Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Sujet Des Tombes ? (pouvez-vous M'éclairer Svp)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au Sujet Des Tombes ? (pouvez-vous M'éclairer Svp)

assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    les frères et soeurs!!!

au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux

louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le serviteur et le messager d'Allah, muhammad, sa famille et ses compagnons.

au fait, ma question est est-ce que je peux faire la prière dans des mosquées oû il y a une ou plusieurs tombes?

mon mail: pour ton interet ton n email a été supprimer madinah

barakAllahou fikoum

wa salam alaykoum wa rahmatollah wa barakatou!!!

salam alikoum frére!!

louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le serviteur et le messager d'Allah, muhammad, sa famille et ses compagnons.

incha Allah je trouverait le hadith sahih qui explique que la priére faites dans une mosqué ou il y a une tombe n'est pas accepté( jmen rapel plus)!!
    le prophète saw a dit dans un autre hadith sahih qu'il ne faut pas faire de nos mosqué un lieu de culte!!!
    wa Allah o ahlim

salam alikoum

Commentaire

Re: Au Sujet Des Tombes ? (pouvez-vous M'éclairer Svp)

Envoyé par ahlu_sunnah
      assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
      les frères et soeurs!!!

au fait, ma question est est-ce que je peux faire la prière dans des mosquées oû il y a une ou plusieurs tombes?

mon mail: pour ton interet ton n email a été supprimer madinah

barakAllahou fikoum

wa salam alaykoum wa rahmatollah wa barakatou!!!
      wa alaykoumou ssalam
      pour ta question il y'a des détail, in cha'Allah je vais me renseigner

Commentaire

:bismi:
        :hamdou:
        parmi les innovations des wahhabites c'est qu'ils interdisent la prière dans une mosquée où se trouve une tombe, et ce en prenant comme soit disant preuve le hadith du prophète rapporté par al-boukhariyy qui signifie "Allah a maudit les juifs et les chrétiens, ils prennent les tombes des prophètes qui leur ont été envoyé pour des mosquées", dans la suite du hadith aicha a dit : "et si ce n'était pas pour cela ils n'auraient pas fait une construction sur sa tombe" elle parlait de la tombe du prophète. la réponse à leur prétention est que le hadith s'applique sur celui qui prie en se dirigeant vers la tombe dans le but de la glorifier. ceci est concevable si elle était sans construction (c'est-à-dire qu'elle n'est pas cachée par une construction) sinon ce n'est pas interdit, comme celui qui prie vers la qibla mais en ayant une tombe devant lui et il ne vise pas par cela la glorification de la tombe ou bien comme dans le cas où la tombe était cachée à l'intérieur d'une construction ; en effet, si la tombe était dans une construction on ne conçoit pas de la viser dans sa prière.

le simple fait qu'il y ait une tombe dans une mosquée, et que celui qui y prie n'a pas eu l'intention de se diriger vers la tombe n'est pas concerné par ce hadith. c'est pour cela que les hanbalites (jurisconsultes de l'école hanbalite) ont mentionné que faire la prière dans un cimetière est déconseillé, toutefois ils ne l'ont pas interdit. les wahhabites prétendent suivre l'école hanbalite mais ô combien sont nombreuses leurs contradictions pour l'imam Ahmad que cela soit dans la croyance ou bien dans la jurisprudence.

la parole de a'ichah "et si ce n'était pas cela il n'aurai pas fais une construction sur sa tombe" suffit pour montrer la non interdiction de prier dans une mosquée dans laquelle se trouve une tombe. personne parmi les salaf ou les khalaf n'a contredit en cela. c'est pour cela qu'à la mosquée du prophète les gens font leurs prières en étant dans n'importe quelle direction par rapport à la tombe, à l'ouest de la tombe, devant elle, à l'est ou au nord de la tombe. ainsi, celui qui fait la prière en étant au nord de la tombe, sera dans la direction de la tombe, toutefois ceci n'est ni interdit ni déconseillé car la tombe est cachée par une construction. les wahhabite en interdisant cela d'une manière absolue ont contredit l'unanimité des musulmans et par cela ils ont rendu égarée toute la oummah. les jurisconsultes tel que al-qadi ^iyad ont dit : "celui qui dit une parole dans laquelle il rend égarée la oummah, devient, par unanimité, mécréant".

Commentaire

mâ châ'a-llâh! tabâraka-llâhou ^alayki wa jazaki khayrâ

Commentaire

au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
            el salem alaikoum oua rahmatou Allah oua barakatouh…

el hamdou li Allah oua el salat oua el salem âla rassouli Allah oua âla alihi oua sahabihi adjamaînn…

la louange est à Allah. nous le louons, implorons son aide et son pardon. nous nous mettons sous la protection d'Allah contre les maux de nos âmes et les méfaits de nos actions.

celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, nul ne peut le guider.

et j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, unique, sans associé et que muhammad (sala Allah âlaïhi oua salem) est son serviteur et son messager.

