Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations Et 'Adhkar Pour La Protection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invocations Et 'Adhkar Pour La Protection

invocations et 'adhkar pour la protection

invocations et 'adhkar pour la protection rapportés du messager de Allah. a réciter matin et soir : est protégé celui qui les dit et rien ne lui nuit par la volonté de Allah.

informations précieuses :
    ceci sont des dou^a et des versets du qour'an, qui nécessitent un apprentissage auprès d'un enseignant pour pouvoir faire ces 'adhkar, afin de les recevoir par transmission orale, et ce conformément à la parole du messager de allah salla l-lahou ^alayhi wa sallam ce qui signifie :
    "o vous les gens apprenez ! certes l'apprentissage de la science de la religion vient par transmission oral"

le temps conseillé pour faire ces 'adhkar est au début du temps de as-soubh et jusqu'à 3 heures après le début du temps, et au début du temps de al-maghrib et jusqu'à 3 heures après le début du temps.
    p.s : incha'allah chaque jour j'en mets un petit peu, jusqu'à la fin. dans le dernier post je mettrais le lien pour pouvoir écouter ces adhkar.

Åöäøó ÑóÈöøìó Çááøóåõ ÇáøóÐöì áÇó ÅöáóÜåó ÅöáÇø åõæó Úóáóíúåö ÊóæóßøóáúÊõ æóåõæó ÑóÈøõ ÇáÚóÑúÔö ÇáÚóÙöíã . ãóÇ ÔóÇÁó Çááøåõ ßóÇäó æóãóÇ áóãú íóÔóÃú áóãú íóßõäú . ÃóÔúåóÏõ Ãäøó Çááøåó Úóáóì ßõáøö ÔóìÁò ÞóÏöíÑñ ¡ æóÃóäøó Çááøåó ÞóÏú ÃóÍóÇØó Èößõáøö ÔóìúÁò ÚöáúãÇð . ÃóÚõæÐõ ÈöÇááåö ÇáøÐöì íõãúÓößõ ÇáÓøóãóÇÁó Ãóä ÊóÞóÚó Úóáì ÇáÃóÑúÖö ÅáÇøó ÈöÅöÐúäöåö ãöä ÔóÑøö ßõáøö ÏóÇÈøóÉò ÑóÈøöì ÂÎöÐñ ÈöäóÇÕöíóÊöåóÇ ¡ Åöäøó ÑóÈøöì ÚóáóÜì ÕöÑóÇØò ãõÓúÊóÞöíã .

'inna rabbiya l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou , ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim. ma cha'a l-lahou kan, wa ma lam yacha' lam yakoun. 'ach-hadou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bi koulli chay'in ^ilma. 'a^oudhou bil-lahi l-ladhi youmsikou s-sama'a 'an~taqa^a ^ala l-'ardi 'il-la bi'idhnih, min~charri koulli dabbatir~ rabbi 'akhidhoum~binasiyatiha, 'inna rabbi ^ala siratim~moustaqim.

suite des 'adhkar à réciter :

-------------------------

ÈöÓúãö Çááøåö ÇáøóÐöì áÇó íóÖõÑøõ ãóÚó ÇÓúãöåö ÔóìúÁñ Ýöì ÇáÃóÑúÖö æóáÇ Ýöì ÇáÓøóãóÇÁö æóåõæó ÇáÓøóãöíÚõ ÇáÚóáöíã

(3 ãóÑøóÇÊ)

bismi l-lahi l-ladhi la yadourrou ma^asmihi chay'oun~fi l-'ardi wa la fi s-sama', wa houwa s-sami^ou l-^alim.
    (3 fois)

ÑóÖöíÊõ ÈöÇááøóåö ÑóÈøÇð æóÈöÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäÇð æóÈöãõÍóãøóÏò äóÈöíøÇð
    (3 ãóÑøóÇÊ)

raditou bi l-lahi rabba, wa bi l-'islami dina, wa bi mouhammadin~nabiyya.
    (3 fois)

