Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sujet de l'alcool

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sujet de l'alcool

Salam aleykoum,
    il y'a peut de temps je suis tombé sur un hadith qui parlait de l'alcool :
    Celui qui a bu du vin, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S’il revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah n’acceptera pas son repentir et Il l’abreuvera du fleuve d’Al Khabal.
    Je sais que l'alcool est Haram bien évidemment, cependant j'aimerais vérifier la véracité de ce hadith.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si ce hadith est authentique sinon me dire ce qu'il en est sur le sujet de l'alcool

As salam aalikoum wa rahmatullah wa barakatuh Pardonnez-moi, mais une question me taraude... A partir du moment où, l'on sait pertinemment, que le feu brûle, pourquoi aller mettre son doigt dans une braise chaude, si l'on sait que l'on va crier aiiii!! ? Pourquoi allumer un incendie dans la cuisine quand on sait que notre maison risque de brûler? En gros, quand on sait qu'une chose est interdite, au Nom d'Allah j'entends, pourquoi chercher "la faille" au lieu de s'en tenir à l'interdit? Pourquoi chercher à boire de l'alcool 3fois 4 fois, même 2 fois quand on sait qu'à la première l'on était déjà dans l'interdit? Savoir que l'on désobéit à Son Créateur est dur à vivre, déjà, mais savoir qu'on Le déçoit à répéter les mêmes pêchers, n'est-ce pas pire? Pour votre réponse, je vous renvoie à sourate Al Maida, entre autres, car le vin y est clairement prohibé. Et la parole d'Allah suffit. Mais sinon, voici tiré d'Al khaba'ir, les grands pêchers: "Abou Said al Khoudri a rapporté que le messager d'Allah saw a dit:" Dieu n'acceptera pas la prière d'un invétéré tant qu'une trace de vin réside ds son corps". Dans une autre version:" Qui boit du vin Allah n'acceptera rien de lui, et qui s'ennivre Allah n'acceptera pas sa prière durant 40 jours. S'il retourne à le boire, Allah lui fera boire sûrement de la boue de la Géhanne." Abdullah ibn Abi Awfa a dit:" Un buveur de vin persévérant qui meurt, est considéré comme un adorateur des deux idoles el lat et el 3oudha. Penses tu que le persévérant est celui qui reste ennivré, lui demanda-t-on? Non répondit-il, mais il est celui qui le boira même après des années". Le Prophète saw a dit: "un voleur ne vole pas autant qu'il est croyant (comprendre tant qu'il est croyant), un fornicateur ne commet pas l'adultère autant qu'il est croyant, un buveur de vin ne le boit pas autant qu'il est croyant. (mais) Ceux-ci pourront toujours se repentir". Rapporté par Boukhari raa Wa salam
    Dernière modification par 1femme-prête, 14 mai 2014, 20h11.
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Commentaire

Chargement...
    X