on rapporte de l’imam ^aliyy que Allah l’agrée ce qui suit : "celui qui obéit à dieu en pleurant, dieu le fera entrer au paradis en riant. et celui qui désobéit à dieu en riant, dieu le fera entrer en enfer en pleurant."
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Parmi Les Meilleurs Des Paroles
Réduire
X
-
Tags: ahmad, allah, ami, anges, arabe, au-delà, bien, celui, coeur, crainte, croyance, des, dieu, droits, elle, enfer, être, fer, hommes, jour, les, maitre, même, messager, mourir, nuit, paradis, parole, paroles, pont, prophète, propos, qui, rappel, rose, salam, salat, sans, sens, soeur, soi, supporter, très, vie, vous
-
le messager de allah (^alayhi salatou wa salam) a dit,ce qui signifie:
"celui qui aime sa vie présente nuit à sa vie de l'au-delà,et celui qui aime sa vie de l'au-delà nuit à sa vie présente. préférez alors ce qui restera à ce qui disparaitra."
nnotre maitre ^iça (^alayhi salam) a dit ce qui signifie:
"la vie d'ici bas est un pont, traversez-le alors et ne vous y établissez pas!"
(j'ai rajouté un peu de couleur - ibrahim -) :d
Commentaire
-
le messager de Allah (^alayhi salat wa salam) a dit,ce qui signifie:
"celui qui aime sa vie présente nuit à sa vie de l'au-delà,et celui qui aime sa vie de l'au-delà nuit à sa vie présente.préférez alors ce qui restera à ce qui disparaitra."
notre maitre ^iça (^alayhi salam) a dit,ce qui signifie:
"la vie d'ici bas est un pont,traversez le alors et ne vous y établissez pas!"
que dieu te bénisse ma soeur
Commentaire
-
j'ai entendu une parole en arabe a propos de la modestie ; elle donne en français : "soit comme la terre : lorsque tu la foule, sa poussiere s'eleve sur les foules". j'la trouve trops forte cette parole ; elle signifie que celui qui fait preuve de modestie a l'egart des gens, il s'élève en degré au-dessus d'eux.
Commentaire
-
Envoyé par kamiyahle prophète ^alayhi s-salatou wa salam a dit dans le sens: "si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup"...
à méditer...
que dieu te bénisse ma soeur.
et que dieu nous accorde un coeur rempli de sa crainte.
Commentaire
Commentaire