Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah Existe : Nul Doute En Cela !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allah Existe : Nul Doute En Cela !

observe bien en toi-même mon frère musulman,observe les créatures de Allah.

Allah ta^ala dit dans le qour’an ce miracle éminent, dans sourat ar-ra^d :
    (wa fi l-‘ardi qita^oun moutajawiratoun wa jannatoun min ‘a^nabin wa zar^oun wa nakhiloun
    sinwanoun wa ghayrou sinwanin yousqa bima’i wahidin wa noufaddilou ba^daha ^ala ba^din fi
    l-‘oukouli ‘inna fi dhalika la’ayatin liqawmin ya^qiloun)

[sourat ar-ra^d / 4] ce qui signifie :

« sur terre il y a des parcelles voisines, des champs de
    vigne, de plantations, des palmiers des différentes sortes, qui sont irrigués de la même eau.
    mais certains fruits sont meilleurs que d’autres. il y a certes en cela des signes pour des gens raisonnables ».

observe bien mon frère musulman qu’il y a sur terre des terrains qui sont différents par leur nature, et qu’un même terrain peut être irrigué d’une même eau, que l’influence du soleil est la même, mais les fruits qui en sont issus ont des goûts différents, des couleurs différentes, de nature, de forme, de saveur, d’utilité et de caractéristiques différentes, tout en sachant que la terre est la même tout comme l’eau ! (‘inna fi dhalika la’ayatin liqawmin ya^qiloun)

« il y a certes en cela des signes pour des gens raisonnables ».

il y a dans la différence entre les couleurs, les arômes et les goûts des preuves et des indications pour des gens raisonnables c’est-à-dire qui reconnaissent les preuves et en déduisent l’unicité du créateur tout-puissant doté de sagesse et qui prédestine toute chose. ce n’est pas la nature qui a régi tout cela.

les événements ne se sont pas produits non plus tous seuls sans qu’il y ait de créateur. il a été dit aussi pour l’exégèse de cette ‘ayah qu’il s’agit d’un exemple que Allah a donné aux fils de ‘adam : leur origine est la même alors qu’ils se distinguent les uns des autres dans le bien et le mal, la foi et la mécréance, tout comme les fruits irrigués d’une même eau sont différents.

mon frère croyant, observe bien la feuille du mûrier : comment son odeur, son goût et sa couleur sont uniques. la gazelle en mange et elle produit le musc. le ver en mange et il en sort de la soie. le chameau en mange et il en sort des excréments. l’abeille en mange et elle produit du
    miel. la brebis en mange et il sort d’elle le lait. que Allah soit glorifié lui le créateur éminent.

que Allah soit glorifié lui le créateur éminent.
    amine.

Commentaire

macha'Allah, myriam, c'est très beau!!!
      que dieu te récompense pour tout ce que tu apportes au forum!

Commentaire

ma cha'Allah!

dieu est sur toutes choses tout-puissant!

que dieu te bénisse ma soeur myriam pour cette belle leçon qui contient des preuves évidentes sur l'existence de notre créateur.

Commentaire

macha Allah miryam comme j'aime ce que tu écris la que dieu te récompense au centuple pour ce que tu apportes à ce forum

Commentaire

ameen wa fikounna mes chères soeurs bien aimées et bien respectées sirine , mysti et madinah :dans-bras: xyxthumbs :soeur: :mouton: :dans-bras:

ne m'oubliez pas dans vos duaas in sha Allah !

que dieu nous accorde la sincérité !

ameen ya' rabb !

Commentaire

machaaAllah ma soeur miryam!!!

que dieu te récompense pour ton travail sur ce forum!!!

rose86 rose67 rose43 rose161

ueh: :

que dieu te donne la sincérité dans tes actes de bien et qu'il te donne la sainteté.

Commentaire

Envoyé par djaml
                machaaAllah ma soeur miryam!!!

que dieu te récompense pour ton travail sur ce forum!!!

rose86 rose67 rose43 rose161

ueh: :

que dieu te donne la sincérité dans tes actes de bien et qu'il te donne la sainteté.

ma sha Allah mon frère djaml,

c'est plutôt le forum qui m'apporte que moi qui lui apporte quoique ce soit !

en effet ma sha Allah, ce forum est tellement source d'amour de paix et de science que j'aime venir m'y ressourcer chaque jour....

j'aime venir sur le forum et chaque jour j'en apprends davantage avec vouis mes amis !

que dieu vous bénisse !

et baraka Allahou fika djaml pour ces fleurs magnifique.

Commentaire

je pense que cette article dans la categorie sur la doctrine

Commentaire

mashaAllah ma soeur c'est un article très important
                    barak Allahoufiki xyxthumbs
                    je te remercie pour tous le bien que tu fais
                    que dieu t'accordes le paradis sans chatiment dans fard daws al a^la; amin
                    désolé de ne pas t'avoir répondu avant j'était en soi disant vacances...
                    :dans-bras:

Commentaire

Chargement...
                    X