ÍóÓúÈöíó Çááøåõ áÇ ÅöáóÜåó ÅöáÇøó åõæó Úóáóíúåö ÊóæóßøóáúÊõ æóåõæó ÑóÈøõ ÇáÚóÑúÔö ÇáÚóÙöíã
    (7 ãóÑøóÇÊ)

hasbiya l-lahou la 'ilaha 'il-la hou, ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim.
    (7 fois)

íóÇ Íóíøõ íóÇ Þóíøõæãõ ÈöÑóÍúãóÊößó ÃóÓúÊóÛöíËõ ¡ ÃóÕúáöÍú áöí ÔóÃúäöí ßõáøóåõ æóáÇ Êóßöáúäöí Åöáóì äóÝúÓöí ØóÑúÝóÉó Úóíúä
    (3 ãóÑøóÇÊ)

ya hayyou ya qayyoum, birahmatika 'astaghith, 'aslih li cha'ni koullahou wa la takilni 'ila nafsi tarfata ^ayn.
    (3 fois)

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøóåó ÇáøóÐöì áÇ ÅöáóÜåó ÅöáÇø åõæó ÇáÍóíøó ÇáÞóíøõæãó æóÃóÊõæÈõ Åöáóíúå
    (3 ãóÑøóÇÊ)

'astaghfirou l-laha l-ladhi la 'ilaha 'il-la houwa l-hayya l-qayyouma wa 'atoubou 'ilayh.
    (3 fois)

ÃóÚõæÐõ ÈößóáöãóÇÊö Çááøåö ÇáÊøóÇãøóÇÊö ãöä ÔóÑøö ãóÇ ÎóáóÞ
    (3 ãóÑøóÇÊ)

'a^oudhou bikalimati l-lahi t-tammati min~charri ma khalaq.
    (3 fois)

ÓõÈöÍóÇäó Çááåö æóÈöÍóãúÏöå ¡ áÇ ÞõæøóÉó ÅöáÇø ÈöÇááåö ¡ ãóÇ ÔóÇÁó Çááøóåõ ßóÇäó æóãóÇ áóãú íóÔóÃú áóãú íóßõäú ¡ ÃóÚúáóãõ Ãóäøó Çááøóåó Úóáóì ßõáøö ÔóìúÁò ÞóÏöíÑñ ¡ æóÃóäøó Çááøóåó ÞóÏú ÃóÍóÇØó Èößõáøö ÔóìúÁò ÚöáúãÇð

soubhana l-lahi wa bihamdih, la qouwwata 'il-la bi l-lah, ma cha'a l-lahou kana wa ma lam yacha' lam yakoun, 'a^lamou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bikoulli chay'in ^ilma.

Commentaire

baraqu Allah ou fik pour nous les rappeller

Commentaire

as salamou ^alaykoum !

excusez moi pour ce retard.

mais voici la suite des invocations :

ÃóÚõæÐõ ÈÇááåö ãöäó ÇáÔøóíúØóÇäö ÇáÑøóÌöíã

'a^oudhou bil-lahi mina ch-chaytani r-rajim

Çááøóåõ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó åõæó ÇáÍóìøõ ÇáÞóíøõæãõ áÇó ÊóÃúÎõÐõåõ ÓöäóÉñ æóáÇó äóæúãñ áóåõ ãóÇ Ýöì ÇáÓøóãóÜæóÇÊö æóãóÇ Ýöì ÇáÃóÑúÖö ãóä ÐóÇ ÇáøóÐöì íóÔúÝóÚõ ÚöäÏóåõ ÅöáÇøó ÈöÅÐúäöåö íóÚúáóãõ ãóÇ Èóíúäó ÃóíúÏöíåöãú æóãóÇ ÎóáúÝóåõãú æóáÇó íõÍöíØõæäó ÈöÔóìúÁò ãöäú Úöáúãöåö ÅöáÇøó ÈöãóÇ ÔóÇÁó æóÓöÚó ßõÑúÓöíøõåõ ÇáÓøóãóÜæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖó æóáÇó íóÄõÏõåõ ÍöÝúÙõåõãóÇ æóåõæó ÇáÚóáöìøõ ÇáÚóÙöíãõ {255}
        1

