Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Fou Rire Dans L'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Fou Rire Dans L'Islam

:salam:

je me souviens étant plus jeune, avoir entendu un imam parler au sujet du fou rire, disant que c'était un acte voulu par chaytane a^odhobillah, pouvant creer l'hypocrisie dans le coeur, et que c'est souvent motivé par des mauvaises paroles, non recommendé dans notre sainte religion. j'ai entendu aussi dire que faire rire la galerie, peut dans la majorité des cas inciter les gens à faire rire d'autres personnes en racontant des mensonges ? ece vrai tout cela ???
    a ce propos j'aimerais vous demander si l'humour du prophète et de ses compagnons était limité ? c'est une question que je me pose depuis longtemps...
    barakAllaho fikoume !

Le Fou Rire Dans L'Islam

ah ma sha Allah ! coeurmusulman ! ueh: :dance:

bienvenu ! bienvenu mon frère !
    :mouton: :

ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! j'espère que tu vas bien, que tu

t'es accomodé à la politique rigoureuse et bienveillante de notre béni

forumIslam et que tu tires avantages et profit de ta navigation sur ce site !

n'hésite pas à poser des questions sur les points qui ne te sont pas clairs !

on te répondra du mieux que l'on pourra in sha Allah !

mais désolée mon frère, je n'ai pas entendu d'informations précises concernant le rire en Islam. :timide:

je te dis à bientôt in sha Allah....

que dieu t'accorde le paradis sans préalable châtiment !

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

je ne sais pas non plus grand chose au sujet du rire selon la loi de Allah,mais j'ai appris que le prophète à dit dans le sens:" si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup."

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

voilà ce que j'ai en ce qui concerne le rire.

il a entendu de chaykh abdoullah par une chaîne juste des compagnons jusqu’à abou hourayra un hadith qui dit, dans le sens :
        « ne riez pas trop, parceque l’abus du rire tue le cœur ».

parmi les rires, il y a :
        1) le rire permis qui n’est pas makrouh
        2) le rire permis mais makrouh
        3) le rire haram

exemple 1) le rire du musulman qui veut apporter de la joie dans le cœur d’un autre musulman. ce rire est récompensé.

exemple 2) le rire « karaha », le rire sans aucune raison et beaucoup trop. c’est un rire qui ne sera ni puni ni châtié, mais si on délaisse ce genre de rire, on sera récompensé.

exemple 3) un musulman raconte à un autre un de ses péchés et celui-ci ri. cela est interdit. en ce qui concerne ce rire, son degré dépend du degré de tord que l’on fait à ce musulman. plus le rire est grand, plus le péché est grand dans ce cas.

on raconte que les compagnons du prophète :mhd1: parlaient en sa présence de comme ils étaient dans la jalihiya et riaient de ça parce qu’ils étaient content d’avoir quitté le péché. le prophète :mhd1: les entendaient et leur souriait pour leur mettre de la joie dans les cœurs.

dans une séance dirigée par quelqu’un si untel ri d’un rire ou il n’y a pas de péché, il convient de sourire pour faire entrer la joie.

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

mashAllah ma soeur barak Allahoufiki pour cette enseignement c'est très joli
          que dieu bénisses notre sheik amin
          :wink:

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

ma sha Allah mysti, :mouton:

merci bien pour ces informations ! :dance:

que dieu te bénisse et qu'il t'élève davantage en degrés :yippee:

rose55

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

barakAllahoufiki ma soeur, c'est grâce à dieu et à mes professeurs macha Allah. que dieu leur accorde le paradis sans châtiment

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

salam
                baraka l lahu fik ma soeur
                et ke dieu t'éléve de nombreux degrés!
                salam

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

ah ma sha Allah ! coeurmusulman !

bienvenu ! bienvenu mon frère !

ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! j'espère que tu vas bien, que tu

t'es accomodé à la politique rigoureuse et bienveillante de notre béni

forumIslam et que tu tires avantages et profit de ta navigation sur ce site !

n'hésite pas à poser des questions sur les points qui ne te sont pas clairs !

on te répondra du mieux que l'on pourra in sha Allah !

mais désolée mon frère, je n'ai pas entendu d'informations précises concernant le rire en Islam.

je te dis à bientôt in sha Allah....

que dieu t'accorde le paradis sans préalable châtiment !
                  amine ma soeur !!! barakAllaho fik ! en effet ça fais longtemps, j'éspère que tout va bien de ton côté ! qu'Allah te preserve ! et à très bientot inchAllah !!! :d

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

exemple 2) le rire « karaha », le rire sans aucune raison et beaucoup trop. c’est un rire qui ne sera ni puni ni châtié, mais si on délaisse ce genre de rire, on sera récompensé.

exemple 3) un musulman raconte à un autre un de ses péchés et celui-ci ri. cela est interdit. en ce qui concerne ce rire, son degré dépend du degré de tord que l’on fait à ce musulman. plus le rire est grand, plus le péché est grand dans ce cas.
                    pour ces deux dernières conditions ma soeur mysti, tu donne des raisons bien précises sur la motivation du rire (pechés commit et raconté...)
                    si pour ces deux conditions, on a de bonnes raisons de rire, mais bien sur sans moquerie sur un musulman ni quoi que ce soit, ece que le rire est permis ?
                    et pour la troisième condition, ece qu'il sagirait entre autre du "fou rire" c'est à dire au point de pleurer de joie dans certains cas...

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

je doit demander car c'est tout ce que j'ai sur le rire

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

mashAllah en attente de ta réponse vhère soeur :wink:

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

Envoyé par coeurmusulman

pour ces deux dernières conditions ma soeur mysti, tu donne des raisons bien précises sur la motivation du rire (pechés commit et raconté...)

si pour ces deux conditions, on a de bonnes raisons de rire, mais bien sur sans moquerie sur un musulman ni quoi que ce soit, ece que le rire est permis ?.
                          je ne comprends qu'est-ce que tu recherche par ta question. car mysti a été assez clair il me semble.
                          peut-être que je ne comprends pas ta question. autrement donne un exemple

Envoyé par coeurmusulman
                          et pour la troisième condition, ece qu'il sagirait entre autre du "fou rire" c'est à dire au point de pleurer de joie dans certains cas.. .
                          non, le dit fou-rire n'est pas un pêché si il n'est pas comme l'a expliqué mysti au point 3. mysti dit : "plus le rire est grand, plus le péché est grand dans ce cas. " et elle n'a pas dit seulement "plus le rire est grand, plus le péché est grand"

il faut savoir distinguer entre le "makrouh"(déconseillé) et le "haram"(interdit). celui qui commet un acte makrouh n'a pas commis de pêché mais s'il délaisse cet acte makrouh, il a des "hassanates" (récompenses).

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

barakAllahoufika mon frère

Commentaire

Le Fou Rire Dans L'Islam

merci à tous et à toute ! jazakAllaho khaïran... :d

Commentaire

Chargement...
                              X