Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sorcellerie existe -t elle vraiment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La sorcellerie existe -t elle vraiment ?

Salam

La sorcellerie existe-t-elle vraiment ?

J'ai vu des vidéos d'un conférencier qui affirme que la sorcellerie n existe pas , que c'est une pure invention dûe à une mauvaise traduction du Coran.

Son argument était de dire que si nous musulmans , nous croyons en les pouvoirs surnaturels d'un être humain , on tombe dans l'Association.
    En effet , il dit que si les charlatans/marabouts/sorciers/voyants avaient le pouvoir de modifier un destin , cela reviendrait à les placer au dessus d'Allah !!!

C'est vrai que son argument est plausible.

Mais j'avoue que je suis mitigée.

D'un côté je crois au mal occulte ...mais d'un autre côté je ne crois pas à la toute puissance humaine.
    Si tel charlatan décide de changer le destin d'une personne en la rendant malade ou en la rendant stérile ou en la faisant divorcer etc etc..cela reviendrait à affirmer que ce charlatan possède une force supérieure à Allah.

Et vous ?
    Croyez-vous en la sorcellerie ?

Salem aleykoum, Oui ça existe ...
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Commentaire

Envoyé par Shirazz75 Voir le message
      Salam

La sorcellerie existe-t-elle vraiment ?

J'ai vu des vidéos d'un conférencier qui affirme que la sorcellerie n existe pas , que c'est une pure invention dûe à une mauvaise traduction du Coran.

Son argument était de dire que si nous musulmans , nous croyons en les pouvoirs surnaturels d'un être humain , on tombe dans l'Association.
      En effet , il dit que si les charlatans/marabouts/sorciers/voyants avaient le pouvoir de modifier un destin , cela reviendrait à les placer au dessus d'Allah !!!

C'est vrai que son argument est plausible.

Mais j'avoue que je suis mitigée.

D'un côté je crois au mal occulte ...mais d'un autre côté je ne crois pas à la toute puissance humaine.
      Si tel charlatan décide de changer le destin d'une personne en la rendant malade ou en la rendant stérile ou en la faisant divorcer etc etc..cela reviendrait à affirmer que ce charlatan possède une force supérieure à Allah.

Et vous ?
      Croyez-vous en la sorcellerie ?

Salam,

Cet argument est aussi inconsistant et illogique que de dire que celui qui tue une personne a plus de pouvoir qu'Allah dans le destin, puisque seul Allah décide de la mort. La sorcellerie existe bel et bien, celui qui n'y croit pas mécroit au coran d'Allah. Allah y a affirmé à de nombreuses reprises quue la sorcellerie existe. Mais bon, la nouvelle mode est de dire qu'Allah ment et que l'homme a raison... qu'Allah nous préserve de l'innovation et de la perdition.

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est honteux qu'un conférencier aussi stupide fasse des conférences islamiques... On remarque d'ailleurs que ce sont ceux qui cherchent à être le plus rationnels qui au final ont la raison la plus faible, ils n'ont pas compris que la croyance est supérieure à la raison et qu'elle en est son maitre, la raison choisit la croyance mais la croyance éduque la raison.

Il n'y a aucun doute sur la sorcellerie, que ce soit par la théorie ou par l'expérience. Il faut apprendre à comprendre le Royaume d'Allah à travers les sources authentiques et ne pas chercher à instaurer des règles à Sa place. Les gens qui font ça sont ceux qui manient le plus facilement le mot " shirk / association ", et sont les plus proches des mushrikin de par leur profonde association de leur égo.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
          Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est honteux qu'un conférencier aussi stupide fasse des conférences islamiques... On remarque d'ailleurs que ce sont ceux qui cherchent à être le plus rationnels qui au final ont la raison la plus faible, ils n'ont pas compris que la croyance est supérieure à la raison et qu'elle en est son maitre, la raison choisit la croyance mais la croyance éduque la raison.

