnement dans certaines zones urbaines et agricoles.

Suite de l’article de l’extrait ici

Suite à cette catastrophe climatique, la communauté musulmane de la Bay Area (San-Francisco) en Californie, avait décidé de se rassembler samedi dernier (1er février) à 13h30, dans le but de faire la prière de la pluie (Salat al-Istisqa).

Le sermon précédant la prière fut prononcé par Shaykh Hamza Yusuf qui rappela aux fidèles, qu’Allah éprouve ces serviteurs afin qu’ils se repentent. Puis la prière composée de deux raka’at (unités) fut dirigée par l’imam Tahir Anwar.

Invocation de Shaykh Hamza :
    Sermon de Shaykh Hamza :

https://www.youtube.com/watch?v=BP4EbNgQYNE

Et devinez quoi ?

Par la grâce d’Allah, le lendemain la pluie était de retour en Californie !!!

la hawla wala quwwata illa billah

Voici quelques photos de l’événement :

Source --> http://darralhikma.com/2014/02/04/la...e-de-la-pluie/
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Aleykoum salam,

Allahou akbar !
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

assalam :^)

la hawla wa la qowata illa biLah !
      chair de poule

Commentaire

Salam,

Une fois en Algérie j'ai participé à la prière de la pluie ou j'ai rigolé tout le long.
        Il y avait un vieux trop marrant, il répétait en marmonnant : "si vous croyez qu'avec des mécréants comme vous, il va y avoir de la pluie..."
        Le comble, après la prière, il est sortie une chaleur pire qu'avant, étouffante. Et comme je suis un peu taquin j'ai été le voir pour lui dire : "Shaykh on a prié le Ghayth et il fait encore plus chaud"
        Il m'a dit en criant : "des mécréants ! Des kuffars ! A mon époque on faisait deux rakaas au maqam de Sayidina 'Abderrahmane et à peine arrivés sur Alger la pluie coulait à flot ! Je vais demander à l'Imam d'arrêter la prière de la pluie ! Sinon il va déclencher des incendies !!!!"

Désolé pour le HS

Commentaire

Salam,
          Moins marrant au Sénégal. Chaque année ils font istisqa' à la fin du mois de Juin parce qu'il ne pleut pas. Début Juillet, il commence à pleuvoir. Problème, les villes sont mal construites et il y a des inondations avec des morts. Donc, dès mi-juillet, partout dans le pays, on fait des khatm de coran pour que la pluie cesse.

Commentaire

Envoyé par muhibb Voir le message
            Salam,
            Moins marrant au Sénégal. Chaque année ils font istisqa' à la fin du mois de Juin parce qu'il ne pleut pas. Début Juillet, il commence à pleuvoir. Problème, les villes sont mal construites et il y a des inondations avec des morts. Donc, dès mi-juillet, partout dans le pays, on fait des khatm de coran pour que la pluie cesse.
            Salam Sidi,

Propose leurs cela :

اللهم اجعلها سقيا رحمة ولا تجعلها سقيا عذاب و لا محق و لا بلاء و لا هدم و لا غرق

Commentaire

Chargement...
            X