allahou la 'ilaha 'il-la houwa l-hayyou l-qayyoum, la ta'khou-dhouhou sinatouw~ wa la nawm, lahou ma fi s-samawati wa ma fi l-'ard, man~dha l-ladhi yachfa^ou ^in~dahou 'il-la bi'idhnih, ya^lamou ma bayna 'aydihim wa ma khalfahoum wa la youhitouna bichay'in~min ^ilmihi 'il-la bima cha', waçi^a koursiyyouhou s-samawati wa l-'ard, wa la ya'oudouhou hifdhouhouma wa houwa l-^aliyyou l-^adhim (255)

ÑóÈøóäóÇ ÁóÇÊöäóÇ Ýöì ÇáÏøõäúíóÇ ÍóÓóäóÉð ¡ æó Ýöì ÇáÂÎöÑóÉö ÍóÓóäóÉð ¡ æóÞöäóÇ ÚóÐóÇÈó ÇáäøóÇÑö . ÑóÈøóäóÇ áÇ ÊõÒöÛú ÞõáõæÈóäóÇ ÈóÚÏó ÅöÐú åóÏóíúÊóäóÇ æóåóÈú áóäóÇ ãöä áóÏõäßó ÑóÍúãóÉð ¡ Åöäøßó ÃóäÊó ÇáæóåøóÇÈõ

rabbana 'atina fi d-dounya haçanah, wa fi l-'akhirati haçanah, wa qina ^adhaba n-nar. rabbana la touzigh qouloubana ba^da 'idh hadaytana wa hab lana mil~ladoun~ka rahmah, 'innaka 'an~ta l-wahhab.

ÃóÚõæÐõ ÈÇááåö ãöäó ÇáÔøóíúØóÇäö ÇáÑøóÌöíã

'a^oudhou bil-lahi mina ch-chaytani r-rajim

ÁóÇãóäó ÇáÑøóÓõæáõ ÈöãóÇ ÃõäÒöáó Åáóíúåö ãöä ÑóÈøöåö æóÇáãõÄúãöäõæäó ßõáøñ ÁóÇãóäó ÈöÇááåö æóãóáÇÆößóÊöåö æóßõÊõÈöåö æóÑõÓõáöåö áÇó äõÝóÑøöÞõ Èóíúäó ÃóÍóÏò ãöä ÑõÓöáöåö æóÞóÇáõæÇ ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ ÛõÝúÑóÇäóßó ÑóÈøóäóÇ æóÅöáóíúßó ÇáãóÕöíÑõ {285} áÇó íõßóáøöÝõ Çááøóåõ äóÝúÓÇð ÅáÇøó æõÓúÚóåóÇ áóåóÇ ãóÇ ßóÓóÈóÊú æóÚóáóíúåóÇ ãóÇ ÇßúÊóÓóÈóÊú ÑóÈøóäóÇ áÇó ÊõÄóÇÎöÐúäóÇ Åöä äóÓöíäóÇ Ãóæú ÃóÎúØóÃúäóÇ ÑóÈøóäóÇ æóáÇó ÊóÍúãöáú ÚóáóíúäóÇ ÅÕúÑÇð ßóãóÇ ÍóãóáúÊóåõ Úóáóì ÇáøóÐöíäó ãöä ÞóÈúáöäóÇ ÑóÈøóäóÇ æóáÇó ÊõÍóãøöáúäóÇ ãóÇ áÇó ØóÇÞóÉó áóäóÇ Èöåö æóÇÚúÝõ ÚóäøóÇ æóÇÛúÝöÑú áóäóÇ æóÇÑúÍóãúäóÇ ÃóäÊó ãóæúáÇäóÇ ÝóÇäÕõÑúäÇ Úóáóì ÇáÞóæúãö ÇáßóÇÝöÑöíäó {286}
        1
        (ÊÞÑÃ ãÓÇÁð)