Il n'y a aucun doute sur la sorcellerie, que ce soit par la théorie ou par l'expérience. Il faut apprendre à comprendre le Royaume d'Allah à travers les sources authentiques et ne pas chercher à instaurer des règles à Sa place. Les gens qui font ça sont ceux qui manient le plus facilement le mot " shirk / association ", et sont les plus proches des mushrikin de par leur profonde association de leur égo.

Salam

Pourtant ses arguments se tiennent....

Commentaire

Envoyé par muhibb Voir le message
            Salam,

Cet argument est aussi inconsistant et illogique que de dire que celui qui tue une personne a plus de pouvoir qu'Allah dans le destin, puisque seul Allah décide de la mort. La sorcellerie existe bel et bien, celui qui n'y croit pas mécroit au coran d'Allah. Allah y a affirmé à de nombreuses reprises quue la sorcellerie existe. Mais bon, la nouvelle mode est de dire qu'Allah ment et que l'homme a raison... qu'Allah nous préserve de l'innovation et de la perdition.

Salam

Entre tuer et faire de la sorcellerie ya une énorme différence.

Commentaire

Personnellement je ne pense pas qu'un charlatan puisse changer le destin des gens avec ses misérables potions "magiques" .
              S'ils avaient de tels pouvoirs il y a longtemps qu'ils auraient gagné au Loto...ou conquerit le monde !

Commentaire

Personnellement je ne pense pas qu'un charlatan puisse changer le destin des gens avec ses misérables potions "magiques" .
                S'ils avaient de tels pouvoirs il y a longtemps qu'ils auraient gagné au Loto...ou conquerit le monde !
                Ah ça fonctionne pas comme ça c'est beaucoup plus complexe , bien sûr il n'a pas les pleins pouvoir mais il peut obtenir des choses .... Tu n'y crois pas car tu n'a pas une réel connaissance de ce milieu, ni étudier ce qu'en dit l'islam et même les autres religions , tu sais qu'il existe des choses paranormal c'est un fait et tout n'est pas forcement rationnel.
                Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Commentaire

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les sourates protectrices !

Traduction du sens des versets par le Cheikh Abdallah Penot.

Commentaire

Salam

Pourtant ses arguments se tiennent....
                    Non, ils ne tiennent vraiment, mais alors vraiment pas lol. muhibb te l'a démontré.

Le conférencier a utilisé la proposition " Croire aux pouvoirs surnaturels d'un être humain fait tomber dans l'association ", la proposition " Tout pouvoir surnaturel est une modification du destin ", et la proposition " Tout être supposé capable de modifier le destin est un être au-dessus d'Allah ". Maintenant montre-moi sur quoi tiennent ces 3 propositions, puisque tu sous-entend qu'il y a quelque chose de logique derrière tout ça, je suis curieux de savoir quels sont ces arguments dont tu parles. De manière simple et claire évidemment.
                    C'est juste histoire de parler logique, car il n'y a pas de doute sur le fait que renier la sorcellerie revient à renier l'islam quand on connait un minimum le Coran et les hadiths.
                    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Juste une digression dans cette discussion :

Sourate 2, al-Baqara, versets 101 et 102

Pour ne pas interrompre votre échange inch'Allah

La question de notre frère Ilyes pour notre soeur Shiraz :

Non, ils ne tiennent vraiment, mais alors vraiment pas lol. muhibb te l'a démontré.

Le conférencier a utilisé la proposition " Croire aux pouvoirs surnaturels d'un être humain fait tomber dans l'association ", la proposition " Tout pouvoir surnaturel est une modification du destin ", et la proposition " Tout être supposé capable de modifier le destin est un être au-dessus d'Allah ". Maintenant montre-moi sur quoi tiennent ces 3 propositions, puisque tu sous-entend qu'il y a quelque chose de logique derrière tout ça, je suis curieux de savoir quels sont ces arguments dont tu parles. De manière simple et claire évidemment.
                      C'est juste histoire de parler logique, car il n'y a pas de doute sur le fait que renier la sorcellerie revient à renier l'islam quand on connait un minimum le Coran et les hadiths.

Commentaire

Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
                        Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les sourates protectrices !

Traduction du sens des versets par le Cheikh Abdallah Penot.

