Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La destruction des Idoles au sein de la kaaba.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La destruction des Idoles au sein de la kaaba.

Salam alaykoum.
    est-il vrai que le prophète Mohammed salla allahou alayhi wa sallam, a détruit 360 idoles au sein de la kaaba, mais a laissé des icônes représentant maryam, son fils aissa (3alayhim salam) et une peinture de Ibrahim 3alayhi salam.
    Il me semble tout de même que c'est une information très étrange.
    Merci de bien vouloir m'informer.
    Salam.

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour que l'on puisse croire à ce genre d'informations étranges, il faudrait une source forte.

Par curiosité, où est-ce que tu as vu ça ?
    Dernière modification par Ilyes, 09 avril 2017, 19h26. Motif: mot en trop
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
      Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour que l'on puisse croire à ce genre d'informations étranges, il faudrait une source forte.

Par curiosité, où est-ce que tu as vu ça ?
      salam,
      un type me l'a dit il y a très longtemps (je ne l'ai pas cru), puis j'ai vu ça sur wikipédia hier, et comme c'est une source bizarre, je n'y crois pas non plus, peut-être qu'il a lu ça sur wikipédia lui aussi.

Commentaire

Wa alaykoum salam

Je n'ai pas trouvé de mention dans les hadiths de statue de 'Issa alayhi salam et de Maryam alayha salam, seulement d'une statue d'ibrahim alayhi salam et de son fils isma'il alayhi salam avec des fléchettes dans leurs mains (de divination) et le prophète alayhi salat wa salam a souhaité leurs destructions, car il s'agissait de calomnie à leurs égards, les prophètes n'ayant jamais commis de polythéisme.

Commentaire

Exacte, déjà, rien qu'el lisant les premières lignes de ton message, j'ai deviné la suite et la fin de cette histoire, le Prophète Ibrahim ainsi que ses enfants et petits enfants n'ont jamais pratiqué ce genre de choses.
          Je n'ai pas aimé non plus l'emploie du nom "mahomet" sur wikipédia, au lieu de "Mohamed", doit-on encore leur expliquer qu'il ne faut pas changer la prononciation du coup la manière d'écrire un prénom changeant ainsi tout son sens?

Commentaire

Chargement...
          X