Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il porter une tenue réservée à la prière pour prier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il porter une tenue réservée à la prière pour prier ?


    Assaläm'aleyküm !

    Bismi Alläh




    Quand on demanda au Shaykh Ramî Nsûr Al Mâlikî (qu'Allâh le bénisse) si l'on devait mettre une tenue spécifique réservée pour la prière afin de prier, même si cela ressemble à " l'habit du dimanche " que mettent les chrétiens pour la messe, ce dernier répondit :


    « Il est recommandé de porter ses plus beaux vêtements, que l'on prie seul, en groupe ou lors de la prière du vendredi. Cette recommandation peut être appliquée sans avoir à mettre une tenue particulière uniquement pour la prière. Ceci étant, si une personne réserve des vêtements spécifiques pour la prière du vendredi, ceci est une noble chose.

    Il est mentionné dans la jurisprudence des funérailles (fiqh ul janâzah) que si une personne avait une tenue spécifique pour la prière du vendredi, qu'elle doit être enterrée avec plutôt qu'avec de classiques tissus de funérailles (kafan). Ceci car ce sont des vêtements avec lesquelles la personne a fait tellement d'actes d'adoration que cela peut être un avantage [pour elle] dans la tombe. (cf Mukhtasar Khalîl). »


    Fin de citation.

    Source : Seekersguidance.com.


    SOURCE DE LA COPIE
    Dernière modification par Pakos Repenti, 20 avril 2014, 03h01.

  • #2
    Salam aleykom,


    Allah y jazikom bel kheir pour tout le temps que vous prenez tous pour nous apporter tous les jours un peu plus de science sur notre noble religion


    Grâce à mes sœurs et frère de ce forum, j'en apprends tous les jours un peu plus
    Que le Wàli vous protège tous et vous accorde une magnifique récompense dans l'au delà. Amine

    Commentaire

    Chargement...
    X