Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche un hadith

    Salam. Quelqu'un pourrait il me donner le hadith où un compagnon, je ne sais plus lequel, voulut se marier avec une femme. Il alla voir le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et ce dernier lui conseilla d'aller la contempler parce que les yeux de cette femme avait un truc de spécial. C'est vague mais j'aimerais bien retrouver ce hadith.
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

  • #2
    wa aleykum salam

    Je pense qu'il s'agit de ce hadith rapporté par Muslim d'après Abu Hurayra : "un homme alla voir le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansarite. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : L’as-tu regardée ?. Non, répondit l’homme. Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansar"
    Je te communique aussi cet autre hadith ou un compagnon rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux. J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi. Je la regardai et l’épousai par la suite."

    source: http://www.islamophile.org/spip/Hadi...ancailles.html

    wa salam

    Commentaire


    • #3
      Barak Allah Oufif frère, c'est exactement ce hadith que je cherchais. Et merci pour le hadith supplémentaire
      Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

      Commentaire


      • #4
        wa fik baraka cher frère

        wa salam

        Commentaire

        Chargement...
        X