Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage Mixte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mariage Mixte

salam,

je suis catholique pratiquante et envisage d'épouser un musulman. je respecte l'Islam et souhaiterai donc que nous puissions nous marrier selon la tradition musulmane.

cependant ma famille s'opose à cette union qu'ils voient comme une trahison.... (un peu comme si l'une de vos soeurs allait épouser un chrétien).... comment pensez vous le la cérémonie de mariage pourra se dérouler sachant que mon pere ne sera pas présent.... une autre personne peut-elle être mon tuteur???

merci par avance de vos réponses éclairée ...

Mariage Mixte

Envoyé par penelope
    salam,

je suis catholique pratiquante et envisage d'épouser un musulman. je respecte l'Islam et souhaiterai donc que nous puissions nous marrier selon la tradition musulmane.

cependant ma famille s'opose à cette union qu'ils voient comme une trahison.... (un peu comme si l'une de vos soeurs allait épouser un chrétien).... comment pensez vous le la cérémonie de mariage pourra se dérouler sachant que mon pere ne sera pas présent.... une autre personne peut-elle être mon tuteur???

merci par avance de vos réponses éclairée ...
    qu'en pense ton futur époux de cette situation, qu'envisage-t-il de faire de son côté pour trouver des solutions ?

Commentaire

Mariage Mixte

pourquoi personne ne me répond???

quelqu'un parmis vous connait-il pareille situation? l'Islam autorise le mariage entre un musulman et une catholique n'est-ce pas? ou je me trompe??
      pouvez vous m'éclairer à ce sujet??

je tiens à vous expliquer que je pourrais certe me contenter d'un mariage à la mairie, d'un bout de papier signer devant témoins.... mais il n'est pas question pour moi d'un arrangement de conscience, l'union ne sera reelle qu'elle sera consentie devant dieu....
      c'est pour celà que je m'adresse à vous, comment faire pour rendre licite ce mariage devant dieu?

merci de vos réponses

Commentaire

Mariage Mixte

Envoyé par penelope
        pourquoi personne ne me répond???

quelqu'un parmis vous connait-il pareille situation? l'Islam autorise le mariage entre un musulman et une catholique n'est-ce pas? ou je me trompe??
        pouvez vous m'éclairer à ce sujet??

je tiens à vous expliquer que je pourrais certe me contenter d'un mariage à la mairie, d'un bout de papier signer devant témoins.... mais il n'est pas question pour moi d'un arrangement de conscience, l'union ne sera reelle qu'elle sera consentie devant dieu....
        c'est pour celà que je m'adresse à vous, comment faire pour rendre licite ce mariage devant dieu?

merci de vos réponses

avec un peu de patience, la réponse va venir incha'Allah, mais le forumIslam n'est pas un forum qui délivre les réponses sans attendre et sans refléchir. des fois, nous devons consulter plus savant que nous pour nous donner la réponses à une question. il arrive parfois qu'une réponse arrive quelques jours ou quelques minutes après... cela dépend de la question et des connaissances de chacun.

l'Islam autorise le mariage entre un musulman et un chrétienne...

le mariage civil n'est effectivement pas valable du point de vue religieux...

mais concernant la question du tuteur, je ne sais pas, peut-être qu'un frère ou un soeur saura mieux répondre incha'Allah.

d'ailleurs, j'ai moi même posé une question pour avoir des précisions sur la situation... sans réponse. :yeux:

merci pour votre compréhension.

Commentaire

Mariage Mixte

hajj amir, merci de ton aide !!!

mon futur époux ne semble pas préoccupé par la question à mon très grand étonnement...
          il est certe déboussolé par le fait que ma famille refuse cette union.... depuis quelques temps j'apprends l'arabe (pour pouvoir un jour m'entretenir avec ma future belle mere qui ne parle pas français) j'apprends aussi l'Islam en lisant des livres achetés à la librairie de la mosquée, j'essaye d'en appliquer les grands principes et cette année si dieu le veut je ferai le ramadan...
          ces nouvelles semblent lui faire plaisir, mais il ne me demande rien, il ne m'impose rien ... comme si je devais seule trouver le chemin.... c'est très difficile croyez moi !
          j'essaye donc de prendre les devant et suis parmis vous aujourd'hui pour comprendre la cérémonie du mariage ....

