Annonce

Réduire
Aucune annonce.

As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

    explication du verset coranique 24/35


    * regle no 163
    il est écrit: "dieu est noùrou samàwàti wal 'ard". ce qu'ils traduisent faussement par: "dieu est la lumière des cieux et de la terre."
    ibnou abbàs a expliqué ce verset en disant que dieu est noùrou des cieux et de la terre, ce qui veut dire que dieu le suprême guide les gens, des cieux et de la terre, à la lumière de la bonne foi.


    * regle no 164
    dieu le suprême n'est pas une lumière (le contraire de l'obscurité) car c'est lui qui l'a créée.
    le qour'àn 6/1 dit (selon l'interprétation exégétique):
    "louange à dieu qui créa les cieux et la terre et établit les ténèbres et la lumière!..-"

    explication de ce verset. que veut dire établit l'obscurité et la lumière? cela veut dire qu'il a créé l'obscurité et la lumière. il a créé cette lumière qui est le contraire de l'obscurité. dieu ne peut être une lumière, parce que le créateur ne ressemble pas à sa créature. dieu est loin d'être comme ça.


    * regle no 166
    celui qui croit que dieu le suprême est une lumière, le contraire de l'obscurité, est un mécréant, parce que dieu a créé cela.
    (peut-être qu'en français le mot lumière a d'autres sens, et c'est pourquoi on précise le contraire de l'obscurité).


    * regle no 167
    il y a beaucoup de croyances d'égarement, comme le fait de croire que dieu le suprême a une couleur, un modèle, une forme, et il faut faire attention à cela.
    exemple: il y a un hadîth juste dont le sens est: "innAllaha ta^ala jamiloun" que certains traduisent mot à mot par "dieu est beau et il aime la beauté."
    par exemple: un homme s'appelle jamîl, c'est-à-dire beau. mais il faut faire attention lorsqu'on dit que dieu est jamîl. cela ne veut pas dire qu'il a une jolie forme. et les savants ont dit que dieu est jamîl, c'est-à-dire qu'il n'a pas de chose imparfaite (pas de défaut). on peut lui donner ce sens. s'ils traduisent mot à mot par beau, il faut comprendre ce qu'il signifie.
    dieu n'a pas une forme, ni un comment et jamîl signifie aussi que dieu a les beaux noms, c'est-à-dire les attributs parfaits. on peut dire aussi que c'est dieu qui créa la beauté, l'harmonie dans la nature.

  • #2
    As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

    :salam:

    merci beaucoup pour ce texte mysti. :baaraka:

    une fois, un savant est allé dans un village pour enseigner la religion. et il a fait son cours sur les bases de la religion, puis à la fin du cours, il y a un vieux qui est allé vers lui pour lui embrasser les pieds... le savant a demandé pourquoi faire cela ? et le vieux était très heureux et a dit que grâce à lui, il a été guidé, car il a cru durant sa vie que dieu était une lumière et il n'avait pas compris le vrai sens de ce verset du coran.

    Commentaire


    • #3
      As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

      macha Allah, comme quoi on a beaucoup de chance d'avoir connu nous aussi des savants dignes de ce nom

      Commentaire


      • #4
        As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

        as salamou ^alaykoum
        macha'Allah,c'est une belle histoire que tu as raconté là ^abdel^aziz.
        et je me joins a mysti pour dire al-hamdoulil-lah qu'on ait eu la chance nous aussi de rencontrer ces savants qui défendent notre belle religion et qui s'appliquent à la transmettre aux gens du monde entier...
        que Allah leur accorde une immense récompense pour cela,et qu'il leur pardonne leur péchés ainsi qu'à leurs parents par le degré de notre prophète bien-aimé.

        Commentaire


        • #5
          As-sirat R 163 à 167 à Bien Comprendre

          Allahoumma amin !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X