le woudou’ – la petite ablution – dont les piliers sont au nombre de six :
le premier : l’intention de la purification pour la prière, ou d’autre parmi les intentio[list][/list:u]
ns qui sont valables, au moment laver le visage, c’est-à-dire simultanément avec le début du lavage du visage selon ach-chafi^iyy. l’intention est suffisante si elle a lieu peu de temps avant le lavage du visage selon malik.
le deuxième : laver le visage en entier, c’est-à-dire de la limite habituelle du cuir chevelu jusqu’au menton et d’une oreille à l’autre, poils et peau, à l’exception de l’intérieur de la barbe de l’homme si elle est épaisse.
le troisième : laver les mains et les avant-bras, couses compris, et ce qu’il y a dessus.
le quatrième : passer la main mouillée sur la tête ou une partie de tête, ne serait-ce que sur un cheveu dans la limite du crâne.
le cinquième : laver les pieds chevilles comprises ou passer la main mouillée sur les bottines (al-khouff) si les conditions en ont été remplies.
le sixième : respecter l’ordre que l’on vient de citer.
le premier : l’intention de la purification pour la prière, ou d’autre parmi les intentio[list][/list:u]
ns qui sont valables, au moment laver le visage, c’est-à-dire simultanément avec le début du lavage du visage selon ach-chafi^iyy. l’intention est suffisante si elle a lieu peu de temps avant le lavage du visage selon malik.
le deuxième : laver le visage en entier, c’est-à-dire de la limite habituelle du cuir chevelu jusqu’au menton et d’une oreille à l’autre, poils et peau, à l’exception de l’intérieur de la barbe de l’homme si elle est épaisse.
le troisième : laver les mains et les avant-bras, couses compris, et ce qu’il y a dessus.
le quatrième : passer la main mouillée sur la tête ou une partie de tête, ne serait-ce que sur un cheveu dans la limite du crâne.
le cinquième : laver les pieds chevilles comprises ou passer la main mouillée sur les bottines (al-khouff) si les conditions en ont été remplies.
le sixième : respecter l’ordre que l’on vient de citer.
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