« Ô hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. certes Allah vous observe parfaitement. » en’nissaa (les femmes) verset 4
            toutes les louanges sont à allâh, nous le louons, le prions et recherchons son aide et son pardon. nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal de nos âmes et le mal de nos actions. quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer, et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider, et j'atteste qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée en vérité sauf allâh, sans associés, et j'atteste que mohammed est son serviteur et son messager.

ama baâd…

cher frére madinah!

pourquoi tant de haine dans tes propos a croire que tu parles a un énemis, sache que je vous parle en tant que frére fi dine, et sache qu'Allah a dit : au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
            el ahzab [58] « et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. »

pourquoi tu m'agressent ouvertement aurait tu oublier l'une des qualités du prophète : adab o takillah!!
            tout de suite tu me qualifient membre d'une secte, en l'occurence les wahabites sache que je respecte le cheikh abdulwahab comme je respect tous les autre savant de la oumma (ibnou taymiia, ibnou baz, albani, fawzan....) qui combattent le shirk et la bidaa entre autres. donc forcemment je ne suis pas sectaire mais je suit la sounna, le coran et les salaf salih. et sache aussi qu'a sa révélation le prophète saw a enseigné a sa oumma le tawhid pendant 13 ans bien avant les autre ibada!!! celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, nul ne peut le guider.

donc a bon entendeur salut!!!

subhannaka Allahumma wa bihamdik, achaadou Allah ilah a illAllah anta, astarfirouka wa atoubou ilayka !!!

Commentaire

:laa_7awla:
              :7asbuna:
              ya midou
              dans mes propos j’ai parlé des wahhabites en générale, et je n’ai agressé personne, d’ailleurs je me demande d’où tu as tirer l’idée que la prière n’est pas valable dans une mosquée ou il y’a une tombe si ce n’est chez eux, ou bien serais-tu un mufti pour tirer des lois à partir des textes du qour’an et des hadith?!!
              les prétendus savants que tu as cité ce ne sont en fait que les références wahhabites, où sont donc passés les grands savants de ahlou s-sounnah tel que les grands imam des quatre écoles ainsi que an-nawawiy, as-soubkiyy, ibnou ^açakir et tant d’autres ?

sais-tu au moins ce que veut dire le mot ^ibadah (adoration) ? c’est certainement pas chez les wahhabites que tu l’apprendras correctement. en effet al^ibadah n’est pas le simple appel, la simple demande d’aide ou de secour comme l’ont prétendu les wahhabites. l’imam taqiyyou d-din as-soubkiyy a dit : « al^ibadah (l’adoration) est l’extrême limite de la crainte et de la soumission »

et en ce qui concerne albid^ah (l’innovation) connais-tu les paroles des savants de ahlou s-sounnah à ce sujet ? où c’est encore les wahhabites qui te l’ont faussement expliqué. et bien sache que l’imam ach-chafi^iy a dit : "les choses nouvellement instaurées sont de deux catégories : ce qui contredit le qour'an, la sounnah, les faits honorables des compagnons ou l'unanimité, et ceci est la mauvaise innovation, et ce qui ne contredit pas le qour'an, la sounnah, les faits honorables des compagnons ou l'unanimité, et ceci est une innovation qui n'est pas blâmable" rapporté par al-bayhaqiy dans son livre manaqibou-ch-chafi^iy (les vertus de ach-chafi^iy).

ne soit pas aveuglé par les passions, cherche à connaître la vérité, laisse de coté l’orgueil, et tu sera gagnant dans cette vie et dans l’au-delà.

la soeur madinah

Commentaire

je pense que quand on se donne le mal de faire une introduction aussi longue que celle de midou, 18 lignes, on peut aussi se donner le mal d'écrire "çalla-llâhu ^alayhi wasallam" après avoir parlé du prophète (^alayhi ççalâtou wassalâm), au lieu d'un saw qui n'est qu'une bid^ah après tout.

jusqu'ici, rien n'a été à la hauteur de la participation de madinah du 02 sept 2003 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 08:20.

Commentaire

Message supprimé non conforme avec la charte du forum.

La modération.

