Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

    [list]ce qui est parvenu d'informations au sujet du début de la création :[/list:u]
    [list]l'eau, et le trône[/list:u]

    lorsque l'on demanda au prophète :mhd2: quel fut le début de la création –c'est-à-dire comment cet univers a commencé–, il dit :

    ((ßóÇäó Çááåó æóáóãú íóßõä ÔóíúÁñ ÛóíúÑõåõ æóßóÇäó ÚóÑúÔõåõ Úóáóì ÇáãóÇÁö ¡ æóßóÊóÈó Ýí ÇáÐøößúÑö ßõáøó ÔóíúÁò ¡ Ëõãøó ÎóáóÞó ÇáÓøóãóÜæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖó))

    (kana l-lahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouhou wa kana ^archouhou ^ala l-ma’i wa kataba fi dh-dhikri koulla chay’in thoumma khalaqa s-samawati wa l-‘ard)

    [rapporté par al-boukhariyy] ce qui signifie :ýý

    "allah existe [de toute éternité] et rien d'autre que lui n'est de toute éternité, son trône (al-^arch) était sur l'eau et il a fait écrire toute chose sur la table préservée, puis il a créé les cieux et la terre".

    a la question qui lui était posée, le messager répondit qu'il n'y a pas de début à l'existence de allah, –c'est-à-dire que allah est éternel exempt de début– et que rien n'est éternel sinon lui. en d'autres termes, il n'est de toute éternité que allah ta^ala. allah ta^ala crée toute chose, la signification de :

    "il crée toute chose" étant :

    il fait surgir toutes les choses qui existent alors qu'elles n'existaient pas, du néant à l'existence.

    allah ta^ala n’a pas créé les créatures toutes ensemble d'un seul coup. s'il le veut, cela aurait été. mais il a créé les cieux, la terre et ce qu'elle contient de fleuves, de montagnes et de vallées dans six jours. la sagesse que l'on peut tirer de cela, c'est que allah nous apprend la patience dans nos entreprises.
    [list]l'eau, première des créatures : [/list:u]

    la première des créatures fut l'eau. le prophète :mhd2: a dit :

    (( Åöäøó Çááåó ÎóáóÞó ßõáøó ÔóìúÁò ãöäó ÇáãóÇÁö ))

    (inna l-laha khalaqa koulla chay’in mina l-ma’)

    [rapporté par ibnou hibban] ce qui signifie :ýý

    "certes, allah ta^ala a créé toute chose à partir de l'eau".

    cela signifie qu'avant la création de la lumière, de l'obscurité, de la terre, des cieux, du trône et de la table préservée, allah a créé, avant toute autre chose, l'eau. il en a fait l'origine des autres créatures. ainsi, à partir de l'eau, il a créé le trône, puis le calame élevé puis la table préservée. après quoi fut créé le reste des choses, c'est-à-dire la terre, les cieux, les animaux, les montagnes, les arbres et les rivières. la dernière créature, du point de vue du genre, fut 'adam.

    [list]le trône (al-^arch) :[/list:u]

    c'est un lit pourvu de piliers. c'est le plus grand des corps que allah ta^ala a crée. le trône est le toit du paradis. le messager de allah :mhd2: dit :

    (( ãóÇ ÇáÓøóãóÜæóÇÊõ ÇáÓøóÈúÚõ Ýí ÌóäúÈö ÇáßõÑúÓöíøö ÅöáÇøó ßóÍóáúÞóÉò Ýí ÃóÑúÖò ÝóáÇÉò æóÝóÖúáõ ÇáÚóÑúÔö Úóáóì ÇáßõÑúÓöíøö ßóÝóÖúáö ÇáÝóáÇÉö Úóáóì ÇáÍóáúÞóÉö ))

    (ma s-samawatou s-sab^ou fi janbi l-koursiyyi ‘il-la kahalqatin fi ‘ardin falatin wa fadlou l-^archi ^ala l-koursiyyi kafadli l-falati ^ala l-halqah)

