Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Du Jour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hadith Du Jour

as-salamou ^alaykoum voici une nouvelle rubrique, "hadith du jour".

pour aujourd'hui voici ce hadith :

le messager de allah salla l-lahou ^alayhi wa sallam a dit :

ØóáóÈõ ÇáÚöáúãö ÝóÑíÖóÉñ Úóáì ßõáøö ãõÓúáöãò

talabou l-^ilmi faridatoun ^ala koulli mouslim

ce qui signifie :

"quérir la science est une obligation pour tout musulman".

[rapporté par al-bayhaqiyy]

Hadith Du Jour

ma cha'Allah...

Commentaire

Hadith Du Jour

barrakAllahoufik, mon frère!
      c'est une très bonne idée, macha-Allah!

Commentaire

Hadith Du Jour

barrakalloufiki qu'Allah te récompense.

aide moi ce que je dois faire dans la science Islamique?
        chaque jours je n'apprend rien de plus sur la religion et pourtant je suis pratique de religion mais c'est trop difficile pour moi quand j'apprend seule dans les livres et je me confond tout.

pendant le ramdan je lis le coran pour que je ne perd pas mon temps.
        je suis triste que personne m'aide pour m'apprendre la religion et je veux savoir ce qui est important la régle de l'Islam et le droit de la femme et méme devoirs.

si tu un exemple comme hadit ou autre chose pouvez me donner des cours?

barrakallaoufiki qu'Allah te protége contre des maux de vie et l'audelà.

salam alaykoum

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par la pratiquante
          barrakalloufiki qu'Allah te récompense.

aide moi ce que je dois faire dans la science Islamique?
          chaque jours je n'apprend rien de plus sur la religion et pourtant je suis pratique de religion mais c'est trop difficile pour moi quand j'apprend seule dans les livres et je me confond tout.

pendant le ramdan je lis le coran pour que je ne perd pas mon temps.
          je suis triste que personne m'aide pour m'apprendre la religion et je veux savoir ce qui est important la régle de l'Islam et le droit de la femme et méme devoirs.

si tu un exemple comme hadit ou autre chose pouvez me donner des cours?

barrakallaoufiki qu'Allah te protége contre des maux de vie et l'audelà.

salam alaykoum
          assalamou^alaykoum ma soeur la pratiquante,

j'espère que tu vas bien

tu as vu le hadith ma cha'Allah, que brahim a écrit ?et bien sache qu'il est trés important.....

donc on est obligé d'apprendre la science de la religion mais pas dans les livres ! donc, on t'as déjà dirigé vers des gens dignes de confiance,n'est ce pas ? alors, il faut que tu ailles assister à leur cours et là tu apprendras beaucoup de choses tu verras....il faut que tu te forces à aller assister aux cours et là tu te sentiras beaucoup mieux ma soeur ,crois moi...

lorsque tu te sens seule ma soeur,viens içi sur ce forum pour partager des moments avec nous; j'espère qu'on poura t'apporter quelque chose

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par brahim1335
            as salamou ^alaykoum voici une nouvelle rubrique, "hadith du jour" chaque jour incha'Allah j'essaierais de mettre un hadith, afin de faire le rappel.
            ma cha'Allah ueh:

et le hadith d'aujourd'hui ?

Commentaire

Hadith Du Jour

assalamou^alaykoum ma soeur la pratiquante,

j'espère que tu vas bien

tu as vu le hadith ma cha'Allah, que brahim a écrit ?et bien sache qu'il est trés important.....

donc on est obligé d'apprendre la science de la religion mais pas dans les livres ! donc, on t'as déjà dirigé vers des gens dignes de confiance,n'est ce pas ? alors, il faut que tu ailles assister à leur cours et là tu apprendras beaucoup de choses tu verras....il faut que tu te forces à aller assister aux cours et là tu te sentiras beaucoup mieux ma soeur ,crois moi...

lorsque tu te sens seule ma soeur,viens içi sur ce forum pour partager des moments avec nous; j'espère qu'on poura t'apporter quelque chose
              la soeur miryam a totalement raison
              si tu agis ainsi tu seras gagnante in cha'Allah

Commentaire

Hadith Du Jour

as-salamou^alaykoum, ma soeur la pratiquante;
                en effet, tu dois agir maintenant, car c'est toi qui doit maintenant "bougée" pour apprendre la science, et sache que se renfermer chez soi, n'est pas une solution. il faut que tu ailles aux cours, et en plus j'ai lu que tu étais véhiculée, soubhanAllah!!! pense à celles qui sont très loin et qui veulent absolument se rendre à une assemblée de cours de religion!!
                ma soeur, il faut que tu te réveille, et sache que tu ne le regretteras pas, bien au contraire tu vas être épanouie.
                bon courage, et vois devant toi!!!