'amana r-raçoulou bima 'oun~zila 'ilayhi mir~rabbihi wa l-mou'minoun, koulloun 'amana bil-lahi wa mala'ikatihi wa koutoubihi wa rouçoulih, la noufarriqou bayna 'ahadim~mir~rouçoulih, wa qalou sami^na wa 'ata^na ghoufranaka rabbana wa 'ilayka l-masir (285) la youkallifou l-lahou nafsan 'il-la wous^aha, laha ma kaçabat wa ^alayha ma-ktaçabat, rabbana la tou'akhidhna 'in~naçina 'aw 'akhta'na, rabbana wa la tahmil ^alayna 'isran~kama hamaltahou ^ala l-ladhina min~qablina, rabbana wa la touhammilna ma la taqata lana bih, wa-^fou ^anna wa-ghfir lana wa-rhamna, 'an~ta mawlana fa-n~sourna ^ala l-qawmi l-kafirin (286)
        (à réciter le soir)

ÃóÚõæÐõ ÈöÇááåö ÇáÓøóãöíÚö ÇáÚóáöíãö ãöäó ÇáÔøóíúØóÇäö ÇáÑøóÌöíãö
        (3 ãóÑøóÇÊ)

'a^oudhou bil-lahi s-sami^i l-^alimi mina ch-chaytani r-rajim
        (3 fois)

åõæó Çááøóåõ ÇáøóÐöì áÇó ÅöáóÜåó ÅöáÇøó åõæó ÚóÇáöãõ ÇáÛóíúÈö æóÇáÔøóåóÇÏóÉö åõæó ÇáÑøóÍúãóÜäõ ÇáÑøóÍöíãõ {22}1
        åõæó Çááøóåõ ÇáøóÐöì áÇó ÅöáóÜåó ÅöáÇøó åõæó Çáãóáößõ ÇáÞõÏøõæÓõ ÇáÓøóáÇóãõ ÇáãõÄúãöäõ Çáãõåóíúãöäõ ÇáÚóÒöíÒõ ÇáÌóÈøóÇÑõ ÇáãõÊóßóÈøöÑõ ÓõÈúÍóÇäó Çááåö ÚóãøóÇ íõÔúÑößõæäó {23}
        1
        åõæó Çááøóåõ ÇáÎóÇáöÞõ ÇáÈóÇÑöÆõ ÇáãõÕóæøöÑõ áóåõ ÇáÃóÓúãóÇÁõ ÇáÍõÓúäóì íõÓóÈøöÍõ áóåõ ãóÇ Ýöì ÇáÓøóãóÜæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖö æóåõæó ÇáÚóÒöíÒõ ÇáÍóßöíãõ {24} 1
        (ÊÞÑÃ ÕÈÇÍÇð æãÓÇÁð)

houwa l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou, ^alimou l-ghaybi wa ch-chahadati houwa r-rahmanou r-rahim (22) houwa l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la houwa l-malikou l-qouddouçou s-salamou l-mou'minou l-mouhayminou l-^azizou l-jabbarou l-moutakabbir, soubhana l-lahi ^amma youchrikoun (23) houwa l-lahou l-khaliqou l-bari'ou l-mousawwirou, lahou l-'asma'ou l-housna, youçabbihou lahou ma fi s-samawati wa l-'ardi wa houwa l-^azizou l-hakim (24)
        (à réciter le matin et le soir)