Commentaire

Mariage Mixte

Envoyé par penelope
            hajj amir, merci de ton aide !!!

mon futur époux ne semble pas préoccupé par la question à mon très grand étonnement...
            il est certe déboussolé par le fait que ma famille refuse cette union.... depuis quelques temps j'apprends l'arabe (pour pouvoir un jour m'entretenir avec ma future belle mere qui ne parle pas français) j'apprends aussi l'Islam en lisant des livres achetés à la librairie de la mosquée, j'essaye d'en appliquer les grands principes et cette année si dieu le veut je ferai le ramadan...
            ces nouvelles semblent lui faire plaisir, mais il ne me demande rien, il ne m'impose rien ... comme si je devais seule trouver le chemin.... c'est très difficile croyez moi !
            j'essaye donc de prendre les devant et suis parmis vous aujourd'hui pour comprendre la cérémonie du mariage ....

ca me fait plaisir ! ^_^

en attendant le réponse à ta question concernant le tuteur, on peut déjà parler de ce que nous connaissons !

je suis aussi étonné que toi que ton futur époux ne se sente pas préoccupé par le mariage et les conditions de validité, je trouve cela même triste...

d'ailleurs, je trouve aussi triste que tu doives te renseigner sur l'Islam par des livres alors que tu as un source comme ton futur mari qui pourrait te l'enseigner.

pour info, une chrétienne n'a abslument pas l'obligation de faire le ramadan, même si son mari musulman le fait.

je te souhaite sincerement tout le meilleur dans ta vie, et le meilleur que je puisse te souhaiter, c'est de devenir musulmane. si dieu le veut, tu comprendras à travers ce forum pourquoi le musulman souhaite que tout le monde embrasse l'Islam. d'ailleurs, je te laisse lire un message (en lien ci-dessous) et voir les réponses aux affirmations et aux questions d'une chrétienne... c'est long, pas forcement complet, mais très instructif...
            en espérant que ce sujet (ci dessous) te seras utile pour comprendre l'Islam face aux "autres mouvement".
            https://forumIslam.com/forums/index.php?act...t=st&f=3&t=674&

n'hésite pas à parcourir nos divers rubrique et à poser des questions.

a une prochaine ! :d

Commentaire

Mariage Mixte

encore merci amir (choukran ;-)

j'ai commencé a lire l'échange que tu avais eu avec dit ellia, je poursuivrai demain (je vais bientot quitter le forum pour aujourd'hui)...

j'ai descidé de faire le ramadan car je pense que c'est un moment important dans la vie du musulman (comme le carem ou noel pour un chretien) et je souhaite partager ce moment avec mon futur epoux pour vivre ensemble ce don de soi pour dieu.
              j'ai conscience que mes enfants seront musulmans de naissance, et que pour leur équilibre il devront être elevés dans une seule religion, et que leurs parents devront parler d'une même voix. alors comment leur montrer l'exemple et obtenir leur respect si je ne suis pas capable moi de faire ce que je leur demande de faire....

bref , il ne s'agit pas de convertion puisque je ne saurai trahir ma confirmation.... mais bon.... tout ça se précisera avec le temps, j'avoue que pour le moment c'est encore relativement confus !

merci encore de votre réponse

Commentaire

Mariage Mixte

avant tout félicitation pour ton mariage moi je suis salima algerienne j'ai 24 ans célibataire je te conseille mon amie par le mariage à la façon musulmane est en plus je te dit mon amie que c'est le bon chemin que tu as choisi en épousant un musulmans tu n'auras jamais le regré une chose l'homme musulman peux épouser une catolique mais à condition quelle soit musulmane apré je te conseille de ne pas entendre les insulte ou les rumeure des personne si tu l'aime vraiment epouse leet en méme temps essaiye de lire et d'avoire des informations sur l'Islam comme ça tu sera in chaa Allahune de nos soeur voila mon conseille et merci
                salima d'algerie

Commentaire

Mariage Mixte

Envoyé par sali
                  l'homme musulman peux épouser une catolique mais à condition quelle soit musulmane
                  d'après ce que je lis, il y a une contradiction.

si une personne est catholique, elle n'est pas musulmane et si elle est musulmane, elle n'est pas catholique !

pourriez-vous revoir votre message, merci !

