Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakat Aux Non Musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zakat Aux Non Musulmans

salam aleykoum mes frères et soeurs,

je souhaiterais poser une question a laquelle je n'ai pas encore eu de réponses sur entre copines qui me semble avoir sa place ici (c'est peut-être que je ne suis pas assez patiente le message ne date que de ce midi :d )

j'aimerais savoir si les dons faits a des non musulmans comptent comme zakat et savoir si'ils comptent autant

choukran à l'avance de vos réponses

Re: Zakat Aux Non Musulmans

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

Envoyé par azerta
    salam aleykoum mes frères et soeurs,

je souhaiterais poser une question a laquelle je n'ai pas encore eu de réponses sur entre copines qui me semble avoir sa place ici (c'est peut-être que je ne suis pas assez patiente le message ne date que de ce midi :d )

j'aimerais savoir si les dons faits a des non musulmans comptent comme zakat et savoir si'ils comptent autant

choukran à l'avance de vos réponses
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah ta^ala wa barakaatuh

la réponse est non, les dons faits à des non musulmans ne comptent pas comme zakat

voici un lien pour plus savoir du zakaat selon le madz hab chaafi^ite

http://www.forumIslam.com/pn/index.p...ic&p=4386#4386

les beneficiers de la zakaat

il est un devoir de la donner à des personnes qui se trouvent dans le pays où se situe le bien et qui font partie des huit catégories suivantes:

1 - les miséreux (al fouqaraa): c'est ceux qui n'ont même pas la moitié de ce qu'il faut chaque jour pour vivre et faire vivre ceux qui sont à leur charge.

2 - les pauvres (al masaakeen): il s'agit de ceux qui ont la moité et d'avantage, mais moins que ce qu'il faut pour vivre.

3 - ceux qui travaillent au service de la zakaat (al ^aamilouna ^alayhaa): s'ils sont désignés par le calif et ne sont pas rénumérés pour cette tâche. mais, s'ils sont payés par l'etat, ils ne peuvent plus bénéficier de cette zakaat.

4 - les nouveux convertis (al mou'allafatou quloubouhoum): dont le coeur est à raffermir, afin de les aider à s'intégrer dans la communauté musulmane.

5 - les esclaves (fi r riqaab): il s'agit de ceux qui ont passé un contrat; il faut que cee soient des musulmans et qu'ils aient obtenu de leur maître un affranchissement en contre partie d'une somme convenue entre eux.

6 - ceux qui sont endettés (al ghaarimoun): mais seulement ceux qui ont dépensé leur argent de façon licite. ceux qui l'ont fait de manière illicite ne peuvent en bénéficier sauf si on note chez eux un réel signe de repentir.

7 - les combattants bénévoles pour l'Islam (fi sabiilillah) et la signification de ce terme ne couvre pas tous les actes de bienfaissance. (non pas l'armée professionelle)

8 - les voyageurs qui font un voyage licite (ibnou sabil) et qui n'ont pas de quoi atteindr leur destination. et ce, même s'ils sont riches dans leur pays.

et il n'est ni autorise ni valable de la payer a d'autres. c'est-à-dire que d'un part, c'est haram et que d'autre part, le devoir n'est pas considéré comme rempli.
    wAllahu ta^ala ^alem wa ahkam

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

baraqAllahou fik mon frère
      moi meme je l'es lu dans le moukhtasar
      mais je n'es pas eu le temps de l'écrire
      baraqAllahoufiki

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

Envoyé par bourradou
        baraqAllahou fik mon frère
        moi meme je l'es lu dans le moukhtasar
        mais je n'es pas eu le temps de l'écrire
        baraqAllahoufiki
        amin wa fiki
        masha Allah :d

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

:d

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

j'avais déjà lu ce lien mais je n'ai pas tout compris

est ce que cela veux dire que c'est haram d'aider quelqun de misereux s'il n'est pas musulman?
            et au sujet des enfants est ce qu'on considère que c'est pareil?

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

Envoyé par azerta
              j'avais déjà lu ce lien mais je n'ai pas tout compris

est ce que cela veux dire que c'est haram d'aider quelqun de misereux s'il n'est pas musulman?
              et au sujet des enfants est ce qu'on considère que c'est pareil?
              qu'est ce que tu vise ici par zakat?
              parfois les gens quand il parle de zakat ils visent la sadaqah.
              s'il s'agit de la zakat (aumone obligatoire) la rèponse a été donner par Muhammed,
              et s'il s'agit de la sadaqah c'est autre chose.

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

il faut savoir que la zakat et la sadaqah sont deux choses diffèrente:
                la zakat est une aumone obligatoire sur certaines personnes et elle doit etre donner aux huits categories cité dans le qour'an, et celui qui s'en abstient après qu'elle devenue obligatoire sur lui il commet un grand péché.

et la sadaqah est une aumone qui n'est pas obligatoire c'est-à-dire que si une personne la donne elle aura des rècompenses et si elle s'en abstient elle ne commet pas depéché contrairement à la zakat, et pour ce qui est de la donner à un non musulman je n'ai pas de rèponse.

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

choukran madinah pour cette précision que je ne connaissais pas

et est ce que quelqun saurais me dire les conditions de la sadaqah, savoie si elle peut être donné a un non musulman

merci a tous pour vos réponses, et que dieu vous garde

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

salam

les anciens disent(Allah yarhamhoum): fermes tes yeux donne et oubli.(dans ce sens)

aussi……. fait du bien et oublie

un autre, alkhir a^nd nassou taslaf (moralité oblige)

Envoyé par azerta
                    choukran madinah pour cette précision que je ne connaissais pas

et est ce que quelqun saurais me dire les conditions de la sadaqah, savoie si elle peut être donné a un non musulman

merci a tous pour vos réponses, et que dieu vous garde
                    mais ça vas ne pas dans la tête ! pourquoi trouve tu qu’il y a certaines conditions a faire du bien ?
                    ou comme si on cherche a ce faire encore plus mal c’est contre nature absolus en tout cas a moins que tu veux développer le sujet dans ce sens.. non je rigole.

ferme les yeux donne et oublis. tu aura une joie ephemere certes mais immense que tu ne pourras plus t’en passe.

(les conditions en Islam) mmmm…. tien j’en ai trouve un ! ….. mais je ne sais pas si ça va t’aide ou plaire à certains il est très très complique.

salam

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

de ce que j'ai apprit la sadaqah peut être faite à un non-musulman. a ne pas oublier la bonne intention.

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

les çadaqât (aumônes non obligatoires) peuvent être donnée à des non musulmans. allâh a approuvé l'action de ^aliyy ibn abî tâlib et de fâtimah (radiya-llâhou ^anhoumâ) dans la sourate al'insân (verset 8 ) lorsqu'ils l'ont fait . ils se sont privés de nourriture pour nourrir successivement un pauvre, un orphelin puis un prisonnier païen.

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

baraqAllahoufik pour ta réponse abou houdhayfah avec explication
                          que dieu te préserves amin

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

excellent macha'Allah. que dieu vous récompense tous pour votre travail.

Commentaire

Zakat Aux Non Musulmans

amin

Commentaire

Chargement...
                              X