ÈöÓúãö Çááåö ÇáÑøóÍúãóÜÜäö ÇáÑøóÍöíãÞõáú åõæó Çááøåõ ÃóÍóÏñ {1} Çááøåõ ÇáÕøóãóÏõ {2} áóãú íóáöÏú æóáóãú íõæáóÏú {3} æóáóãú íóßõä áóåõ ßõÝõæðÇ ÃóÍóÏñ {4} 1
        (3 ãóÑøóÇÊ)

bismi l-lahi r-rahmani r-rahim
        qoul houwallahou 'ahad (1) 'allahou s-samad (2) lam yalid wa lam youlad (3) wa lam yakoul~lahou koufouwan 'ahad (4)

(3 fois)

öÓúãö Çááåö ÇáÑøóÍúãóÜÜäö ÇáÑøóÍöíã Þõáú ÃóÚõæÐõ ÈöÑóÈøö ÇáÝóáóÞö {1} ãöä ÔóÑøö ãóÇ ÎóáóÞó {2} æóãöä ÔóÑøö ÛóÇÓöÞò ÅöÐóÇ æóÞóÈó {3} æóãöä ÔóÑøö ÇáäÜøóÝøóÇËóÜÇÊö Ýöì ÇáÚõÜÞóÏö {4} æóãöä ÔóÑøö ÍóÇÓöÏò ÅöÐóÇ ÍóÓóÏó {5}1
        (3 ãóÑøóÇÊ)

qoul 'a^oudhou birabbi l-falaq (1) min~charri ma khalaq (2) wa min~charri ghaçiqin 'idha waqab (3) wa min~charri n-naffathati fi l-^ouqad (4) wa min~charri haçidin 'idha haçad (5)

(3 fois)

öÓúãö Çááåö ÇáÑøóÍúãóÜÜäö ÇáÑøóÍöíã Þõáú ÃóÚõæÐõ ÈöÑóÈøö ÇáäøóÜÜÇÓö {1} ãóáößö ÇáäøóÜÜÇÓö {2} ÅöÇóÜÜåö ÇáäøóÜÜÇÓö {3} ãöä ÔóÑøö ÇáæóÓúæóÇÓö ÇáÎóäøóÜÜÇÓö {4} ÇáøóÐöì íõæóÓúæöÓõ Ýöì ÕõÏõæÑö ÇáäøóÜÜÇÓö {5}1 ãöäó ÇáÌöÜÜäøóÉö æóÇáäøóÜÜÇÓ {6}1
        (3 ãóÑøóÇÊ)

qoul 'a^oudhou birabbi n-nas (1) maliki n-nas (2) 'ilahi n-nas (3) min~charri l-waswaçi l-khannas (4) 'al-ladhi youwaswiçou fi soudouri n-nas (5) mina l-jinnati wa n-nas (6)

(3 fois)

voici le lien pour pouvoir les écouter :

invocations de jour :

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...rad_al-sabah.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-1.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-2.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-3.ra

invocations de nuit :

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-masa%27.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-1.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-2.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-3.ra

barakAllahou fikoum et à une prochaine dans le : 1er forum sunnite francophone :

:d wa salamou ^alaykoum :d

Commentaire

je comprend très bien l'arabe littéraire, je voudrais te demander si tu pouvait me donner les doha et les sourates en caractére arabique en arabe je comprendrez plus facilement que le francophone.
          merci .
          tu dis que l'angoisse et l'anxiété ne sont que des faiblesse qu'utilise le diable pour captiver la personne, mais est-ce le même cas pour les gens qui s'ouffre de dépréssion.
          je voulais te dire est-ce que le prophété parler de l'angoisse ou de l'anxiété à son époque.

Commentaire

Envoyé par philosophe
            je comprend très bien l'arabe littéraire, je voudrais te demander si tu pouvait me donner les doha et les sourates en caractére arabique en arabe je comprendrez plus facilement que le francophone.
            merci .
            tu dis que l'angoisse et l'anxiété ne sont que des faiblesse qu'utilise le diable pour captiver la personne, mais est-ce le même cas pour les gens qui s'ouffre de dépréssion.
            je voulais te dire est-ce que le prophété parler de l'angoisse ou de l'anxiété à son époque.
            assalamou^alaykoum.

