Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remarque sur le cas des non-descendants du Prophète vis-à-vis d'ahl al-bayt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remarque sur le cas des non-descendants du Prophète vis-à-vis d'ahl al-bayt

    A'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, a'udhu billah min nafsi
    بسم الله الرحمن الرحيم ; salat wa salam 'ala sayyidina Mohammed wa 'ala ali sayyidina Mohammed,


    As-salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,


    Le statut particulier d'ahl al-bayt est connu, on ne reviendra pas là-dessus et sur l'obligation de les aimer et de les respecter dans tous les cas.

    Maintenant, on peut après s'être convaincu de la supériorité d'ahl al-bayt, être interrogé sur le hadith rapporté dans Sahih Al-Bukhari où Ibn 'Umar (radiAllahu 'anhu) a dit : " Au temps du Prophète, nous ne trouvions personne qui égalât Abu Bakr ; après lui venait 'Omar, puis 'Uthman. Quand aux autres compagnons du Prophète, nous n'établissions pas de comparaison entre eux. ". Ni Abu Bakr, ni 'Omar, ni 'Uthman (radiAllahu 'anhum) n'appartenait à la famille du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) si ce n'est par les liens du mariage.
    L'autre fait intéressant est le cas de Salman Al-Farisi (radiAllahu 'anhu), pour lequel le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Salman fait partie de ahli bayti. ", alors que Salman était un immigré Perse.
    Par ailleurs, on sait qu'Abu Yazid Al-Bistami (qadasAllahu sirrahu) qui était l'élève de Ja'far As-Sadiq ('alayhi as-salam) n'avait également rien à voir avec la descendance du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), et pourtant il a acquis le rang de sultan al-'arifin qui est le statut de chef des saints.

    Une des leçons à tirer de tout ça a été expliquée par Ibn 'Arabi (qadasAllahu sirrahu) lorsqu'il s'est exprimé au sujet des gens occupant la station de Salman Al-Farisi (radiAllahu 'anhu) : " Un autre de leurs secrets réside dans leur connaissance des stratagèmes dont Allah fait usage à l'encontre de Ses serviteurs lorsqu'ils prétendent aimer l'Envoyé tout en détestant sa famille alors que le Prophète ne leur a demandé que de témoigner de l'affection pour sa parenté et qu'en outre, il est lui-même l'un des membres de cette maison. Ainsi, la plupart des gens n'ont pas fait ce que leur avait demandé l'Envoyé sur ordre d'Allah. Ils ont désobéi à Allah et à Son Envoyé en n'aimant que les membres de la famille qui se montraient bienveillants envers eux : en fait, ce sont leurs intérêts qu'ils ont aimés et leur égo dont ils se sont épris. ".
    Certains n'ont pas voulu accepter la Volonté d'Allah qui a été d'honorer des créatures à travers leur génétique. Le fait d'avoir renié la noblesse d'ahl al-bayt est une preuve de leur hypocrisie. D'autres ont accepté la Volonté d'Allah, ont cherché à honorer ahl al-bayt, et ont attiré la satisfaction d'Allah sur eux. Ils peuvent alors espérer à leur tour rentrer dans ce cercle purifié des gens de la maison du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) pour avoir suivi la sunna.

    J'espère que cette remarque contribuera à améliorer la compréhension de ce thème extrêmement important en islam, en nous évitant de pencher du côté des différentes sectes et en restant dans le juste milieu.


    Qu'Al-Hafiz nous préserve de l'égarement. Prières et paix sur le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) et sa famille.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  • #2
    اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima





    Asalam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


    Amin.

    JazakAllahu khayran pour ce sujet.

    Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te récompense par le bien et par tout ce qui te seras bénéfique dans ta vie présente et future.

    Dans les cours donnés du livre ash-Shama'il al-Muhammadiyyah de l'Imam al-Tirmidhi (rahimahullah) par ash-Shaykh Muhammad al-Yaqoubi en 2007, le cheikh parle exactement de celà soubhanAllah ! une traduction d'un passage relatif à celà :

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh




    Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima
    Dernière modification par talib abdALLAH, 29 mars 2017, 18h57.

    Commentaire


    • #3
      Amin.

      BarakAllahufik. C'est vrai j'avais complètement oublié qu'il y avait cette vidéo qui parlait de ça, j'aurais dû l'utiliser plutôt. Tu as rattrapé mon erreur ^^
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

      Commentaire


      • #4
        Fika al baraka

        Tu as très bien introduit ce sujet Ilyes !

        Commentaire


        • #5
          Al-hamdulillah alors, un bon travail d'équipe
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

          Commentaire

          Chargement...
          X