    [rapporté par ibnou hibban] ce qui signifie :ýý

    "les sept cieux par rapport au piédestal (al-koursiyy) ne sont que comme un anneau dans une terre déserte. la supériorité du trône (al-^arch) par rapport au piédestal est telle la supériorité de la terre déserte par rapport à l'anneau"

    c'est-à-dire que les sept cieux par rapport au piédestal sont comme un anneau dans une terre déserte. de même, le piédestal par rapport au trône est comme un anneau dans une terre déserte. ceci montre l'immensité de l'étendue du trône qui est porté actuellement par quatre anges gigantesques et immenses. la distance séparant le lobe de l'oreille de l'épaule de chacun de ces anges est telle qu'un oiseau volant à vive allure mettrait sept cents ans à la parcourir. au jour du jugement, le trône sera porté par huit anges.

    le trône est entouré d'anges ; le trône n'est pas un lieu où allah ta^ala serait établi car allah n'est pas un corps et n'a nul besoin de l'endroit. l'imam ^aliyy, que allah l'agrée, a dit :

    "certes, allah a créé le trône comme manifestation de sa puissance et ne se l'est pas pris comme endroit pour lui-même".

    (suite du cours dans un prochain post)

  • #2
    Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création
    [list]l'ordre d'entrée en existence des créatures après l'eau et le trône[/list:u]

    après que allah ta^ala a créé l'eau et le trône, il a créé le calame élevé, la table préservée puis le reste des créatures.


    le calame élevé et la table préservée :

    il a été rapporté à propos de la description de la table préservée qu'elle est constituée d'une perle blanche dont les deux bords sont de rubis rouge et dont l'étendue est d'une distance de cinq cents ans de marche.

    allah ta^ala a ordonné au calame d'écrire. alors le calame écrit par la puissance de allah ta^ala sans qu'aucune créature le tînt. ainsi, il écrit sur la table préservée ce qu'il y a et ce qui aura lieu dans le bas-monde jusqu'à la fin de ce bas monde. puis, cinquante mille ans après, allah a créé les cieux et la terre dans six jours. ainsi, il n'est pas un humain qui naisse, ni une goutte d'eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la table préservée.


    la terre :

    la terre sur laquelle nous sommes est une parmi sept que allah ta^ala a créées ; cette terre-ci étant celle qui est le plus au-dessus. les terres sont toutes séparées les unes des autres. dans la septième terre, il y a un endroit appelé sijjin et c'est le lieu où se retrouvent les âmes des mécréants après l'anéantissement de leur corps, jusqu'à leur résurrection. la géhenne est en-dessous de la septième terre. c'est le feu dont allah a menacé les désobéissants parmi ses esclaves. la création de cette terre eut lieu pendant les deux premiers des six jours.


    les sept cieux :

    après que allah ta^ala a créé la terre, il a créé les sept cieux. ce sont des corps palpables que allah a élevés sans piliers. les cieux sont séparés les uns des autres. d'un ciel à l'autre la distance est de cinq cents ans. chaque ciel a une porte.
    du fait de l'éloignement extrême du premier ciel de la terre et de l'incapacité des hommes à l'atteindre, certains contemporains croient à tort que l'espace qui contient les étoiles et les astres constitue la totalité de ce monde, et croient à tort qu'il s'étend infiniment. il ne faut prêter aucune considération à leurs propos car allah ta^ala nous a appris dans le qour'an à ce sujet, et le prophète :mhd1: nous a appris dans son hadith autre chose que ce que ces gens-là disent.
    au-dessus du septième ciel se trouve le paradis.


    les commodités de la terre :

    après la création des sept cieux, allah ta^ala a créé les commodités de la terre telles que les fleuves, les arbres, les montagnes et d'autres choses que cela.


    'adam :

    ensuite, allah ta^ala a créé 'adam à la fin du sixième jour, qui était le vendredi. 'adam fut la dernière créature de par le genre et il fut le premier des prophètes. allah ta^ala l'a créé à partir de la terre de cette terre-ci après qu'elle a été mélangée avec de l'eau du paradis. a partir de la côte gauche de 'adam il a créé hawwa'. la création des anges, des jinn et des animaux avait précédé la création de 'adam.

    Commentaire


    • #3
      Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

      al_qalamoul al-âla est la troisième créature que Allah a créée, après l'eau et le trone, traduit littéralement cela signifierait << le crayon supérieur>> c'est un instrument ayant un très grand volume .

      la quatrième créature est le tableau préservé. certains savants ont dit qu'il se trouve au-dessus du trone, et d'autres ont dit qu'il est en dessous du trone. son volume est gigantesque, sa surface est de cinq cent années, sa longueur est comme celle qui sépare le ciel de la terre et sa largeur est comme celle qui sépare l'est de l'ouest. il a été rapporté sans sa description, qu'il est fait de perles blanches et ses brods rubis rouge. mashAllah

      Commentaire


      • #4
        Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

        le messager d'Allah a dit ce qui signifie:
        << Allah a fait inscrire (sur le tableau préservé) le destin des créatures, cinquante mille années avant qu'il crée les cieux et la terre>>

        Allah a crée les sept cieux et les sept terres;Allah a dit ce qui signifie:
        << Allah est celui qui a crée sept cieux, et des terres en nimbre identique>>

        il est un devoir de croire en cela, donc notre terre fait partie des sept.