Commentaire

Mariage Mixte

en fait l'homme peut épousé une kitaabiiya , c'est-à-dire pas des femmes athées ou boudiste, hindous.

compte à la femme, elle ne peut pas épousé un homme non musulman même kitaabi (du ahl kitaab)

Commentaire

Mariage Mixte

salam !
                      merci pour ces précisions
                      je droit musulman autorise effectivement mon futur epoux a épouser une catholique
                      il me reste toujours a trouver la solution du tuteur....
                      j'ai lu que je n'avais pas besoin de représentant si je suis "saine d'esprit" et majeure
                      pouvez vous me confirmer ces informations qui me paraissent étonnantes

Commentaire

Mariage Mixte

sali tu te trompe fortement, un musulman peut rester marié avec un chrétienne ou une juive sans qu'elle se convertisse plus tard !

Commentaire

Mariage Mixte

Envoyé par penelope
                          encore merci amir (choukran ;-)
                          ¨

quand on fait un acte pour dieu, c'est toujours un plaisir ! :d

Envoyé par penelope
                          j'ai descidé de faire le ramadan car je pense que c'est un moment important dans la vie du musulman (comme le carem ou noel pour un chretien) et je souhaite partager ce moment avec mon futur epoux pour vivre ensemble ce don de soi pour dieu.
                          si ton futur mari musulman fête noel ou paques, qu'il souhaite un joyeux noel ou joyeuse paque etc. aux gens, alors ton futur mari déviendra apostat, c'est à dire qu'il ne sera plus musulman, il aura rompu avec l'Islam (et d'autres conséquences sur le mariages par ex.).
                          c'est bien pour cela que je disais que tu n'as pas l'obligation de faire le ramadan en tant que chrétienne mariée à un musulman, car il ne faut pas croire que parce que tu as fait cela, lui va feter les fetes chretiennes, c'est interdit de faire cela pour un musulman et il y a les conséquence grave à faire cela comme je viens de le dire ... :?

j'ai lu que je n'avais pas besoin de représentant si je suis "saine d'esprit" et majeure
                          pouvez vous me confirmer ces informations qui me paraissent étonnantes
                          ce que je sais, c'est qu'une musulmane peut se marier avec un musulman sans tuteur, remplissant les conditions que tu as mentionné et avec deux temoins dignes de confiance... mais cette avis de abou hanifa est minoritaire face à la majorité des savants.
                          incha'Allah je vais me renseigner.

Commentaire

Mariage Mixte

salam !
                            merci amir pour ces dernières informations.
                            j'étais en vacances c'est pour celà que j'ai tardé à te répondre.
                            si ton futur mari musulman fête noel ou paques, qu'il souhaite un joyeux noel ou joyeuse paque etc. aux gens, alors ton futur mari déviendra apostat, c'est à dire qu'il ne sera plus musulman, il aura rompu avec l'Islam (et d'autres conséquences sur le mariages par ex.).
                            c'est bien pour cela que je disais que tu n'as pas l'obligation de faire le ramadan en tant que chrétienne mariée à un musulman, car il ne faut pas croire que parce que tu as fait cela, lui va feter les fetes chretiennes, c'est interdit de faire cela pour un musulman et il y a les conséquence grave à faire cela comme je viens de le dire ...
                            je comprend mieux maintenant pourquoi il ne tient pas à ce que je fasse ramadan.... merci de ces explications mais je pense que je ferai quand même ramadan pour "partager" cette période de l'année si importante aux musulmans.
                            par ailleurs je pense que c'est dans l'effort (l'ascese) que l'on trouve le chemin... et j'ai bien besoin d'une bousole en ce moment!!!

Commentaire

Mariage Mixte

Envoyé par penelope
                              salam !
                              merci amir pour ces dernières informations.
                              comme beaucoup de musulmans, j'aime pour les autres ce que j'aime pour moi. ^_^ j'espère que ces informations te serront utiles.

Envoyé par penelope
                              je comprend mieux maintenant pourquoi il ne tient pas à ce que je fasse ramadan.... merci de ces explications mais je pense que je ferai quand même ramadan pour "partager" cette période de l'année si importante aux musulmans.
                              par ailleurs je pense que c'est dans l'effort (l'ascese) que l'on trouve le chemin... et j'ai bien besoin d'une bousole en ce moment!!!
                              j'espère sincerement que tu trouveras la voie que dieu agrée. je te souhaite que tu découvre pourquoi ton futur mari ainsi que la plupart des musulmans sont convaincu de leur foi. et que tu découvre aussi pourquoi le musulman sourit lorsqu'il quitte ce bas monde.

que dieu fasse que tu sois parmi les bienheureux.

rose152

Commentaire

Chargement...
                              X