Salam

Moi je t'avoue que je n'ai pas peur des sorciers.
                        Je les trouve pathétiques avec leurs potions magiques .
                        Je les méprise vraiment.
                        Il n y a qu'Allah que je crains.

Et le verset " contre les mefaits de celles qui soufflent dans les noeuds " est trop ambiguë.
                        Plusieurs interprétations sont possibles.

Commentaire

Bah oui il y a une logique car dans l'islam on ne cesse de nous dire que Allah est le Tout Puissant , le plus fort de l'univers et boumm un minable sorcier vient avec sa potion magique du bled pour fiche en l'air tout ce qu'Allah a décidé.
                          Mdr c'est grotesque.
                          Je ne pense pas qu'un minable sorcier puisse défier Allah.
                          Allah est.invincible , au dessus de tous.

Commentaire

Salam

Moi je t'avoue que je n'ai pas peur des sorciers.
                            Je les trouve pathétiques avec leurs potions magiques .
                            Je les méprise vraiment.
                            Il n y a qu'Allah que je crains.

Et le verset " contre les mefaits de celles qui soufflent dans les noeuds " est trop ambiguë.
                            Plusieurs interprétations sont possibles.

'Alaykoum as-salam wa rahmatoullah

Allah est le Meilleur protecteur.

Ce que tu méprises est méprisé par Allah Soubhanahou wa Ta'la concernant les sorciers.

Et la crainte d'Allah est confirmé par la piété.

La illaha illa Allah est ta forteresse.

'Alî -qu'Allâh l'agrée- a rapporté que le Messager d'Allâh -sallâ l-Lahû 'aleyhi wa sallam- a dit :

« Jibrîl -'aleyhi sallam- m'a rapporté que Le Seigneur de la Majesté -Ta'âlâ- a dit : « La parole « Lâ ilâha illa l-Lâh » est Ma forteresse, et celui qui pénètre dans Ma forteresse est protégé contre Ma colère. »

Concernant "celles qui soufflent dans les noeuds" :

Dans un autre sujet, avec Halim, on avait discuté du fait qu'il fallait avoir des connaissances dans plusieurs disciplines pour comprendre d'une meilleure manière le Coran et la Sounna authentique.

Justement dans ce cas précis, il faut connaitre la signification de cette expression au temps du vivant du Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam).

Les éxégètes ont rapporté la signification, le sens particulier de cette expression par le témoignage de ceux qui ont vécu du temps du Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam) et par la connaissance de la langue arabe telle qu'elle était en usage à cette époque, quand on disait "celles qui soufflent dans les noeuds" les gens de l'époque comprenaient de quoi il s'agissait, c'est à dire celles qui pratiquaient la sorcellerie en soufflant sur des noeuds, une pratique en arabie à cette époque.

Le sens général qui n'annule pas le sens particulier renvoi aux complots, aux conciliabules aux manœuvres perfides et à la trahison

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous accorde davantage de savoir et nous aide a parvenir à la piété.

Allah Est Plus Savant
                            Dernière modification par talib abdALLAH, 07 décembre 2016, 23h36.

Commentaire

Bah oui il y a une logique car dans l'islam on ne cesse de nous dire que Allah est le Tout Puissant , le plus fort de l'univers et boumm un minable sorcier vient avec sa potion magique du bled pour fiche en l'air tout ce qu'Allah a décidé.
                              Mdr c'est grotesque.
                              Je ne pense pas qu'un minable sorcier puisse défier Allah.
                              Allah est.invincible , au dessus de tous.
                              Dans un sens ta raison... mais Allah laisse faire parfois ...en fait tu sais pas comment ça fonctionne donc je comprends ton point de vue. La magie/sorcellerie existe mais elle est interdite par Dieu , celui qui en fait usage désobéi et devient mécréant. N'oublie pas que Dieu à donner le libre arbitre , donc la capacité de faire le bien ou le mal, sinon y a pas que le sorcier qui est minable et faible mais aussi toute créature qui pourrait nuire...

Commentaire

Chargement...
                              X