        Commentaire


        • #5
          Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

          barakAllahou fiki soeur bourradu pour ces détails trés importants.

          Commentaire


          • #6
            Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

            amin wa fik mon frère et toi aussi barak Allahoufik pour ta merveilleuse leçon mashAllah

            Commentaire


            • #7
              Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

              macha Allah, barakAllahoufikoum pour toutes ces belles paroles

              Commentaire


              • #8
                Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                wa fikoum amine à toutes vos deux mes soeurs en Islam.

                que Allah vous récompense et vous accorde le paradis sans châtiment amine

                Commentaire


                • #9
                  Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                  wa iyakoum mon frère brahim1335

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                    ma sha Allah !


                    frère brahim a de la science !


                    ce sujet est excellent ! :


                    rose02 rose10 rose45



                    que dieu t'accorde la sainteté mon frère !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                      Allah taala a ordonné la plume supreme d'ecrire ce qui etait cad le debut de la creature et ce qui va se passer dans le futur jusqu'au jour du jugement


                      dans la crea tion de adam alaihi salam dieu a ordonné l'ange gabriel de descendre sur terre et de ramasser de chaque sorte de terre une quantité apres l'ange a melanger cette terrre avec l'eau du paradis ca a donne de l'argile il l'a façonné sur l'image de adam alaihi salam aprés l'ame fut soufflé en adam alaihi salam et il a eternuer et il a dit al-hamdou lillah


                      a savoir que le fait que l'argile etait composé de toute les sorte de terre cela explique la différence entre les etre-humais dans la couleur les caractere ...etc comme par exemple dans la terre il ya une terre dur difficile a labourer il ya aussi des terres facile pour cela,il ya qussi de etre humain avec un caractere dur et il y'en a d'autres avec un caractere plus doux ( cool )

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                        oui mon frère et un jour alors que le prohète adam était au paradis allongé, de sa plus petite et plus
                        basse cote gauche, Allah lui a créé sa femme, hawwa (ève)

                        Allah lui a permis de vivre et de manger de tout ce qu'ils voulaiebt dans le paradis, à l'exception d'un arbre qu'il leur avaient interdit. après un temps, le diable leur à lancé l'idée d'en manger, alors ils
                        ont en mangé de cet arbre, mais ils se sont repentis immédiatement et Allah

                        leur a pardonné. le péché que adam a fait était un petit péché qui ne comporte pas une bassesse de caractère, et ceci a eu lieu avant meme qu'il reçoie la révélation.

                        ensuite Allah les a faits descendre sur tere. le diable quant à lui fut chassé du paradis. c'est sur l'ile
                        du sri lanka au sud-est de l'inde que le prohète adam est descendu.

                        jusqu'a nos jours, se trouve la grande emprunte de son pied mashAllah, sur le sommet de sirandib une montagne bien connue que les gens visitent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                          macha'Allah merci pour toute ces informations détaillées . xyxthumbs

                          barakaAllahou fikoum wa jazakoum Allahou khayran

                          forumIslam est vraiment l'astre brillant de l'Islam sur le net :

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                            et quand adam est descendu sur terre sur le sommet de sirandib il avait une bonne odeur puisqu'il etait au paradis c pour cela cette region jusqu'a present est connu par les different parfum. adam et eve se sont rencontré dans la montagne de aarafa c pour cela d'ailleur que cette montagne s'appelle comme ca, arafa ca veut dire connaitre apres ils ont descendu( adam et eve )et ils ont passé par un endroit cette action s'appelle en arabe '' al-ijdilaf'' c pour cela que cette endroit il est appelé ''mouzdalifa''

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce Qui A été Rapporté Au Sujet Du Début De La Création

                              macha Allah, quel grand bienfait que ce forum où l'on y trouve plein de renseignements.
                              que dieu lui accorde longue vie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X