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Allah Existe De Toute Eternite

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  • Allah Existe De Toute Eternite

    Allah existe de toute éternité et nul n'existe de toute éternité à part lui

    Allah fit surgir ses créatures du néant à l'existence et il les a responsabilisées en leur ordonnant d'accomplir un certain nombre de choses. il ne les a pas créés d façon hasardeuse ou sans but.
    parmi ce qu'il a ordonné, il y'a le fait de croire en lui.
    il est un devoir qu'elles croient que Allah est le seul qui existe de toute éternité, tandis que tout autre que lui existe à partir d'un début.rien au monde n'est exclu de cette réalité, aussi bien le genre du monde et ses composants que la matière et les éléments qui le composent dans les détails les plus infimes, tous sont crées; et ainsi leur existence a un début.

    le messager de Allah nous en a informé par sa parole, qui signifie:



    "Allah est de toute éternité, nul n'existe de toute éternité à part lui".


    ce hadith était une réponse à une question que certaines personnes du yémen avaient posée au messager de Allah.ils avaient dit, ce qui signifie:


    "nous sommes venus vers toi pour apprendre la religion et te poser la question su le début de la création, comment c'était ?"


    là, il avait répondu; ce qui signifie:


    "Allah existe de toute éternité et nul autre que lui n'existe de toute éternité.ensuite, son trône fut créé sur l'eau".



    il leur a répondu avec une précision encore plus importante que ce qu'ils recherchaient en posant leur question.en effet, ils ont posé un question sur le commencement du monde et sur le comment de sa création.il leur a répondu en premier par ce qui est primordial par rapport à cela, c'est à dire en disant:



    "Allah existe de toute éternité et nul autre que lui n'existe de toute éternité".



    il leur a précisé que l'existence de toute éternité ne peut être attribuée qu'à Allah.ainsi, de toute l'existence seul Allah est de toute éternité.cette précision est beaucoup plus importante que ce qu'ils voulaient savoir, mais aprés avoir rajouté cela il a répondu à leur question.

    sa précision était comme une introduction à la réponse de la question ,car de toute façonl'existence du monde ne peut débuter qu'à partir de l'ordre d'exister du créateur et le créateur n'est autre que celui qui est caractérisé par la divinité.or, la divinité ne peut être que pour celui qui existe de toute éternité.


    nul n'est associé à lui en cela.la divinté ne peut pas caractériséce dont l'existence a un début.autrement dit, ce dont l'existence est précédée par le néant n'est nullement divin.si quelque chose existait de toute éternité comme Allah, cela contredirait la confirmation de la divinité pour Allah.en effet, la divinité signifie l'existence de toute éternité et sans début.etant donné que l'existence de Allah est de toute éternité et sans début, il est alors vrai et valable de dire qu'il est le créateur du monde ; et si quelque chose était associée à Allah dans l'existence de toute éternité, l'attribution de la divinité à lui ne serait plus valable, car il ne serait plus unique.

    il n'est pas possible que la divinité soit attribuée à plusieurs êtres.s'il avait un associé à la divinité, il y'aurait plusieurs semblables à créer et à anéantir, chacun selon une volonté indépendante ; et ainsi, il serait possible rationnellement que ce que fait l'un soit détruit par l'autre, et que ce que veut l'un ne le soit pas par l'autre.et cela implique que ce qui existe est sujet à la fois à l'existence et à l'inexistence, selon les volontés opposées des supposées divinités.en plus, il est absurde, impossible et inconcevable rationnellement qu'une chose soit à la fois existante et inexistante.ce raisonnemet qui suppose l'existence de plusieurs divinités implique un résultat absurde et impossible, ce qui revient à dire que cette supposition est absurde et impossible.par conséquent, la divinité ne peut être attribuée qu'a Allah uniquement et à partir de là, l'existence de toute éternité ne doit être attribuée qu'à Allah uniquement.

    de toute éternité, ni les genres, ni les composants du monde n'existeraient, seul Allah existe de toute éternité.le hadith (cité ci-dessus) connu sous le nom de hadith de ^imran bin al-houssayn est ainsi transmis dans al-boukhariy dans le chapitre: "le début de la création".il est rapporté également dans le recueil des traditions sahih de abou bakr bin al-jaroud, dans le livre "al-'asma wa as-sifat" de al-bayhaqiy, dans celui de abou mansour al-matouridiy at-tamimiy et aussi dans d'autres livres de hadith.


    ce hadith est explicite en ce qui concerne l'enseignement attribuant l'existence de toute éternité àAllah uniquement.il enseigne explicitement que cela n'est donné à autre que Allah, ni le genre du monde , ni les éléments le composant.c'est cette croyance que le messager de Allah adoptait.c'est cette croyance qui est celle des compagnons et de ceux qui suivent leur enseignement de façon correcte jusqu'à aujourd'hui.celui qui est égaré par rapport à cette croyance est hérétique considéré en dehors de la religion de l'Islam.

    ceux qui ont quitté l'Islam à partir d cette mauvaise croyance sont essentiellement deux groupes.

    l'un dit que le monde, de par sa nature et de par sa forme, est de toute éternité et ce groupe existait avant l'avènement de la révélation à notre prophète.ensuite certains faux adhérents à l'Islam l'ont suivi, nous y comptons entre autres, ibnou sina et ses adeptes.


    le second groupe prétend également appartenir à l'Islam, mais adopte en réalité ce qui a été concu par certains philosophes connus en tant que non musulmans, depuis avant notre prophète.ceux-là étaient connus par leur refus d'obéir à l'enseignement des prophètes en général.c'est un groupe qui prétend donc être dans l'Islam alors que dans la croyance, il adopte l'enseignement de ces philosophes mécréants.ils disent que la nature et le genre du monde existent d toute éternité, et quant à ses éléments, ses composants dans leurs formes réelles, ils sont créés.

    il en resort que ces deux groupes sont en dehors de l'Islam, car tous deux ont associé à la divinité autre que Allah

  • #2
    Allah Existe De Toute Eternite

    barak Allahu fiki miryam

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    • #3
      Allah Existe De Toute Eternite

      barrakAllahoufiki, ma soeur myriem

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      • #4
        Allah Existe De Toute Eternite

        Envoyé par Muhammed
        barak Allahu fiki miryam
        amine wa fikoum Muhammed

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        • #5
          Allah Existe De Toute Eternite

          Envoyé par sirine13
          barrakAllahoufiki, ma soeur myriem
          amine wa fiki ma trés chère sirine ! :d

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          • #6
            Re : Allah Existe De Toute Eternite

            la ilaha illa Allah

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            • #7
              Re : Allah Existe De Toute Eternite

              ma sha Allah ta^ala

              Commentaire

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