ce qui écrit est en rouge dans le message de brahim, c'est de l'arabe littéraire... :yeux:

concernant la depression, si tu parles de la depression telle qu'évoquée par les milieux de la santé, alors je peux te dire que la depression est une maladie dont le musulman pratiquant et instruit ne souffrira normalement jamais. la raison est la suivante: la depression est issue d'un mal-être, d'un stress provoqué par les soucis de cette vie... mais le musulman pratiquant et instruit n'est pas atteint par cette maladie parce qu'il sait que cette vie est ephemère, il sait que s'il patiente dans les difficultés de cette vie il en sera récompensé dans l'au-délà. je te rappelle que les prophètes sont les gens les plus éprouvés de parmi les humains, et ils sont les gens les plus gradés auprès de dieu.

si tu es touché par des grandes difficultés et que tu patientes dans ces épreuves, remercie alors dieu, car c'est un bienfait pour toi dans l'au-délà. et si tu es à confortable dans cette vie, tu remercie aussi dieu.

la depression est le mal du siècle selon certains... pas pour les musulmans, car ils savent pourquoi ils sont sur terre, ils savent ce qu'ils doivent faire et comment se comporter en toute situation.

que dieu nous donne la patience dans les épreuves de cette vie

Commentaire

:salam:

est ce quelqu'un saurait traduire ces douaa en francais??

Commentaire

Envoyé par leila11
                :salam:

est ce quelqu'un saurait traduire ces douaa en francais??
                salamou^alaykom,

je relance le demande de leila 11 qui semble avoir été oubliée lol.
                incha 'Allah si quelqu'un pouvait les mettre en français.
                barakAllahou fikom

maasalam.

Commentaire

salamou^alaykom,

je relance le demande de leila 11 qui semble avoir été oubliée lol.
                  incha 'Allah si quelqu'un pouvait les mettre en français.
                  barakAllahou fikom

maasalam.
                  wa^alaykoum salam

ÈöÓúãö Çááøåö ÇáøóÐöì áÇó íóÖõÑøõ ãóÚó ÇÓúãöåö ÔóìúÁñ Ýöì ÇáÃóÑúÖö æóáÇ Ýöì ÇáÓøóãóÇÁö æóåõæó ÇáÓøóãöíÚõ ÇáÚóáöíã
                  (3 ãóÑøóÇÊ)

bismi l-lahi l-ladhi la yadourrou ma^asmihi chay'oun~fi l-'ardi wa la fi s-sama', wa houwa s-sami^ou l-^alim.
                  (3 fois)
                  ce qui signifie : "j'implore la protection par le nom de Allah, celui avec le nom de qui nul ne peut nuire de la terre ni du ciel et il est celui qui entend et qui sait."

ÑóÖöíÊõ ÈöÇááøóåö ÑóÈøÇð æóÈöÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäÇð æóÈöãõÍóãøóÏò äóÈöíøÇð
                  (3 ãóÑøóÇÊ)

raditou bi l-lahi rabba, wa bi l-'Islami dina, wa bi Mouhammadin~nabiyya.
                  (3 fois)
                  ce qui signifie : "je suis satisafit de Allah comme seigneur, je suis satisfait de l'Islam comme religion et je suis satisfait de Mouhammad comme prophète"

ÍóÓúÈöíó Çááøåõ áÇ ÅöáóÜåó ÅöáÇøó åõæó Úóáóíúåö ÊóæóßøóáúÊõ æóåõæó ÑóÈøõ ÇáÚóÑúÔö ÇáÚóÙöíã
                  (7 ãóÑøóÇÊ)

hasbiya l-lahou la 'ilaha 'il-la hou, ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim.
                  (7 fois)
                  ce qui signifie : "Allah me suffit, il n'est pas de divinité à part lui, je me fie entièrement à lui et il est le seigneur du trône éminent"