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par miryam
                  Envoyé par brahim1335
                  as salamou ^alaykoum voici une nouvelle rubrique, "hadith du jour" chaque jour incha'Allah j'essaierais de mettre un hadith, afin de faire le rappel.
                  ma cha'Allah ueh:

et le hadith d'aujourd'hui ?
                  as salamou ^alaykoum !

me revoici et comme d'habitude encore en retard lol !

voici le hadith pour le mercredi 12 novembre :
                  le messager de allah ^alayhi sallam a dit :

ãóä íõÑÏö Çááøóåõ Èöåö ÎóíÑÇ íÝóÞøååõ Ýí ÇáÏøöíä ÅäøóãÇ ÇáÚöáãõ ÈöÇáÊøÚóáã æÇáÝöÞåõ ÈöÇáÊøóÝóÞå

ce qui signifie :

« celui à qui Allah prédestine le bien, il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois »

rapporté par al-boukhariyy dans son sahih : livre la science : chapitre la science avant la parole et les actes.

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par brahim1335
                    as salamou ^alaykoum !

me revoici et comme d'habitude encore en retard lol !
                    wa^alaykoum assalam !

loool :d
                    ma cha'Allah xyxthumbs j'ai fini par l'avoir mon hadith du mercredi 12 ?

Envoyé par brahim1335
                    voici le hadith pour le mercredi 12 novembre :
                    le messager de allah ^alayhi sallam a dit :

ãóä íõÑÏö Çááøóåõ Èöåö ÎóíÑÇ íÝóÞøååõ Ýí ÇáÏøöíä ÅäøóãÇ ÇáÚöáãõ ÈöÇáÊøÚóáã æÇáÝöÞåõ ÈöÇáÊøóÝóÞå

ce qui signifie :

« celui à qui Allah prédestine le bien, il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois »

rapporté par al-boukhariyy dans son sahih : livre la science : chapitre la science avant la parole et les actes.
                    ma cha' Allah sourirejap

Commentaire

Hadith Du Jour

(f) (f) (f) (f) hadith d'aujourd'hui (f) (f) (f) (f)

le prophète a dit, ce qui signifie :

" les gens lorsqu'ils voient l'injuste agir et ne l'empêchent pas de le faire, il s'en faudrait de peu que dieu leur fasse subir un châtiment général avant qu'ils meurent ."

c'est à dire que ces gens là méritent d'être punis dans la duniyà.

on doit empêcher tout ce qui est harâm, mais si on sait que notre intervention pour empêcher le mal va en engendrer d'autres, on limitera l'action au conseil oral, c'est à dire que l'on rappelle à la personne qu'il faut se conformer à la droiture.

d'autre part, si l'intervention orale, le rappel ou le conseil n'a pas d'effet d'aprés ce qu'on constate chez la personne injuste, et si cette intervention orale va engendrer d'autres injustices ou aggraver la situation que l'on voulait améliorer, l'action devra se limiter au sentiment d'indignation au fond de soi et se limiter à quitter les lieux d'injustice, pour ne pas,en plus,être complice.

en effet,le silence qui peut être dû à la faiblesse et au manque de moyens se traduit souvent par un encouragement.

Commentaire

Hadith Du Jour

(f) (f) (f) hadith du jour (f) (f) (f)

mes chers frères et soeurs, il convient que la personne regarde les gens qui ont moins qu'elle concernant les choses de cette vie et les gens qui ont plus qu'elle concernant les choses de l'au-delà....

le prophète a dit, ce qui signifie:

"si l'un d'entre vous observe celui qui a davantage que lui dans les domaines du matériel et du physique, alors qu'il observe celui qui a moins que lui, car cela vaut mieux afin qu'il ne ressente pas que les bienfaits que dieu lui a accordés sont négligeables."

rapporté par l'imam al-bukhâriyy, l'imam ahmed, l'imam al-bayhaqiy, ainsi que d'autres...

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par miryam

wa^alaykoum assalam !

loool :d
                          ma cha'Allah xyxthumbs j'ai fini par l'avoir mon hadith du mercredi 12 ?

ma cha' Allah sourirejap
                          comme ils disent tout vient à point à qui s'est passienté lol :d :d :d :d :d

Commentaire

Hadith Du Jour

Envoyé par brahim1335
                            comme ils disent tout vient à point à qui s'est passienté lol :d :d :d :d :d
                            loool :d :d

Commentaire

Hadith Du Jour
                              [list]hadith du jour[/list:u]

les compagnons du prophète ont accordé plus d'importance à la science de la croyance qu'aux autres sciences de la religion. ainsi, le traditionnaliste ibnou majah a rapporté dans son livre "sounane ibnou majah" que le compagnon joundoub, fils de ^abdoullah a dit, ce qui signifie :

" nous étions avec le prophète, pas encore pubères mais nous en étions proches, et nous avons appris la croyance avant d'apprendre le qour'an.
                              puis nous avons appris le qour'an, ce qui nous a renforcés dans la croyance
                              "

[list][/list:u]

Commentaire

Chargement...
                              X