Commentaire

en réponse a amir, ne t'inquiéte pas je ne t'ai pas oublié frére, sache que la tombe du prophéte ne se trouve pas dans la mosquée et la preuve c'est cette fatwa de cheihk outhaimine rahimmaoullah :
                    quelle réponse donner aux adorateurs de tombes au sujet de l’enterrement du prophète dans la mosquée de médine ?

question : de quelle façon peut-on répondre aux adorateurs de tombeaux qui prétendent que le prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans la mosquée de médine ?

réponse : la réponse sur ce point comprend plusieurs parties :

premièrement : la mosquée n’a pas été construite sur la tombe mais plutôt, elle a été construite du vivant du prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

deuxièmement : le prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas été enterré dans la mosquée pour que l’on puisse dire que cela ressemble à un enterrement de personnes pieuses dans les mosquées, mais bien au contraire, le prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans sa maison.

troisièmement : les maisons du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et la maison d’âïsha en particulier, furent intégrées à la mosquée du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, sans l’accord des compagnons, après la mort de la plupart d’entre eux. cela a été fait en l’an 94 de l’hégire environ, et ce n’est pas une chose que les compagnons ont agréée ; au contraire, certains s’y opposèrent, ainsi que parmi les successeurs (at-tâbi’în), sa’îd ibn ul-mussayib.

quatrièmement : la tombe du prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne se trouve pas dans la mosquée, malgré que sa maison ait été incluse, car elle se trouve dans une pièce complètement indépendante, donc la mosquée n’est pas construite sur la tombe. en effet, cette pièce a été entourée et protégée par trois murs ; d’autre part, les murs ont été construits en forme de triangle et placés de telle sorte qu’ils forment un angle dévié avec la qibla, donc, lorsque le fidèle prie, il ne se trouve jamais face à la tombe.

au vu de tous ces arguments, les prétentions des adorateurs des tombes s’effondrent.[1]

--------------------------------------------------------------------------------
                    [1] fatâwâ et articles divers du cheikh al-’uthaymîn (2/232-233).

donc mes cheres fréres et soeurs, vous avez toutes les preuves irréfuttables car ce sont les parole d'Allah, du prophète saw, et de oulama. sorter de votre mécréances avec ce shirks et repentisser vous a Allah car il est le pardonneur!!

el hamdou li Allah oua el salat oua el salem âla rassouli Allah oua âla alihi oua sahabihi adjamaînn
                    salam alikoum

Commentaire

il est exact que la tombe du prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) ne se trouve pas littéralement dans la mosquée, elle est en effet dans la pièce de ^aa’ichah (radiya-llâhou ^anhâ) et la mosquée fut ensuite étendue au point d’entourer cet endroit ainsi que les tombes d’aboû bakr et de ^umar (radiya-llâhou ^anhumâ).

que je sache, la plupart des gens savent que la tombe du prophète (çalla-llâhu ^alayhi wasallam) est dans la chambre de notre mère ^aa’ichah (radiya-llâhou ^anhâ) et ils ne prétendent pas qu’elle fait littéralement partie de la mosquée.

s’il y a des adorateurs des tombes de médine leurs arguments se sont effondrés depuis bien longtemps. quant aux arguments d’hajj amir, ils tiennent toujours.

Commentaire

pourvu qu'il soit écrit dans allawhou lmahfoûz que nous vivions assez longtemps pour pouvoir nous joindre au messie ^iisà quand il viendra rendre visite au messager de dieu (çalla-llâhou ^alayhi wasallam).

Commentaire

salam alikoum

la tombe du prophète (salarlahou alayi wa salam) à été enterrée dans la chambre de aicha(radi ya llahou anha).

(il est formellement interdit de prier en direction d'une tombe qu'elle soit celle d'un prophète ou autre)
                          tiré du livre description de la prière du prophète sws écrit par le savant muhammad nassirudin al-albani, qu'Allah swt lui fasse miséricorde.

Commentaire

Envoyé par amèle09
                            salam alikoum

la tombe du prophète (salarlahou alayi wa salam) à été enterrée dans la chambre de aicha(radi ya llahou anha).

(il est formellement interdit de prier en direction d'une tombe qu'elle soit celle d'un prophète ou autre)
                            tiré du livre description de la prière du prophète sws écrit par le savant muhammad nassirudin al-albani, qu'Allah Soubhânahou wa ta'âlâ lui fasse miséricorde.

mais qui a dit que c'est permis de prier en direction d'une tombe, de se prosterner volontairement en direction de la tombe ou pour un mort ? personne parmis les musulmans de ce forum n'a dit cela.

nous avons dit simplement qu'il est licite de faire la prière dans une mosquée où se trouve une tombe... dans cette mosquée, on prie et se proterne pas pour le mort mais pour Allah en direction de la mecque, et si face de nous, dans la direction de la qibla, y'a une tombe, ce n'est pas grave puisqu'on fait la salat pour Allah, et la tombe n'est absolument pas prise en compte dans notre prière.

faut relire correctement ce qui est ecrit plus haut avant de pretendre des choses fausses sur les musulmans...

[...] Partie du message supprimé car non conforme avec la charte (takfir de shouyoukhs).

La modération.

Commentaire

les gens ont parfois construit des édifices autour de certaines tombes. ces bâtiments peuvent avoir été dédiés comme mosquées ou non. de toute façon on met un rideau ou un mur là où la tombe se trouve entre les croyants et la qiblah, on ne laisse pas la tombe découverte.

Commentaire

Chargement...
                              X