íóÇ Íóíøõ íóÇ Þóíøõæãõ ÈöÑóÍúãóÊößó ÃóÓúÊóÛöíËõ ¡ ÃóÕúáöÍú áöí ÔóÃúäöí ßõáøóåõ æóáÇ Êóßöáúäöí Åöáóì äóÝúÓöí ØóÑúÝóÉó Úóíúä
                  (3 ãóÑøóÇÊ)

ya hayyou ya qayyoum, birahmatika 'astaghith, 'aslih li cha'ni koullahou wa la takilni 'ila nafsi tarfata ^ayn.
                  (3 fois)
                  ce qui signifie : "o toi, le vivant, toi celui qui n'a nul besoin, je demande secours à ta miséricorde, améliore entièrement toute ma situation et ne me laisse pas me fier à ma propre personne, même pas le temps d'un clein d'oeil"

Åöäøó ÑóÈöøìó Çááøóåõ ÇáøóÐöì áÇó ÅöáóÜåó ÅöáÇø åõæó Úóáóíúåö ÊóæóßøóáúÊõ æóåõæó ÑóÈøõ ÇáÚóÑúÔö ÇáÚóÙöíã . ãóÇ ÔóÇÁó Çááøåõ ßóÇäó æóãóÇ áóãú íóÔóÃú áóãú íóßõäú . ÃóÔúåóÏõ Ãäøó Çááøåó Úóáóì ßõáøö ÔóìÁò ÞóÏöíÑñ ¡ æóÃóäøó Çááøåó ÞóÏú ÃóÍóÇØó Èößõáøö ÔóìúÁò ÚöáúãÇð . ÃóÚõæÐõ ÈöÇááåö ÇáøÐöì íõãúÓößõ ÇáÓøóãóÇÁó Ãóä ÊóÞóÚó Úóáì ÇáÃóÑúÖö ÅáÇøó ÈöÅöÐúäöåö ãöä ÔóÑøö ßõáøö ÏóÇÈøóÉò ÑóÈøöì ÂÎöÐñ ÈöäóÇÕöíóÊöåóÇ ¡ Åöäøó ÑóÈøöì ÚóáóÜì ÕöÑóÇØò ãõÓúÊóÞöíã .

'inna rabbiya l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou , ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim. ma cha'a l-lahou kan, wa ma lam yacha' lam yakoun. 'ach-hadou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bi koulli chay'in ^ilma. 'a^oudhou bil-lahi l-ladhi youmsikou s-sama'a 'an~taqa^a ^ala l-'ardi 'il-la bi'idhnih, min~charri koulli dabbatir~ rabbi 'akhidhoum~binasiyatiha, 'inna rabbi ^ala siratim~moustaqim.
                  ce qui signifie : certes, mon seigneur est Allah, nulle divinité à part lui, il est le seigneur du trône éminent, ce que Allah veut est et ce que Allah ne veut pas n'est pas. il n'est de protéction contre les péchés et il n'est de force pour l'obeissance si ce n'est par la puissance et la miséricorde de Allah qui est trés éminent. je témoigne que Allah est le tout puissant, il peut tout, rien ne lui échappe. je me protège par Allah, celui qui détient le ciel afin qu'il ne tombe pas sur la terre si ce n'est par sa volonté, contre le mal de tout ce qui marche ou qui rampe, mon seigneur détient tout être vivant qui marche ou qui rampe. certes, mon seigneur ordonne la voie de la droiture."

Commentaire

barakAllahou fik pour la précision(.....3 heures aprés le temps.......)

Commentaire

barakalah ou fik ma soeur merci beaucoup j 'allais justement les demander...

qu 'Allah te récompense ma soeur

Commentaire

barakAllahou fik modérateur brahim, qu 'Allah t 'appporte le paradis sans chatiment.

Commentaire

amine wa fiki ma soeur

Commentaire

salamouâlaykom,

barakAllahou fikom aureda et brahim 1335.

maasalam.

Commentaire

as-salamou ^alaykoum
                              baraka Allah o fika brahim

Commentaire

Chargement...
                              X