Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Encyclopdie Du Hadith

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encyclopdie Du Hadith

: .( 0)

d'aprs `uthmn ibn `affn (qu'Allah soit satisfait de lui), il a entendu l'envoy d'Allah (pbasl) dire:
    "quand il est temps de faire la prire, et que le musulman parachve ses ablutions, s'applique la prire avec recueillement et pleines inclinations, il obtient l'absolution des pchs prcdant cette prire sauf les pchs capitaux. et il en serait ainsi jusqu' la fin des temps".
    (transmis par muslim)

leon tire du hadith:
    souci du perfectionnement de la prire prescrite: ablutions, recueillement serein, inclination, prosternation de sorte qu'Allah l'accepte et absout, par son intermdiaire, les pchs vniels.

Encyclopdie Du Hadith

masha Allah !!

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

Envoy par waelaziz
      : .( 0)

d'aprs `uthmn ibn `affn (qu'Allah soit satisfait de lui), il a entendu l'envoy d'Allah (pbasl) dire:
      "quand il est temps de faire la prire, et que le musulman parachve ses ablutions, s'applique la prire avec recueillement et pleines inclinations, il obtient l'absolution des pchs prcdant cette prire sauf les pchs capitaux. et il en serait ainsi jusqu' la fin des temps".
      (transmis par muslim)

leon tire du hadith:
      souci du perfectionnement de la prire prescrite: ablutions, recueillement serein, inclination, prosternation de sorte qu'Allah l'accepte et absout, par son intermdiaire, les pchs vniels.
      ueh: ueh: ueh: :frere: :frere:

wael :dans-bras: moi
      1. La Charte de Forum Islam << lire. c'est important!
      2. Participez Forum Islam depuis votre tlphone mobile inchaAllah!
      3. Comment s'inscrire sur Forum Islam en *TROIS* clics avec son compte Facebook
      4. la plus belle qualit du prophte Mouhammad salla Allahu alayhi wa sallam est ....

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

m. admin ,m Muhammed je suis la toujours :d :yeux:

je vais les continuer ueh:

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

Envoy par waelaziz
          m. admin ,m Muhammed je suis la toujours :d :yeux:

je vais les continuer ueh:

que dieu te bnisse, et qu'il elve ton grade chez lui
          1. La Charte de Forum Islam << lire. c'est important!
          2. Participez Forum Islam depuis votre tlphone mobile inchaAllah!
          3. Comment s'inscrire sur Forum Islam en *TROIS* clics avec son compte Facebook
          4. la plus belle qualit du prophte Mouhammad salla Allahu alayhi wa sallam est ....

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

ameen , pour tous

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

( )

d'aprs 'ab hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophte (pbasl) dit:
              "tout homme suit les traces de son ami. que chacun de vous choisisse donc bien ses compagnons".
              (transmis par 'ab dwwd)

leon tire du hadith:
              importance de choisir son compagnon parmi les vertueux et de se dtourner compltement des vilains. :dans-bras:

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

( )

d'aprs mu`dh (qu'Allah soit satisfait de lui), l'envoy d'Allah (pbasl) le prit par le bras et lui dit:
                "o mu`dh! par dieu! je t'aime. tiens dire l'issue de chaque prire: "seigneur! aide-moi t'voquer, te remercier et t'adorer comme il te sied".
                (transmis par 'ab dwwd et an-nas')

leons tires du hadith:
                1- mise en relief du mrite de mu`dh ibn jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) et de l'amour prophtique dont il jouissait.
                2- mrite de l'vocation d'Allah qui mne la gratitude et l'adoration sincre.
                3- importance de faire cette invocation globale l'issue de la prire :coeur:

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

as-salamou ^alaykoum
                  quelqu'un pourrait-il me donner le hadith (avec les rfrences) dans lequel il est question d'un groupe qui aparaitra et dont l'apparence dans les actes ferait douter de la sincrit des musulmans ?

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

:

d'aprs 'ab bakra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophte (pbasl) a dit:
                    "lorsque deux musulmans, l'pe la main, se combattent, le tueur et le tu iront tous deux en enfer".
                    je lui demandai: "o envoy d'Allah, c'est bien le sort du meurtrier, mais pourquoi en est-il de mme pour la victime?". -
                    "cette dernire, rpondit-il, tait aussi soucieuse de tuer son adversaire."
                    (transmis par al-bukhr et muslim)

leons tires du hadith:
                    1- mise en garde contre le combat inter-musulman qui suscite la colre divine.
                    2- le hadith traite des deux musulmans qui se combattent sans aucun motif lgal. :dans-bras:

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

Envoy par Mouhammadnour
                      as-salamou ^alaykoum
                      quelqu'un pourrait-il me donner le hadith (avec les rfrences) dans lequel il est question d'un groupe qui aparaitra et dont l'apparence dans les actes ferait douter de la sincrit des musulmans ?
                      alaykoum ^salam Mouhammadnour

no 1: on ecrit le hadith et je mention qui l a dit

no2 : aussi je mention l emam ( bukari , muslem , abu dawood ...etc)

no 3 : n importe quel hadith tu veux ces refrences n hesite pas de le demander de moi

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

wa ^alaykoum s-salam
                        je cherche un hadith prcis avec son interprtation bien sur vrifie auprs de gens comptents, je crois qu'il est dans mouslim.
                        si je le connaissais je l'aurais crit.
                        mais peut-tre que je ne suis pas dans la bonne rubrique ?

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

Envoy par Mouhammadnour
                          wa ^alaykoum s-salam
                          je cherche un hadith prcis avec son interprtation bien sur vrifie auprs de gens comptents, je crois qu'il est dans mouslim.
                          si je le connaissais je l'aurais crit.
                          mais peut-tre que je ne suis pas dans la bonne rubrique ?
                          qu'est ce que tu cherches?

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

j'ai tent de l'expliquer plus haut.
                            c'est un hadith dans lequel le prophte salla llahou ^alayhi wa sallam dcrit un groupe qui apparaitra aprs son poque.
                            il dit aux compagnons, salla llahou ^alayhi wa sallam, (dans le sensapproch) que s'ils les voyaient, ils se diraient que leurs prires ne sont rien compares aux leurs, etc...

Commentaire

Encyclopdie Du Hadith

Envoy par Mouhammadnour
                              j'ai tent de l'expliquer plus haut.
                              c'est un hadith dans lequel le prophte salla llahou ^alayhi wa sallam dcrit un groupe qui apparaitra aprs son poque.
                              il dit aux compagnons, salla llahou ^alayhi wa sallam, (dans le sensapproch) que s'ils les voyaient, ils se diraient que leurs prires ne sont rien compares aux leurs, etc...
                              mon chere mohamudnour : j essaye de vous trouver le hadith que tu veux comme j ai compris inchaa Allah

Commentaire

Chargement...
                              X